Cerise feutrée récemment le plus populaire parmi les jardiniers. Elle a un très de nombreux avantages et très peu de lacunes. La terre natale de cette espèce est considérée Chine
Sous nos latitudes, la cerise est apparue il n'y a pas si longtemps, à peu près au milieu du siècle dernier. Il est bien établi dans les régions du nord: en Sibérie et dans l'Oural. Cette culture est largement répandue dans la bande du milieu.
Grâce à ses propriétés uniques, le feutre de cerisier Tsarevna occupe de plus en plus une place honorable dans les parcelles familiales et sans difficulté pousse dans toutes les conditions climatiques, description de la variété plus loin.
Description de la variété Princesse Felicia
La principale caractéristique de cette espèce est que, même si elle ressemble à la cerise à l'extérieur, elle appartient à la famille des prunes et ne peut pas croiser avec les cerises ordinaires.
Le cerisier feutré est un arbuste bas qui ne pousse généralement pas au-dessus de 2,5 m, souvent appelée cerise chinoise ou chinoise.
Il peut être utilisé non seulement comme une culture fruitière remarquable, mais aussi parfaitement adapté comme ornement de jardin décoratif.
Contrairement aux cerises ordinaires, le feutre a une masse d'avantages uniques.
Les principaux sont:
- une rusticité très élevée en hiver;
- la plus grande teneur en vitamines et nutriments dans les baies;
- excellent goût sucré et arôme fort et agréable;
- entrée précoce dans la fructification;
- rendement extrêmement élevé;
- compacité et sans prétention de la plante;
- n'a pas de racine;
- n'est pas affecté par la coccycose.
De nombreuses caractéristiques positives sont également démontrées par de telles variétés de cerises: Dessert Morozova, Joukovskaya, Toya et Lebedyanskaya.
Parmi les lacunes peuvent être identifiés:
- auto-fécondité;
- période de stockage courte et incapacité de transporter des fruits;
- le besoin d'une taille constante;
- courte durée de vie de la plante, pas plus de 10-15 ans;
- instabilité à la moniliose.
Cependant, avec les soins appropriés, il ne sera pas difficile de faire face à ces lacunes.
Histoire de la région d'élevage et d'élevage
Variété de cerise à maturation moyenne en Extrême-Orient en 1977, en train de traverser une variété Été avec le Cerise douce rouge. Son élevage a été fait par des éleveurs VP et NA Tsarenko.
Variété zonée en 1999 dans les régions du Nord, du Nord-Ouest et de l'Extrême-Orient de la Fédération de Russie. Est devenu répandu dans de nombreux pays et régions, en raison de sa résistance exceptionnelle au gel et sans prétention.
Aussi dans ces territoires avec de bons résultats se développent de telles variétés: Lyubskaya, Malinovka, Mayak et Molodezhnaya.
Apparence
Considérez séparément l'apparence de l'arbre et de ses fruits.
Arbre
Cherry Princess Felt - c'est plante de brousse, hauteur pas plus de 1,2-1,5 m, tentaculaire, densité moyenne.
Les branches principales sont assez fortes, droites, brun clair, avec une écorce légèrement feuilletée. Pousse rougeâtre, mince, pubescente.
Les reins sont petits, tranchants. Les feuilles sont petites, oblongues, ovales, avec des pointes et des pointes acérées, vert foncé, légèrement pelucheuses, avec des bords irréguliers et des pétioles courts.
Les fleurs sont très belles, blanches, de taille moyenne, poussent 2-3 pièces en une seule inflorescence. Diffère haut décoratif, avec la floraison couvrent complètement la branche.
Foetus
Les baies sont grandes, pesant environ 3-4 grammes, ovale, avec un apex légèrement effilé à la base, très belle, pousse sur un pédoncule court, ne s'effrite pas quand il est trop mûr.
La peau est fine, avec des poils bien marqués, une couleur rose brillante. La pulpe est douce, juteuse, avec un peu d'aigreur, assez dense, très agréable goût harmonieux.
Un excellent goût peut se vanter et de telles variétés: Morozovka, Hope, Novella et la mémoire de Vavilov.
Photos
Caractéristiques de la cerise
Malgré sa taille modeste, la princesse variété à haut rendement. D'un buisson, il est possible de collecter environ 10 kg de baies. Fruitier cerise princesse feutre commence pendant 3-4 ans après la plantation, et les semis greffés - après 2 ans.
La récolte commence à la fin du mois de juillet, vers 19-25. Ripen baies en même temps, ce qui est très facile à récolter.
Variété la princesse est différente une extrême résistance à l'hiver, et peut supporter le déclin sans dommage t même jusqu'à -35-40 С. Par conséquent, il est principalement cultivé dans les régions du nord. Cependant, cette variété ne dure pas longtemps, environ 14-17 ans.
