La cerise est un ancien, très répandu et aimé par la culture des jardiniers. Aujourd'hui, il existe déjà plus de 200 variétés différentes de cerises, qui sont très différentes les unes des autres et de l'apparence et du goût.
Toutes ces variétés sont divisées en deux types: arbre et buisson.
Les cerises de Bush sont différentes petite taille et résistance au gelmais ne vit pas longtemps, environ 15-17 ans.
Variétés arborescentes - Ce sont de grands arbres, pas très résistant au gel, mais durable, leur durée de vie plus de 30 ans. Ces variétés arborescentes sont très populaires parmi les gens Cerise Shubinka ou Shubinskaya. Description de la variété - plus loin dans l'article.
Histoire de la région d'élevage et d'élevage
La variété de cerise Shubinka est une variété folklorique ancienne.
Par le degré de distribution de Shubinka La deuxième place après Vladimir Cherry.
Il y avait cette variété dans Province de Moscou retour à la fin du 19ème siècle et se propager rapidement à d'autres régions.
Cette variété locale de Moscou était District en 1959 sur les régions nord-ouest, centrales de la Russie et de la région de la Volga.
Bientôt, la cerise Shubinka a commencé à croître sur l'ensemble du territoire de l'URSS.
Aujourd'hui, cette variété peut être trouvée dans La Biélorussie, l'Ukraine, la Moldavie et les États baltes.
Bien que, grâce à l'élevage de nouvelles variétés plus résistantes, Shubinka ait cessé de croître dans la culture fruitière industrielle et très rarement planté dans de jeunes vergers.
Dans la région centrale, Volochaevka, Molodezhnaya et Tamaris sont cultivés avec succès.
Apparence de la cerise Shubinka
Considérez séparément l'apparence de l'arbre fruitier et le fruit lui-même.
Arbre
L'arbre de Shubinka est haut, plus de 4 m, avec une couronne pyramidale étalée, pas très dense.
Les pousses sont fines, brun clair, avec une teinte verdâtre et une légère couche grise. Les branches principales sont épaisses, brun foncé.
Les feuilles sont vertes, foncées, de taille moyenne, ovales, avec des apex et une base pointus, et de petites denticules le long des bords.
Les fleurs sont blanches, petites, poussant quelques morceaux dans l'inflorescence.
Pétales lâchement pressés, bifurqués aux extrémités.
Fruits
Les baies sont petites, parfois moyennes, avec une masse de 2,2-2,6 grammes, rond, avec une couture latérale aplatie, couleur rouge foncé ou bordeaux. La pulpe est lâche, sombre, parfumée et juteuse, mais très acide, astringente, avec un goût pas très agréable.
Les fruits plus doux et savoureux sont la fée, le noir et le gros.
Os petit, arrondi, de la pulpe se séparant très mal. Les fruits sont maintenus fermement sur un pédoncule long et mince, de sorte qu'ils ne s'effritent pas lorsqu'ils sont trop mûrs.
Photos
Caractéristiques de la variété
Shubinka - une note de maturité moyenne ou moyenne tardive. Vous pouvez récolter des premiers jours d'août à fin septembre.
Fructifier cette cerise commence assez tôt, 4-5 ans après la plantation. Le rendement moyen d'un arbre adulte est 18-25 kg.
Pour obtenir un rendement plus élevé, il est conseillé de planter sur un site avec Shubinkae moins de trois variétés pollinisatrices.
La rusticité hivernale de cette cerise est assez élevée. Il tolère bien non seulement les fortes gelées hivernales, mais aussi les gelées printanières.
Hiver-résistant sont également les variétés Volochaevka, Morozovka et Shchedraia.
Cependant, Quand t est abaissé à -34-35 C, ils peuvent geler reins et jeunes pousses. Par conséquent, les jeunes arbres doivent toujours être abrités pour l'hiver.
Le bon choix d'un site d'atterrissage et la fertilisation et le traitement opportuns d'un arbre peuvent augmenter considérablement sa résistance au gel.
Plantation et soin
Pour Shubinka c'est bon Endroit léger et chaud avec de la limonade sableuse ou du limonpar exemple, près du mur d'une maison ou près d'une clôture. Il est important de respecter distance d'au moins 7-8 m d'eux.
Aux conditions de croissance il est peu exigeant, mais dans les basses terres froides et froides ne pousseront pas.
Préparer le sol sur le site automne, et vous pouvez atterrir seulement au printempsquand la terre s'est bien réchauffée, mais les reins n'étaient pas encore enflés.
Le site sélectionné est bien creusé, toutes les mauvaises herbes sont sélectionnées et les engrais sont ajoutés: 1-1,5 seaux de fumier ou de compost, un demi-verre de superphosphate et 50 grammes. Sulfate de potassium par carré. m.
Si le sol est acide, environ 1-2 mois avant l'application des engrais, il est chaulé. Il est préférable que cela fonctionne chaux-pushenka (400 grammes par mètre carré). Après avoir préparé le sol, vous pouvez creuser les fosses de plantation.Ils les préparent également en automne.
