Photo et description des variétés populaires de violettes d'Elena Lebetska: "Crème fouettée", "Carousel" "Giselle" et bien d'autres

Pin
Send
Share
Send

Si les violettes pouvaient parler, elles nous parleraient certainement des plus fidèles de leurs fans. Les gens qui cultivent Senpolia avec une tendresse et un soin particuliers, nourrissent et chouchoutent leurs animaux de compagnie de la première à la dernière feuille.

Et le nom de l'un d'eux était certainement parmi les premiers - l'éleveuse Elena Lebetskaya, qui crée de ses propres mains un miracle pour un miracle chaque année. Aujourd'hui, nous allons parler des meilleures notes de ce fleuriste. Vous pouvez également regarder une vidéo utile sur ce sujet.

En bref sur l'éleveur Elena Lebetskaya

Attention: L'enthousiasme de l'auteur peut être vu de loin - son intrigue et sa maison sont enterrés dans des fleurs. La plupart d'entre eux sont des violettes. La collecte simple a progressivement évolué pour devenir une entreprise à vie, et maintenant il y a plus de 400 variétés produites par ses mains.

Tous ses "progéniture" sont très populaires non seulement en Ukraine et en Russie, mais aussi dans l'étranger proche. Le seul Leons Yarly Spring au monde avec d'immenses étoiles blanches comme la neige a été sélectionné et a reçu un prix lors de la première compétition pan-ukrainienne et l'approbation du public. Ses violettes ont reçu à deux reprises le titre de "les meilleures violettes de l'Ukraine" - "Été sulfureux" et "Impresario". Les variétés de Lebetsk sont marquées du préfixe LE.

Les variétés les plus populaires de collectionneurs

Parmi les violettes les plus populaires figurent LE-Antaris, LE-Astrée, LE-Count Cagliostro, LE-Cosmic, LE Margarita. Surtout aimer les violettes avec un fantasme de fleurs.

Description des variétés et des photos

Crème fouettée

Ce type de violet diffère par une rosette soignée d'ombre légère avec des feuilles ondulées. Les fleurs sont énormes, semblables à de la dentelle, avec une bordure ondulée le long des bords (rose ou cramoisi). La première floraison est abondante, les fleurs sont éponge et blanc bouillonnant, avec des bords vert pâle et une lueur rose sur les pétales. Feuillage d'une riche nuance d'émeraude, arrondie. Le tronc et la base des boutures ont un pigment rouge.

Carrousel

Grade très élégant. Les fleurs sont grandes, riches en lilas, avec une large bordure blanche. La prise est compacte, avec un diamètre de 26 centimètres. Une nuance saturée de la première à deux semaines après le début de la floraison, après une légère ternissure.

"Nuit du Sud"

La couleur inhabituelle de cette violette provoque un amour particulier chez les fleuristes. Les feuilles sont grandes, en forme de cuillère, les bords s'enroulent vers l'intérieur. Les jeunes spécimens sont longs, les seconds grandissent deux fois plus longtemps. Les pédoncules grandissent, hauts.La prise est plate, plate, soigneusement sculptée.

La couleur varie du rouge (avec de grandes taches de fantaisie) au violet foncé (avec fin). Sur les bords des pétales, il y a une frange blanche à peine perceptible qui, chez les jeunes plantes, se perd dans une chaleur excessive dans la pièce. À mesure que le violet se développe, les taches colorées deviennent plus expressives et plus grandes.

Important: Floraison rapide et pousse beaucoup de bourgeons. Cette variété a une bonne répétabilité, sans prétention, s'enracine facilement et laisse de nombreux enfants.

"Jardin Elfique"

Cette variété a non seulement un beau nom, mais aussi une apparence incroyable. Dans les feuilles vert foncé sont cachées de grandes étoiles demi-lune d'une teinte légèrement bleue. Sur les bords légèrement ondulés des pétales, il y a une fine bordure blanche. Fleurit abondamment et pendant longtemps, la chaleur sur le résultat n'est pas reflétée. La prise est compacte, formée indépendamment dans l'exposition.

