La variété la plus populaire en Russie est la poire de Yakovlev

Pin
Send
Share
Send

La patrie de la poire est considérée comme la Chine, maintenant le céleste produit plus de 50% de tous ces fruits. La poire est connue depuis longtemps, depuis la préhistoire, mais son apparence moderne est l'œuvre des éleveurs.

La poire appartient au genre rose de la famille Pirus, il s'agit d'arbres ornementaux et fruitiers et d'arbustes. Il pousse, principalement dans l'hémisphère nord, dans ses latitudes méridionales et moyennes. Au-dessous de l'équateur, à l'échelle industrielle, est cultivé seulement en Argentine.

Environ 60 espèces de poires sont connues, dont la plupart sont des arbres sauvages. En Russie, une poire est tombée au Moyen Age, de Pologne, et le nom utilisé jusqu'ici, dulja, a pris racine.

Dans notre pays, il pousse dans les régions du sud, dans la ceinture moyenne et en Extrême-Orient, et des variétés sont également cultivées pour certaines régions de Sibérie. Selon la période de maturité, la poire est divisée en variétés précoces, moyennes et tardives, mangeant souvent des poires en été, en automne et en hiver.

Plus loin dans l'article, la description et la description de la mémoire du cultivar de poire Yakovlev, les réponses du candidat des sciences agricoles Isaev R.D. et une photo sur laquelle vous verrez comment la poire regarde et découvrez quand cette merveilleuse variété mûrit.

À quel type de poire est-ce?

En souvenir de Yakovlev c'est une variété de poires en automne, a été obtenu en croisant les variétés de "Thème" avec le français "Olivier de Serre".

Les variétés de poires d'automne comprennent: Tatiana, Talgar Beauty, conte de fées, Quiet Don et Otradnenskaya.

Les gaules peuvent être facilement achetées dans les pépinières. C'est la variété universelle à croissance rapide haut rendement et excellente résistance à la gale.

Inclus dans le registre d'État pour Central, Central Black Earth et Middle Volga.

Histoire de l'élevage

L'attitude sérieuse à l'introduction de nouvelles variétés de poire en Russie a commencé avec le travail de l'académicien IV Michurin, devant lui cette affaire était dans les mains des célibataires.

Avec Michurin, l'élevage de nouvelles variétés de diverses plantes a reçu un soutien de l'Etat. P.N. Yakovlev son élève, son nom est associé à l'apparition de plusieurs variétés de poires: "Favori de Yakovlev", "Automne Yakovlev".

Travailler sur la déduction de cette variété, il a commencé, son fils a terminé, d'où le nom. Poire de la mémoire de Yakovlev Reçu dans VNIIS im Michurin, est cultivé principalement dans la zone médiane du pays, une description plus détaillée de la variété et la photo du fruit.

À propos de la mémoire de Yakovlev

L'arbre est petit, en croissance rapide, de densité moyenne, une couronne ronde, l'écorce est grise.Les pousses principales poussent parallèlement au sol. L'arbre donne beaucoup de pousses, elles sont d'épaisseur moyenne.

Les reins conique, lisse, grande garniture surrénale. Feuilles petit, vert. Fleurs blanc, dans l'inflorescence de 4-6 pétales.

Les fruits sont moyens, prêt à avoir une couleur ensoleillée avec une légère addition d'orange. La poire est juteuse, sucrée, les grains sont petits.

Les fruits sont utilisés pour la nourriture sous forme brute, servent d'excellente matière première pour la préparation de la confiture et de la compote, sont facilement transportés.

Arbre fructifie pendant 4 ans de plantation, pendant 7 ans donne une grande récolte. Une petite croissance des arbres permet de compacter la plantation, de sorte que d'une plus petite superficie, vous pouvez obtenir une récolte de beaux fruits.

Les rendements élevés peuvent se vanter de Janvier, Yakovlevskaya, Miracles, Bircha Russkaya et Tonkovetka.

Grusha Mémoire de Yakovlev, une description complète des caractéristiques dont vous apprendrez plus tard dans l'article, dure durement l'hiver, gèle rarement. La variété pousse dans n'importe quel sol, mais préfère le limon avec la présence d'eau souterraine.

Photos

Photo d'un arbre et des fruits d'une poire En mémoire de Yakovlev:




Caractéristiques

Poire de la mémoire de Yakovlev auto-fertile et à croissance rapide grade, il est le pollinisateur pour les autres plantes de jardin, la période de maturation dans laquelle tombe tomber, résistant à l'hiver, résistant à la gale et d'autres maladies typiques des plantes fruitières, donne une bonne récolte.

