Mekhelin, Mekheln, Malines coucou, Malin sont les noms d'une race de viande de poulets. Le nom pré-révolutionnaire est Cucu de Malin.
Les variations dans le nom proviennent du fait que la ville de Mechelin, où il a été élevé, est très ancienne et dans différents siècles son nom a été prononcé différemment.
En Russie, ces noms ont pris racine - le coucou de Malin et Malines (ici la couleur marbrée, très semblable aux plumes du coucou) a joué son rôle.
Dans leur patrie historique, en Belgique, très bien apprécier cet oiseau et trois décennies agit poulets Clube Mehelnskaya se reproduisent les amateurs. L'objectif principal du club est de vulgariser les espèces, d'organiser des expositions et, bien sûr, de sélectionner des races. En Russie aussi, il y a des admirateurs.
Belges pratiques à l'époque perplexe majeure viande de volailles de reproduction, de sorte que les gènes sont pris des poulets Shanghai chinois et Bram. Dans le processus de sélection, un matériau tribal des coucous flandrian a été ajouté. Le résultat était un oiseau avec d'excellentes caractéristiques de la viande (ces qualités sont conservés à ce jour, les éleveurs étrangers travaillent pour les améliorer).
Description de la race Meheln
Poulin Malin trapu, dense dans son physique, cet oiseau est maladroit,lourd à la hausse (pratiquement ne vole pas).
Les ailes sont courtes, bien ajustées au corps. L'atterrissage du coffre est horizontal. Le peigne est de taille moyenne, en forme de feuille, se compose de 5-6 dents de forme régulière, dense, charnue, rouge au toucher.
Des spécimens très rares avec un peigne podial. Coq coqs et lobes de couleur rouge vif ornent. Les yeux sont rouge-orange, ronds. Le bec est court, très fort, blanchâtre. Sur les pattes du riche plumage des Malins (semblable à celui qui orne le maran et le castor), les pattes sont fortes, largement espacées.
La queue des coucous de Mechelin, même parmi les coqs, n'est pas très luxuriante. En plus de son objectif principal - le type de viande, en raison de sa grande taille et son beau plumage, les poulets et les coqs semblent attrayants, ils seront une bonne décoration de la cour de l'oiseau.
Comme ce sont des poules de viande, les caractéristiques de la viande de Malinov sont extrêmement importantes. La viande est tendre, juteuse, parfumée, composée de fibres fines.Dans la patrie historique des poulets est la préparation d'un plat spécial - poulet Malinka.
Caractéristiques
Lors des forums des éleveurs de volailles, les inconvénients de cette race comprennent une qualité telle que l'appétit excessif et la délicatesse à l'arrière. Mais cette opinion est controversée, car les opposants affirment que les poulets donnent un bon gain de poids.
Au mérite des Malins, en plus des excellentes caractéristiques gustatives de la viande, on peut attribuer leur production d'œufs stable. Un avantage de plus indiscutable: sans se soucier des conditions de détention.
Les éleveurs plaisantent: leur nom est Mechelin coucou - ces poulets n'ont pas été reçus à cause de la couleur, mais parce que, comme le vrai coucou, ils n'aiment pas s'asseoir sur des oeufs.
Contenu et croissance
Les excréments de la race Mekheln sont assez grands, par conséquent, ils nécessitent un entretien dans une pièce spacieuse. Les Malines, comme les autres espèces de viande de poulets et d'œufs, contiennent surtout des plantes en plein air, parfois en cage. Il n'y a aucune exigence particulière pour la litière, la norme (sciure, paille, feuille sèche, etc.) fera l'affaire.
Ils ne volent pratiquement pas, donc les haies en hauteur à peine plus d'un mètre sur une plate-forme de marche suffiront. Ils ont une bonne immunité et un plumage luxuriant, en raison de ces qualités ils tolèrent bien le froid.Les éleveurs expérimentés de la température optimale dans la salle pour les poulets, y compris Malinov, envisagent 12-16 ° C.
Ces poulets pourcentage élevé de fécondité des œufs. Sur le fait que les couches n'aiment pas s'asseoir sur les oeufs, il a déjà été dit. Dans ce cas, la méthode d'incubation optimale de l'excrétion. Les poulets sont pris ensemble. La jeune pousse se caractérise par une bonne survie, n'est pas sensible à la maladie et prend rapidement du poids. Les framboises sont considérées comme mûres précoces
Déjà à l'âge de vingt ans, les individus peuvent facilement être discernés par le sexe: le poulet a une tache brillante sur la tête et le dos est sombre, presque noir. Les mâles ont un point blanc sur le dos. Comme le disent les éleveurs, les poulets sont calmes, lorsqu'une personne approche, ils ne paniquent pas.
Et ici, sur le bleu andalou, vous pouvez lire à tout moment ici: //selo.guru/ptitsa/kury/porody/myaso-yaichnye/andaluzskaya-golubaya.html.
Les adultes ont aussi un tempérament calme et non agressif. Assez volontairement aller au contact d'une personne. Les coqs surveillent avec vigilance les poulets contre les attaques d'étrangers. Le régime quotidien d'un adulte est de 100-150 gr. alimentation équilibrée.Donnez rapidement un gain de poids (carcasse lourde déjà de 5 mois).
Caractéristiques
Le poids vif du coq est de 5 kg et le poids vif de la poule est de 4 kg.
La ponte moyenne 140-160 oeufs par an. En hiver, avec une alimentation à part entière, il n'y a pas de baisse du rendement en œufs. Les oeufs sont gros, avec de bonnes caractéristiques gustatives, riches en vitamines et en microéléments. Le poids de l'œuf est de 60-65 g. Commencer à commencer avec environ 6 mois (ce chiffre dépend de la nutrition).
Où acheter en Russie?
Une bonne réputation est possédée par les éleveurs de poulets de la race Mekheln du club des fans-éleveurs de volailles "Faune"En plus de l'élevage, participer à des expositions, partager une expérience pratique dans l'élevage de volailles.
Adresse du club: région de Moscou, ville de Yegoryevsk, complexe sportif Vityaz. Élevage Malinov est également engagé dans la pépinière "Bird's Village", ses contacts: +7 (916) 795-66-55, +7 (905) 529-11-55.
Analogues
- Une concurrence valable pour les poules Mekheln en poids et en ponte peut être constituée de la lumière des poulets Brama, leur poids à peu près le même; les oeufs sont légèrement plus petits, mais le poids des oeufs est approximativement le même.
- Les poulets de type viande-œuf - barbus russes noirs - correspondent à des coucous de Mekheln en poids, à la ponte et au poids des oeufs.
Comme noté par les éleveurs expérimentés, les poulets Mekheln sont idéaux pour les aviculteurs débutants, comme:
- sont peu exigeants dans le contenu;
- bon retour sur les œufs et la viande;
- sont assez communs dans notre pays, ils ont un bon pool génétique.