"L'été est rouge"

Il se distingue par une couleur vive de fleurs: le bourgogne saturé, qui avec l'âge acquiert une teinte cramoisie. Les bords sont laineux, bourgeons de dentelle, et avec l'âge, la houle augmente. La couleur ne brûle pas dans une saison chaude d'été. La taille de la fleur est de 5-7 cm, la bordure blanche est clairement visible.Les pédoncules sont faibles, mais portent de nombreux bourgeons et nécessitent un bon éclairage pour se renforcer (le manque de lumière conduit à des étirements).

Les feuilles, comme les fleurs, sont grandes, allongées. Les pétioles sont allongés, la douille est plate et large. Floraison, dès le début, abondante et fréquente. Chez les jeunes, cette variété est sujette aux maladies, après la formation d'une bonne rosette, elle devient plus saine.

Propagé par les enfants, leur donne beaucoup et volontiers. Pour la croissance, il est préférable de choisir un rebord de fenêtre, parce que dans le fond de la pièce, il pousse très mal et peut rapidement s'estomper.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur la violette "Le-Leto Red":

"Secrets parisiens"

Original, mais genre grincheux. Souvent, les bourgeons refusent de se dissoudre complètement et jusqu'à ce que la troisième floraison ne montre que le propriétaire "kochanchiki". Les feuilles sont foncées, festonnées, avec des tirets blancs. Les fleurs sont lilas-bourgogne, avec une bordure dorée ou citron vert sur le bord et un œil sombre au centre.

"La Maîtresse de la Montagne de Cuivre"

La variété fleurit longtemps et abondamment - jusqu'à 4 mois. Les vieux et nouveaux bourgeons forment un bouquet chic. Le feuillage est allongé, très grand, avec des marges ondulées. Les fleurs sont petites (jusqu'à 5 cm), semi-doubles, avec une large bordure verte. Pédoncules denses, même.

Dans les couleurs adultes, la couleur est plus saturée, avec l'ajout de nuances de cuivre, et la taille est plus grande. Lorsque le contenu dans une pièce avec une faible humidité et la température de couleur, le pétale devient plus sombre, en particulier sur les bords. En général, il se développe lentement.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur le violet de la race "LE-Maîtresse de la Montagne de Cuivre":

"Tendresse lilas"

Une variété avec une couleur de fleurs très délicate-lilas. Rosette d'un grand violet, avec un petit nombre de feuilles, semble soigné. Les feuilles sont légères, larges, allongées. Avec l'âge, les fleurs augmentent et deviennent plus légères, elles sont peintes dans une couleur blanc-lilas. Une floraison peut différer d'une autre. La taille des bourgeons est de 6 cm, il fleurit de façon luxuriante, il pousse de nombreux beaux-fils.

"Rêves roses"

Variété très efficace, avec des feuilles douces vert foncé, douces et de grandes fleurs roses. Bordure - ondée, marbrée, fuchsia, l'œil est blanc laiteux. Les pétales sont couverts de pulvérisation cathodique argentée, les pétioles sont légers.

Giselle

La forme des fleurs, en effet, ressemble à un paquet de ballerines. Les pétales sont blanc comme neige, éponge, avec des bords ondulés. Lorsque vous vous dissolvez, vous pouvez voir une petite tache de bleu ou de rose au centre, mais elle disparaît rapidement.La taille de la fleur est de 6-8 cm, les tiges sont fortes, elles ont 4-5 boutons. La floraison est longue et précoce. Cette variété élégante croît rapidement et nécessite un minimum de soin.

«Rendez-vous de nuit»

La beauté de la variété s'ouvre progressivement, de la floraison à la floraison. L'épi de fleur est fort et grand. Les fleurs sont bleu cobalt, les pétales sont veloutés, ondulés, avec des bords blancs. Les feuilles sont allongées, ovales, chez les jeunes plantes vertes, avec l'âge deviennent plus colorés.

Odalisque

Fleurs-étoiles de grande taille (6-8 cm), luxuriantes, teintes - du rose pâle au corail, avec un œil moelleux plus sombre. Avec l'âge, ils deviennent plus saturés. Sur les pétales d'Odalisque motif de lumière à peine perceptible. Rosette panachée, même, peut atteindre 27 centimètres. Feuilles rondes, courbées vers le haut. Les bords sont peints dans une couleur jaune pâle, la même couleur et des marques indistinctes sur les feuilles.

