Hardy amant du soleil - variété de cerise Shokoladnitsa

Pin
Send
Share
Send

La cerise est une culture répandue dans de nombreux pays du monde.

Il est souvent possible de le rencontrer et dans les étendues de l'ex-URSS, y compris dans les jardins russes et dans les zones suburbaines.

Cette attitude des jardiniers pousse les scientifiques-éleveurs à créer de nouvelles et de nouvelles variétés, avec amélioration des paramètres de l'arbre et du fœtus. Si vous prenez en compte les avis des jardiniers, alors beaucoup considèrent "un des plus avancés" sorte de cerise Chocolate Girl, une description et une photo de celui-ci, ainsi que des informations sur la façon de planter une cerise Chocolate Girl, vous trouverez ci-dessous.

Histoire de la région d'élevage et d'élevage

Cette cerise appartient à génération jeune et en développement culture fruitière.

Commencer à former une nouvelle espèce, des spécialistes Institut panrusse de recherche sur la sélection des plantes fruitières (Orel) procédait de l'intérêt des producteurs russes dans un tel arbre fruitier, ce qui satisferait deux paramètres fondamentaux - aurait un degré suffisamment élevé de résistance au gel et serait faible.

La première condition résulte des perspectives d'élevage actif de Chocolate Girl dans les installations horticoles des régions russes.

Et, comme on le sait, la plus grande partie du territoire de la Fédération de Russie est située dans des zones à climat tempéré et subarctique, au moins, assez sévères et problématiques pour l'élevage efficace de cultures fruitières qui aiment la chaleur.

Sur le territoire de la Russie, les variétés suivantes de cerises Shchedraya, Vladimirskaya, Griot Moskovsky sont invariablement populaires.

Comme pour le facteur petite taille, cette exigence est un décret des dernières décennies, lorsque la plupart des jardiniers essaient de faire leur propre production le plus pratique et rapide en retour.

Une plante basse facile à "entretenir" sans l'utilisation d'outils spéciaux et d'équipements supplémentaires, aussi bien que possible est adapté pour cela.

Ainsi, en 1996, à la suite du croisement de la variété de la mutation tardive Biens de consommation noirs et cerises Lyubskaya une nouvelle variété belle et productive a été obtenue (auteurs - A. Kolesnikov, T. Trofimov, M. Mikheyev).

Dans la même année, Chocolate Girl, a reçu son nom pour la caractéristique couleur "chocolat" fruits, était a été introduite dans le registre national de la région centrale de la Fédération de Russie.

Sauf rusticité hivernale et faible croissance, cette cerise est marquée par un certain nombre d'autres avantages, qui seront discutés plus tard.

Pièce excellente rusticité et des variétés telles que Volochaevka, Morozovka et dépôt de couronnes.

Apparence cerise chocolat

Cette variété est caractérisée par les caractéristiques suivantes qui le distinguent des autres types de cerises.

Arbre

Il a une hauteur relativement faible, la hauteur maximale des gammes d'arbres d'une moyenne dans la plage de 02/01 à 02/05 m. L'écorce du tronc (shtambe) d'une couleur brun ou gris-brun.

La plante couronne densité moyenne Kroon suffisamment compact et élevé au-dessus du sol, comportant une inversion de forme (inversé) de la pyramide (avec des conditions aiguës et large sommet obtus).

Shoots. Ils grandissent à une longueur moyenne. En règle générale, directe. Comme sur le bole à la principale écorce de branchages est brun avec une fleur grisâtres. Sur les pousses se développent en forme de cône rein, environ 3-4 mm de long. Les reins sont étroitement pressés d'échapper à la situation.

Feuilles L'évolution des reins, devenu presque un circuit ovale régulier. Machines de chocolat Dvoyakokilchatye feuilles ont une base pointue et un sommet plutôt émoussé. Bénéfices non sur les branches à travers la longueur de la tige d'environ 1,5 cm lumineux feuille bas, en haut -. Matt vert foncé.

Fleurs. Couleur blanche agréable, avec des pétales librement situés. Dans une petite inflorescence, 3 fleurs sont récoltées, ce qui contribue à un bon rendement moyen. Le calice d'une fleur a la forme d'une petite cloche avec des sépales fortement dentelés.

Foetus

Caractérisé par forme ronde large et une taille d'environ 18-19 x 16-17 mm. Le poids d'une seule cerise est de 3,5 à 4 g.

L'os arrondi jaunâtre en poids est un dixième du poids total du fœtus. Cerise mûre Le chocolat se développe dans une couleur marron foncé, qui, lorsqu'il est complètement mûri, se transforme souvent en noir riche.

