Belle prune tardive avec de gros fruits - variété "Voloshka"

Pin
Send
Share
Send

Il est très difficile de trouver un jardin dans lequel la prune ne pousserait pas - une culture de jardin merveilleux avec des fruits savoureux et sains.

Grâce au travail inlassable des éleveurs, la variété des variétés grandit chaque année et le cultivateur peut facilement ramasser pour son site les variétés les plus intéressantes pour lui.

Oui, et leur acquisition n'est plus un problème - livré de n'importe où, plantez et développez sur la santé.

Plum: description de la variété

Gross - Variété de prune tardive avec maturation à la mi-septembre.

Le bois a une grande puissance de la croissance, très belle - comme une couronne avec des dessins d'enfants, rond, avec une des branches d'épaississement moyen, densément couvert de fleurs blanches au printemps et gros fruits bleus à l'automne.

Il était bleu, pas pour rien que le nom « Voloshka » est traduit par « Bleuet ».

La variété est classée comme fruit à gros fruits, Bleu avec une épaisse couche cireuse, parfois légèrement orzhavlennaya prune pèse jusqu'à cinquante grammes, le fruit de la même taille ont une couture profonde, étroite et profonde entonnoir okolochereshkovuyu, comme si précisément, il était commode de leurs défauts.

La pierre est facilement séparée et a une forme arrondie, le même que le fœtus.Le goût de la variété de prune est très bien, jaune avec un vert clair La chair est dense, juteuse, sucrée avec une acidité agréable.

Productivité élevée - jusqu'à 50 kilogrammes de l'arbre, dans la fructification entre la cinquième année après la plantation.

La variété est auto-féconde. Moyenne de rusticité hivernale.

Photos

Visuellement avec la variété de prune "Voloshka" peut être trouvé sur la photo ci-dessous:





Sélection

Plum sort est une forme hybride des variétés de l'italien hongrois et du grand bleu. Cet hybride est né en Ukraine dans la ville de Mlievsk à l'Institut de recherche. L.P. Simirenko, inscrit au registre national en 1997 pour la région du Caucase du Nord.

Les variétés tardives de prunes comprennent également: Hongrois Korneevskaya, Mémoire de Timiryazev, Bogatyrskaya, Blue Dar, Anna Shpet.

Plantation et soin

Dans le cas où la variété de Voloshka vous intéresse, n'achetez pas de jeunes plants au hasard, et si les prunes ne poussent pas sur votre site, prenez soin des variétés pollinisatrices.

Même les variétés autofécondées sont beaucoup mieux fructifiées si les prunes d'autres variétés poussent les unes à côté des autres, mais Voloshka est presque stérile sans péripilation.

Les jeunes plants s'enracinent beaucoup mieux s'ils n'ont pas plus de deux ans - plus l'arbre est vieux, plus il est difficile de s'enraciner dans un nouvel endroit.

On remarque que dans les vieux vergers, les prunes, nécessairement plusieurs variétés, sont plantées de manière compacte, et même quelques buissons épineux poussent à proximité. Et à côté des frères de pierre bleutés est un arbre de la cerise - comment soin de ces plantes est similaire.

Toutes les plantes aiment les sols fertiles, et en notre pouvoir d'ennoblir même les moins appropriés d'entre eux. Avec suffisamment de soleil, les fruits seront d'une qualité remarquable, et une bonne ventilation prévient le développement de maladies fongiques.

Par conséquent, Les grands arbres devraient être placés à des intervalles de trois à quatre mètres d'affilée et de cinq à six mètres entre les rangées. La taille de la fosse de plantation dépend de la taille de la plantule, plus la plante est grande, plus la fosse est grande par son diamètre et sa profondeur.

La condition principale - Placement libre des racines et bonne pénétration du collet. Pour les semis de deux ans, une fosse de 80 à 80 cm et une profondeur allant jusqu'à un demi-mètre seront suffisantes.

La fosse doit être remplie d'humus, c'est à peu près un ou deux seaux, ajouter deux ou trois poignées de superphosphate, une poignée de sels de potassium, quelques pelles de bois et bien mélanger.

Dans la rainure, selon la taille des racines, placez le plant et endormez-vous, piétinant le sol pour éviter la formation de vides. Faites attention à la position du cou de la racine, il ne doit pas être enterré.

À côté du semis doit être placé une barre de bois pour cheville semis jarretières ne devrait pas interférer gaules de croître et jarretière devraient être libres. Sur le bord du cercle, un rouleau en terre est disposé, l'eau ne doit pas se répandre pendant l'irrigation. Au semis à la plantation prendra 2-3 seaux d'eau, des troncs d'arbres de paillis.