Optimum profondeur fosse - 50-60 cm, et diamètre - environ 1 m.
Le creuser est nécessaire à la fois à plusieurs trous: pour Shubinka et les pollinisateurs. La distance entre eux devrait être pas plus de 3 m.
La cheville est enfoncée au fond de la fosse terminée, de 1,2 à 1,5 m de hauteur, et une petite couche de drainage est posée (le meilleur des gros morceaux de branches et d'écorce). Puis remplir avec du terreau préparé.
Pour cela, vous pouvez prendre 4-5 seaux de fumier suranné, seau de cendre de bois, 0,5 seau de fumier de cheval frais et bien mélanger avec une petite quantité de la couche supérieure de la terre.
Une autre option: 2 seaux de fumier mort, mélanger avec du sulfate de potassium (80-90 gr.), La couche supérieure du sol et ajouter une livre de superphosphate.
Pour la plantation, choisissez une plante forte de deux ans: un diamètre de 2-3 cm, un tronc long d'au moins 50-60 cm et les branches principales ne sont pas plus courtes que 40 cm.
Il est placé dans une fosse, soigneusement enterré, librement attaché à une cheville et piétiné sur la terre.
Autour de l'arbre faites un trou profond et versez dedans pas moins de 3-4 seaux d'eau chauffée. Après cela, le trou doit être paillage avec de l'humus sec.
Dans la première année de vie, l'arbre n'est pas fertilisé. Effectuer un désherbage régulier, arroser et desserrer. Arrosez-le pendant que le sol sèche.
Par temps sec et chaud - 3-4 fois par mois. Une plante est déversée pas moins de 4-5 seaux d'eau. Pour l'hiver, le tronc de l'arbre est bien isolé.
Avec le début de la fructification, la supplémentation est augmentée. La première est réalisée au printemps, avant le début de la floraison. Vous pouvez utiliser une solution de sulfate de potassium et d'urée.
Le deuxième pansement est fait au début de la maturation des baies (Nitrophus).
Le troisième est après la cueillette des baies (phosphore et potassium). Sous l'automne creusant vous pouvez faire des engrais organiques. Une fois dans 4-5 ans, le sol est chaulé.
La première taille de la plantule est déjà réalisée au moment de la plantation. Laissez les 6-8 branches les plus fortes et raccourcissez légèrement le tronc.
Formation de conduite Shubinka chaque année, au printemps, pendant les 4-5 premières années, avant la formation finale de la couronne.
À ce moment-là, l'arbre il devrait y avoir environ 7 à 8 grandes branches principales.
Les pousses annuelles raccourcissent, laissant pas plus de 40-50 cm.
Maladies et ravageurs
Malgré sa simplicité et sa rusticité, Shubinka est plutôt jolie souvent étonné par la coccycose et peut parfois être attaqué papillon en cours d'exécution. Comment protéger l'arbre de ces problèmes?
La coqueluche est causée par un champignon, affectant les feuilles de cerisier. Si cette maladie est commencée, alors les baies peuvent souffrir. Lors de l'infection, de petits points rougeâtres apparaissent sur le dessus des feuilles.
Au fil du temps, ils se développent et couvrent toutes les feuilles, et sur la partie inférieure de la feuille se forme une couche rosée de spores de champignons.
De telles feuilles se fanent rapidement et tombent. L'arbre s'affaiblit, cesse de pousser, devient moins résistant au gel et peut même mourir.
Le champignon hiberne dans les vieilles feuilles mortes, il est donc très important d'effectuer un nettoyage complet et un relâchement du cercle de souches chaque année. Toutes les feuilles doivent être grattées et brûlées.
Parmi les variétés résistantes au kokomikozu, il convient de faire attention à la princesse Voynichnaya, Podbelskaya, Ashinskaya Steppe et Givitsa.
Shoot mole mange des reins, des jeunes feuilles, des bourgeons et des ovaires de cerises. Les chenilles de ce papillon se nymphosent dans le sol sous l'arbre et, au début de l'été, se transforment en papillons.
A la place de l'ancienne variété Shubinka qui a fait ses preuves, de nombreuses variétés jeunes et prometteuses sont arrivées, avec des fruits plus beaux et savoureux, des rendements plus élevés et une meilleure résistance aux maladies. Dans le jardinage industriel, cette variété n'a pas été cultivée depuis longtemps.
Du fond de la variété peut être noté:
- très bonne rusticité hivernale;
- auto-fécondation partielle;
- bon rendement.
Les inconvénients sont:
- baies aigres;
- résistance modérée à la coccycose.
Mais, malgré cela, Shubinka ne perd pas de popularité.
Des baies de Shubinka vous obtenez des confitures et des confitures merveilleuses, et il peut souvent être trouvé dans les vieux jardins et les zones suburbaines près de Moscou.
Parmi les variétés populaires et sans prétention sont Vryok cerise, Dessert Morozova et Lebedyanskaya.