La princesse autopollinisé et un certain nombre de d'autres variétés de cerisier doivent nécessairement pousser.
Baies de cette variété pas stocké, donc ils sont plus souvent utilisés pour le traitement ou la consommation immédiatement après l'enlèvement.
Une plantation appropriée et des soins compétents permettront d'éviter de nombreux problèmes et d'obtenir une récolte décente et de qualité.
De bons rendements sont également capables de démontrer Podbelskaya, la mémoire de Yenikieva, Rovesnitsa et Rossoshanskaya.
Plantation et soin
Plantez une variété de princesses que vous pouvez aimer au printemps et à l'automne. Utilisez des semis de 2 ans mieux, avec un bon système racinaire.
Vous ne pouvez pas utiliser des endroits bas avec un niveau élevé d'eau souterraine et un sol acide et mal drainé.
Pour obtenir une récolte riche, il faut planter simultanément pas moins de trois variétés différentes de cerises de feutre. Ainsi, il est nécessaire d'observer le schéma d'atterrissage: 2,5 × 1 m.
Les fosses pour le débarquement devraient avoir une largeur de 70 cm et une profondeur d'environ 50 cm. Au fond d'un tel trou est placé le préparé un mélange d'humus, de chaux, de sulfate de potassium et de superphosphate, soigneusement mélangé avec la couche supérieure de la terre.
Le semis est soigneusement placé dans une fosse, enterré et densément piétiné. Immédiatement après l'avoir atterri abondamment arrosé et paillé le sol.
Vous pouvez essayer de faire pousser un plant vous-même. Pour ce faire, les pierres de cerisier sont séchées, mélangées avec un sable bien humide et planté en automne, en octobre, à une profondeur d'environ 1 cm. Ces jeunes arbres poussent très bien et à travers 2 ans, ils peuvent être creusés et plantés dans un endroit permanent.
Il y a une autre façon de planter - boutures. Mais cela ne peut être réalisé dans spécialement équipé à cet effet des serres, et à la maison est impossible.
Dans les deux premières années après l'atterrissage de la brousse Ne pas fertiliser. Le soin sera d'arroser, de désherber et de déloger le sol. Au cours des années suivantes, commencez à nourrir la plante.
Au printemps, il est nécessaire d'utiliser engrais azotés et organiques, et à l'automne potassium-phosphorique fonctionnera bien. Après la finition, le sol est arrosé et peu profond.
Pour la princesse, la taille est un point important dans les soins. Déjà un an après l'atterrissage, au printemps, le semis est taillé de sorte que le tronc principal reste à proximité 40 cm de hauteur. La deuxième année, toutes les pousses latérales doivent être coupées à 1/3 de la longueur.
À l'avenir, la taille de printemps est effectuée annuellement, laissant pas moins de 10 pousses latérales fortes. Il est important d'enlever les branches anciennes ou endommagées à temps pour obtenir une bonne récolte.
Cette variété ne tolère pas l'humidité excessive du sol, donc il faut faire attention à l'eau et, en l'absence de pluie, pas plus de 2-3 fois par saison.
Avec ces manipulations simples, vous pouvez réduire le risque de maladie et améliorer considérablement la qualité de la culture.
Maladies et ravageurs
Variété de cerise La princesse est souvent atteinte de moniliase et peut être attaquée par des rongeurs.
Moniliasis commence à apparaître dans le temps humide et frais au début de mai sous la forme d'une brûlure sur les feuilles et les pousses.
Cette maladie est causée par un champignon et très rapidement s'étend aux bourgeons, fleurs et baies de cerise. Si une plante tombe malade, toutes les cerises qui poussent ensuite sont également malades.
Pour combattre l'utilisation du moniliasis les préparations chimiques, et les branches malades, les feuilles et les baies sont immédiatement coupés et brûlés.
Pour plus d'efficacité, les médicaments alternent et effectuent pulvérisation jusqu'à la fin de juin, après quoi ils prennent une courte pause.
Si vous avez besoin d'une variété de cerises résistantes aux maladies, faites attention à Ural Ryabinovaya, Vladimirskaya, Zhivitsa et Tamaris.
Pour protéger la princesse des rongeurs, le tronc et les pousses principales sont soigneusement emballés avec un maillage spécial et étendez autour de l'appât empoisonné.
La variété Cerise cerise Princess est parfaite pour planter sur votre propre site. L'élagage et l'alimentation en temps opportun vous permettront d'obtenir une récolte merveilleuse et de protéger la plante contre les maladies.
Cette variété a un grand nombre d'avantages, et en raison de sa décoration, elle est capable de décorer n'importe quel jardin.
Voir une vidéo sur les variétés de cerisier feutre.