Le fruit n'est pas conservé par la pousse avec une longueur pédiculaire de 32-36 mm. La pulpe mi-dense rouge foncé de la cerise et de l'os est bien séparée l'une de l'autre.

Les grands fruits magnifiques ont Black Large, Volochaevka et Zhukovskaya.

Photos





Caractéristique de la variété

Variété de cerise Shokoladnitsa appartient à la catégorie des autofécondés cultures fruitières - cela signifie qu'il est capable de fertiliser son propre pollen et d'autres pollinisateurs n'en ont pas besoin.

La mémoire de Yenikeyev, Mayak et Novella possède aussi l'autofécondité.

Dans le même temps, afin d'assurer la "Chocolate Girl" initialement suffisamment productive des rendements encore plus élevés, les jardiniers expérimentés recommandent que près de la cerise de cette variété plante un arbre - un pollinisateur supplémentaire.

Une bonne aide à Chocolate Girl dans le processus de pollinisation peut devenir variété de cerise Griot et des variétés de cerises Vladimirskaya et le Flask. Si les arbres sont plantés par un groupe, alors pour plus d'effet entre eux laisser un espace d'au moins 2-3 mètres de longueur.

Il convient de noter que les variétés de cerisiers de fruits sont traditionnellement plantées dans les régions qui semblent être très problématiques pour une gestion très efficace de l'horticulture.

L'arbre fruitier de cette variété est plantes qui aiment la chaleur.

Cela signifie que de la meilleure façon il se développe et donne le maximum de rendement possible, en poussant sur une parcelle de jardin, bien éclairé par le soleil.

Les jardiniers expérimentés conseillent un tel endroit pour choisir sur le côté sud du jardin. Il faut se rappeler que la présence d'une ombre provenant d'un certain nombre d'arbres sur pied ou d'un bâtiment peut réduire considérablement le rendement de la Chocolaterie.

Néanmoins, la note donnée est estimée par les experts comme assez rustique. En tout cas, cette cerise résistante à l'hiver peut tolérer à la fois des températures très basses et une sécheresse sévère.

S'enfermer longtemps sans irrigation à l'arbre permet système racinaire hautement développé.

Les fleurs de cerisier commencent généralement en mai. Déjà dans Au milieu de la seconde quinzaine de juillet, les fruits de la Chocolaterie mûrissent. La première récolte, elle donne généralement un jardinier pour la quatrième année sa vie.

Avec la bonne organisation des mesures agrotechniques et un soin attentif, cette cerise donne assez rendements élevés.

Selon les statistiques, le rendement moyen de la variété est de 78 cent de production par hectare (11-12 kg d'un arbre), le rendement maximal a été fixé à près de 97 cent.

Magninovka, Generous et Lyubskaya peuvent également se targuer de magnifiques rendements.

À la sortie, l'arbre forme un fruit avec le contenu suivant substances chimiques:

CompositionNombre de
Sucre12,5%
Acides1,65%
Substances sèches18,3%

Chocolats aux fruits mûrs généralement très savoureux. Le goût de base aigre-douce se superpose à une amertume caractéristique qui donne cette cerise saveur de cerise.

Cependant, les fruits de la variété sont non seulement délicieux, mais aussi très utiles. En particulier, ils sont riches en fer, cobalt, cuivre - substances qui sont activement impliqués dans les processus hématopoïétiques.

Présent en pâte La pectine aide à éliminer efficacement les scories du corps.

Pour les nutritionnistes Cherry Chocolate est intéressant car avec son aide l'appétit s'améliore, il contribue à une efficacité désaltération et fonctionnement normal de l'intestin.

Les fruits de Tchernokork, Zhivitsa et Kharitonovskaya ont aussi un goût et un avantage excellents.

Plantation et soin

Nous apprenons comment et où planter la cerise Chocolate Girl correctement? Avant que la cerise de la jeune fille au chocolat soit plantée, il est nécessaire faites attention au sol, qui est censé continuer à planter et à soigner.

Comme la plupart des variétés de cerises, Chocolate Lady aime les sols sablo-limoneux peu acides, enrichis en nutriments et dotés d'un bon système de drainage.

Il est recommandé d'éviter de planter des basses terres humides et des zones où les eaux souterraines sont proches (moins de 1,5 m). En outre, le site de plantation avant la plantation de l'arbre est souhaitable de fertiliser avec du fumier (humus).

Il est très important de prêter attention à l'état de la plantule elle-même. Les jardiniers expérimentés insistent pour que les semis ne devrait pas être acheté "avec les mains".