À l'automne sera clairement vu la première année après la plantation des semis comment confortable, ce qui est leur gain.

Dans ce cas, si les plants sont venus à vous à l'automne, l'atterrissage est préférable de reporter jusqu'au printemps, et les plantes dans une racine prikopat peu profonde tranchée, mettant en scène un petit monticule de terre, en laissant la partie du sol de la plante à un angle de 45 degrés au-dessus du sol. La neige protège les semis contre le gel.

Arrosage et fertilisation

Les jeunes plants exigent une attention constante, le sol ne doit pas sec, l'arrosage est nécessaire pour alterner avec desserrant et le sarclage.

Jusqu'à ce que les semis ne sont pas cultivées, l'espacement des rangs peuvent être plantés de fraises ou de semer les légumineuses, ils enrichissent le sol en azote, et sous les légumes nécessaires sont bons lits. Mais ne plantez pas de grandes plantes, elles vont éclipser les semis.

Avant le début de la fructification, les cercles circonférentiels doivent être mieux digérés en introduisant des engrais.

Le traitement de surface avec des engrais organiques est effectué une fois tous les trois ans, et les engrais minéraux sont fabriqués chaque année.

Notre industrie produit des engrais minéraux dans une variété de combinaisons de substances actives.

Bien se familiariser avec les instructions, de choisir le nécessaire n'est pas difficile, et le dosage dans chaque cas particulier est indiqué exactement.

Avec le début de la fructification, le sol dans la zone avec des prunes est plus pratique à labourer, en remplaçant le désherbage par la tonte de l'herbe.

Avec l'herbe, les racines sont coupées, à laquelle la prune jette abondamment tout l'espace autour de lui.

Si l'été s'est avéré être aride, les pruniers doivent être arrosés avant la floraison, après la floraison et après la récolte. Une jeune plante a besoin de 2 ou 3 seaux d'eau, et pour un adulte de 4 ou 6 seaux, l'arrosage est pratique à combiner avec le top dressing.

Coupe

La première taille des semis de prunes est effectuée au printemps suivant la plantation - la formation de la plante commence. Lorsque la prune entre en fructification, la formation de l'arbre est terminée, mais une taille sanitaire est nécessairement effectuée chaque année.

Vous ne pouvez pas permettre l'épaississement de la couronnecela conduit à étirer les branches et à réduire le rendement pour cette raison.

Combattre les maladies et les ravageurs

En hiver, à première vue, dans le jardin et il n'y a rien à faire, restez à la maison, attendez le printemps. Tout le monde qui pense que c'est faux, c'est la neige sous les arbres, et les parasites nuisibles des jeunes plantations sont des souris, ne somnolent pas.

Sous la neige, il leur est très facile de se frayer un chemin jusqu'au jeune écorce et seul le piétinement de la neige autour du tronc peut les en empêcher. Cette action peut être évitée si la chute attache les tiges avec un matériau dur.

Au printemps, à la lumière chaude du soleil, les plantes se réveillent, et avec elles des insectes qui parasitent sur eux. La première pulvérisation d'insecticides doit être effectuée avant la floraison, la seconde après la floraison.

Des pulvérisations de liquide de Bordeaux sont pulvérisées chaque année, et une fois tous les trois ans - 3% de solution de Nitrafen.

Les oiseaux ne s'intéressent pas aux prunes, les guêpes volent, ce qui facilite grandement le travail du jardinier.

Récolte

Variété de prune "Voloshka" mûrit à la mi-septembre. Pour récolter, vous devez préparer à l'avance, le rendement du prunier en moyenne environ 50 kilogrammes, vous avez besoin d'un conteneur et un escabeau est nécessaire.

Sur un tel arbre, vous ne pouvez pas arracher beaucoup de terre, seules les branches se briseront, ce qui est tout simplement inacceptable.

Grade A variété de cheveux, les fruits sont bons sous une forme et un traitement frais.

Les jardiniers qui ont planté sur le site de cette prune riche bleu, ne seront pas déçus - Voloshka bonne et comme une variété de table, et des préparations telles que des confitures, compotes et confitures, est assez stable pour la menace des parasites et ne souffrent pas fort ressort gummosis.

La seule chose que nous ne devons pas oublier - il est une grande taille de l'arbre, qui est plus élevé que beaucoup d'autres variétés de prune bien connues.

Pin
Send
Share
Send