La variété de raisin Karmakod est la variété la plus sans prétention en culture. Il est résistant aux maladies, la durée de conservation des fruits sur les grappes, la capacité de zaizyumlivaniyu.
Nous aimons les viticulteurs professionnels et les résidents d'été.
À quel genre de référence?
Raisins Karmakod se réfère à des variétés de table. Le même type de Corinne Russian et Alexander. Les viticulteurs expérimentés ont estimé les baies fraîches de Karmakoda à 8,2 points sur 10. Il ne se flétrit pas, mais s'estompe lorsqu'il est exposé à une forte lumière solaire.
Idéal pour faire des raisins secs de qualité, pas moins que les célèbres raisins secs Kishmish Centenary et Zest. A une grande capacité de transport. Grâce à cela, les raisins Karmakod peuvent être transportés sur de longues distances pour être vendus dans les marchés et les hypermarchés.
En apparence, cette marque est comparée à Codryanka, qui par ses caractéristiques gustatives est très inférieure à celle de Karmakoda.
Description des raisins Karmakod
En automne, le cépage Karmakod nécessite une taille. Il n'a pas de longs interstices et fascinants couleurs d'automne de la vigne. La force de croissance du buisson est moyenne. La fonctionnalité de la fleur est bisexuelle, comme celle d'Amirkhan et d'Améthyste de Novocherkassk, avec une bonne pollinisation.
Les fruits poussent plus de 80%. Les raisins pour échapper de 1,5 à 1,8 pièces. Poids du bouquet de 300 à 500 grammes.
Les gros régimes peuvent atteindre 800 grammes. Avoir une densité modérée. Ils sont cylindriques, modérément formés.
Les fruits ont un excellent aspect décoratif, la beauté n'est pas inférieure à la variété Taifi et Chocolate.
Les baies sont longues, ovales avec une pointe pointue, 19x27 millimètres. En poids, ils atteignent 8-11 grammes.
Couleur des fruits rouge-violet. À maturation complète bleu foncé, qui rappelle la couleur de Kishmish Jupiter ou Ataman Pavlyuk. Le goût est ordinaire, floral. Parfois, il y a des notes douces d'arôme de muscat. Pâte à semis copieux, charnue.
La peau des baies est mince, pas perceptible en mangeant. L'acidité est de 9 g / l. Les fruits sont dépourvus d'acide avant la coloration. Teneur en sucre 16%. Avec la maturation complète des fruits, leur teneur en sucre devient significativement plus - 22%. Tout aussi doux sont les variétés d'Angelica et Kesha.
Photos
Photo de raisins "Karmakod":
Sélection et plantation
La variété de raisin Karmakod est une forme sélective hybride. Paire parentale Magie noire x Cardinal de l'Institut de recherche panrusse. Il est déduit par l'Institut de Vinification et Viticulture de Russie VNIIViV eux. Ya.I. Potapenko, Les semis de cette organisation ont toujours été distingués par une excellente qualité, un rendement élevé et l'endurance à diverses maladies. Un synonyme de cette variété est le cardinal de l'Institut panrusse de KarMaKod.
À l'institut, où Karmakod a été choisi, il a été énuméré sous le synonyme de VI-10-2-1. Distribué dans le sud de la Russie - le territoire de Krasnodar, la région de Voronej et de Rostov; en Ukraine, dans le sud de la Biélorussie, en Moldavie, au Kazakhstan.
La variété est prometteuse pour la culture sur une terre de datcha ou de ferme, avec le cadeau d'Aleshenkin ou Augustine. Pour la variété Karmakod, un système d'atterrissage ordinaire est requis, mais une pergola. Une variété avec un bon enracinement des boutures même lorsqu'elles sont plantées en hiver.
Avec un manque de lumière, les fruits peuvent être non peints, avec des pointes rose-vert. Mal mûrit sur les vignes inférieures. Sur les vignes supérieures avec un bon ensoleillement, la maturation se produit plus rapidement.
Productivité
La variété a un rendement stable. Un éleveur très précoce avec un rendement élevé. La récolte d'un tel volume est démontrée par Ataman et Anyuta. La pleine maturité atteint 110-125 jours. Dans le sud, au 10 août, il prime.
Sur les vignes pendant longtemps. En même temps, il ne perd pas ses qualités gustatives, il accumule du sucre et devient plus doux avec un arôme délicat de muscat. Le goût de muscat peut se vanter aussi Ruta, Pleven Muscat et Friendship.
La résistance au gel est faible - jusqu'à moins 22 degrés Celsius. Comme, le cultivar pousse dans le sud - il ne nécessite pas d'abri pour l'hiver.
Maladies et ravageurs
Variété Karmakod a une haute résistance aux maladies: oïdium, mildiou à 3,5 points. Pour la pourriture grise - 3 points.
Les traitements préventifs supplémentaires contre les maladies ne nécessitent pas. Mais après la floraison, vous pouvez pulvériser avec une solution d'Abiga-Peak. Et pour comprendre la situation, nous vous recommandons de vous familiariser avec de telles maladies des raisins et des mesures pour leur prévention, telles que la chlorose, l'anthracnose, la bactériose. Pas mangé par les guêpes. Résistant aux processus de décomposition. Exposé à un petit pois.
Raisin Karmakod est très résistant à tous les indicateurs de la culture, la résistance aux maladies, les conditions météorologiques. Il pousse bien dans les régions du sud de la Russie, en particulier dans les régions ensoleillées. Ses fruits sont utilisés pour faire des raisins de qualité.
Largement utilisé dans l'industrie alimentaire, dans la production de produits de boulangerie, de confiture, de confiture. Variété de raisins Karmakod est indispensable pour ses fruits nutritifs et juteux. Les viticulteurs expérimentés ont estimé les baies fraîches de Karmakoda à 8,2 points sur 10.