En même temps, leurs paramètres externes doivent correspondre exactement à l'âge revendiqué.

Par exemple, un semis de cerisier à l'âge d'un an devrait avoir une hauteur d'environ 1-1,2 m, une longueur de racine de 20-30 cm et un diamètre de fût de 10-13 mm.

Les arbres plantés Szokoladnitsa soit en avril ou en septembre. Pour chaque plant devrait creuser un trou diamètre de 70 cm et une profondeur de 60-70 cm.

Dans le trou, ajoutez du fumier, du chlorure de potassium, du superphosphate, de la cendre.

Dans la fosse ainsi fertilisée, un jeune arbre est abaissé, ses racines sont recouvertes de terre et piétinent le sol autour du tronc.

Plante d'eau plantée mieux que l'eau douce décantée. Site proche du puits il est nécessaire de pailler avec de l'humus et de la sciure de bois.

Le bon soin pour les variétés de cerises Chocolaty suggère irrigation régulière, désherbage opportun, ameublissement et fertilisation du sol.

Au printemps, 22-27 jours avant le gonflement des reins, couper les branches séchées et endommagées.

Dans la période de floraison et de maturation des fruits il est nécessaire de fournir un arbre bon arrosage - jusqu'à 3-4 seaux d'eau sous chaque arbre.

Il est également nécessaire d'apporter les engrais nécessaires à temps.

Le printemps est le moment des engrais azotés, mais les engrais au phosphore et au potassium sont ajoutés à l'automne. Dans la période végétative, l'infusion de la molène et les engrais minéraux sont introduits.

Si l'incrément de la plantule est pas moins de 70 cm, alors cela signifie que l'arbre se développe correctement.

Maladies et ravageurs

Cette variété, comme beaucoup d'autres variétés de cerises, aime ronger en hiver différents rongeurs. Pour protéger l'écorce de ces parasites, il est recommandé avant le froid Enveloppez le coffre avec un chiffon grossier.

En ce qui concerne les maladies, le plus grand danger des fruits au chocolat sont des maladies fongiques telles que coccycose et moniliasis.

Le facteur indiquant l'infection de l'arbre par les spores du champignon Blumeriella jaapii (Sossomuse hiemalis) est l'apparition sur les feuilles de taches rougeâtres et non dues à la saison avant leur chute étendue.

Cela ne conduit pas à la mort immédiate de la plante, mais l'arbre souffrant de cette maladie s'affaiblit progressivement et meurt prématurément, incapable de supporter les gelées hivernales.

La lutte contre la coccycose est dans le traitement séquentiel de l'arbre avec des fongicides: la première fois - avant la floraison des bourgeons, la seconde - pendant la période de floraison, plus proche de sa fin, la troisième - 2-3 semaines après la fin de la floraison (ou si les taches rouges sur les feuilles continuent à apparaître).

Les variétés Tsarevna Voilochnaya, Ashinskaya Stepnaya et Tamaris possèdent une résistance à ce fléau.

La maladie monilioz, qui est causée par le champignon-ascomycètes Monilia, a reçu son deuxième nom - brûlure moniliale - en raison du fait que sur les arbres touchés, apparaissent abondamment les branches séchées.

Si dans quelques années ne pas commencer à lutter avec cette maladie, la plante va progressivement s'affaiblir et périr.

Prendre soin de la santé des futurs arbres fruitiers ne devrait pas encore être le stade de sélection des semis.

"Prévention" comprend la sélection d'un endroit bien ventilé pour la plantation, le traitement obligatoire des cellules souches endommagées et des branches endommagées par l'action mécanique, et l'amincissement périodique de la couronne épaissie.

Si l'arbre ne peut pas être protégé contre l'infection, il doit être traité le plus tôt possible.

À cette fin, pendant plusieurs saisons doit être transformé en fruits à noyau fongicides - avant, pendant et après la floraison.

Les branches nettement malades (desséchées et desséchées) doivent être coupées et, au moment de la coupe, capturer une partie saine de la branche de 10 cm.

Pour minimiser les attaques fongiques possibles sur les arbres voisins, et le traitement chimique et l'élagage des branches doivent être effectuées seulement par temps sec sans vent.

Ainsi, pour profiter pleinement du goût de l'une des plus belles et odorantes cerises, il faudra faire beaucoup d'efforts. Mais cela ne vaut-il pas le chocolat?

Voir une vidéo utile sur les conditions requises pour la cerise fruitière Comment protéger la cerise des ravageurs? Quelles variétés sont les plus résistantes aux maladies?

Pin
Send
Share
Send