Le Julia

Cette violette avec un nom de jeune fille de la beauté incroyable d'une fleur est éponge, blanc avec une bordure de bleuet lumineuse et un oeil jaune miel. La prise est standard, soignée. Lorsque la floraison en hiver donne un "bouchon" plus magnifique qu'en été.

Flamenco

Grâce à un travail long et minutieux, cette violette étonnamment brillante a été mise en valeur: cramoisie-fuchsienne, avec une frange dorée sur les pétales et les feuilles. C'est le plus facile pour une variété croissante et prolifique. Les feuilles sont ondulées, marbrées, les rosettes droites grandissent (jusqu'à 35 cm).

Hanami

Les pédoncules de cette variété sont denses, forts, tendus vers le haut. Recueilli dans le centre de la prise. Transporter de 2 à 7 bourgeons. Les feuilles sont légèrement matelassées, de couleur olive, dentelées. À la première floraison, les fleurs sont généralement simples, non primaires, jusqu'à 7 centimètres de diamètre. Les éléments suivants sont beaucoup plus expressifs: rose pâle, avec des nuances fantastiques de fuchsia, dense et saturé de bordure marbrée.

Les fleurs ne durent qu'une semaine, mais il y en a beaucoup. Les plantes adultes paraissent plus respectables que les jeunes, leurs fleurs sont plus volumineuses et plus luxuriantes, les bords des pétales sont ondulés. Cette croissance d'une violette n'est pas fantaisiste - elle pousse bien à la fois sur un rebord de fenêtre frais et sur les jours chauds.

"L'hiver irlandais"

Cette variété nécessite une patience particulière en croissance - la première floraison ne devrait pas attendre au bout d'un an et demi, et ensuite pas la plus abondante. Le reste est une très jolie fleur. Son feuillage est crénelé, vert foncé, avec une panachure blanche sur les bords.

Une grande rosette d'une fleur peut être formée à votre goût. Couleur - sous la forme de kochanchikov, blanc, avec une bordure vert dense - dense au centre et vague sur les bords. Les pétales ondulés, bourgeons de taille moyenne, fleurissent lentement.

"Côte d'Azur"

Il diffère par une rosette soignée et une forme de fleurs en forme de demi-cloche. Les pétales sont ondulés, couverts de placage d'argent, le long du bord il y a une bordure pourpre foncé avec des imprégnations de jaune et de vert.

"Rêve de corail"

Les fleurs sont de grandes étoiles semi-doubles. Les couleurs sont corail, écarlate, jusqu'à une nuance non naturelle de néon. Avant de disparaître, il semble s'éteindre, il devient blanchâtre. Les jeunes fleurs avec une texture dense de pétales gardent la couleur longtemps. Floraison dès le début abondant, chapeau dense tout l'été. Pédoncules épais, forts.

Les feuilles sont pointues, de couleur verte dense, elles sont tournées vers l'intérieur. Feuilles qui poussent sur de longues boutures, comme si elles couvraient un pot. Rosette diffuse, friable, d'environ 40 cm.

Après la troisième floraison en son milieu, les feuilles commencent à pousser, en fermant l'écart, et la plante prend une apparence plus soignée. La croissance sous la lumière naturelle donne au violet une couleur plus vive.

Caractéristiques distinctives

Les variétés de Lebetsky diffèrent par une floraison abondante dans les premiers stades. Violettes de l'éleveur avec d'élégantes rosettes compactes entourées de feuillage vert émeraude ou marbré.

IMPORTANT: Lorsque vous choisissez une fleur pour l'élevage, vous devez étudier attentivement les règles de soins pour l'aspect de la vente. Il n'est pas superflu de visiter quelques forums dédiés aux amoureux de la senpolia, demandez aux fleuristes-amateurs, lisez la littérature spécialisée.

Conclusion

De quoi rêvent tous les sélectionneurs de fleurs? A propos de cela, la collection a grandi et élargi, que les plantes étaient en bonne santé et plus de plaisir à l'œil. Elena Anatolyevna partage son rêve: "Obtenez la violette de vos rêves, parfaite dans tous les sens!". Alors laissez l'énigmatique se réaliser!

Pin
Send
Share
Send