Il n'y a pas de lacunes sérieuses.

ATTENTION! Dans les zones sèches d'élevage, la variété a besoin d'un arrosage régulier.

Voir la vidéo avec les réponses du candidat des sciences agricoles. Sciences Isaev Roman Dmitrievich sur la mémoire de la poire Yakovlev, alors vous apprendrez comment planter et partir.

Plantation et soin

Les jeunes plants sont plantés Au printemps ou en automne, en avril ou en octobre. La première année, vous pouvez vous passer d'engrais, mais les semis doivent être arrosés.

Si les semis sont plantés dans un sol argileux, pour une bonne croissance de la plante, Ajouter de la tourbe, du sable de rivière ou du compost au sol.

IMPORTANT! Pour l'atterrissage, un trou de 80-90 cm de profondeur et un rayon d'environ un mètre est fait. Vous ne pouvez pas planter près d'un tournesol ou de maïs, ces cultures prennent des nutriments du sol.

Un pollinisateur supplémentaire pour la mémoire de la poire Yakovlev n'est pas nécessaire, la variété s'auto-fertilise.

En mars, ils sont en train de tailler un arbre, enlevez quelques vieilles branches et raccourcissez celles qui restent, faites ceci pour limiter la croissance du bois, en plus, la taille conduit à la formation de nouveaux reins. Enlever les branches avec de vieux boutons floraux.

En avril, la pulvérisation d'un arbre, la protection contre les parasites est faite, il est possible de mener la procédure à deux reprises.La première fois pendant la floraison des bourgeons, la seconde, au début de l'apparition de la fleur. Préparations Inta-Vir, Strobi et Fury protégeront la plante.

En mai, la plante est fécondée. L'urée est la meilleure.

En été tondre de l'herbe cultivée et arroser, surtout quand il y a un manque de pluie.

À l'automne, en septembre, il est souhaitable de badigeonner les troncs, si possible, blessures sur l'arbre, les recouvrir d'une cire, il va protéger la poire contre les maladies et aider dans le froid hivernal.

En novembre, le sol autour de la poire devrait être nourri. Le compost, la chaux, les cendres conviennent à cette fin.

La poire va remercier pour son attention.

Maladies et ravageurs

La mémoire de Yakovlev est résistante à la plupart des maladies des poiriers.

Poire de poires. Cette maladie provoque des champignons, elle affecte l'arbre entier.

Déterminer si l'arbre est douloureux, si certaines feuilles ont des taches brunes, c'est une croûte. La maladie se produit souvent en raison du temps pluvieux.

Le meilleur moyen de lutte est la prévention, la taille, l'habillage de l'arbre. Si la maladie est venue, la principale méthode de lutte consiste à pulvériser un liquide de Bordeaux.

Cela doit être fait plusieurs fois. La première pulvérisation est effectuée avant l'apparition des feuilles, la seconde, immédiatement après la chute de la fleur, puis après trois semaines.

ATTENTION! Pulvériser un arbre, vous ne pouvez pas brûler les feuilles sur les arbres. Si la maladie s'est développée, la pulvérisation peut être effectuée jusqu'à six fois par saison. En automne, saupoudrer le bois avec une solution de nitrate d'ammonium.

Résistance à la gale est possédé par le début de Moscou, la beauté d'Oryol, l'été d'Oryol, l'élégant Efimova et le marbre.

Tache blanche de feuilles.
Cette maladie est également excitée par le champignon, des taches blanches ou grises apparaissent sur les feuilles, elles jaunissent, puis tombent. Le traitement avec une solution de Bordeaux liquide aide à faire face à la maladie. Saupoudrer l'arbre avant la floraison, après 12-14 jours répétez le traitement.

Pourriture des fruits
Pathogènes: champignons, scarabées. La maladie affecte le fruit, apparaissent d'abord des taches de couleur de forage, ils sèchent et tombent. Les fruits tombés sont récoltés et enfouis profondément dans le sol, et traités avec du liquide de Bordeaux.

Cancer noir. L'écorce de l'arbre est affectée par un champignon, elle se fissure, s'assombrit, puis meurt, l'arbre s'assèche.

Passez régulièrement le badigeon du tronc, traitez-le avec des solutions contre la croûte, les parties malades du cortex sont lavées avec du sulfate de cuivre, et couvertes de vigne de jardin.

Ravageurs. Le principal ravageur de la poire est les pucerons, les petits insectes, les feuilles et les pousses. Les pucerons sucent le jus de la plante.

Pulvériser la principale méthode de lutte, utiliser des solutions de carbophos et rovicurt, pulvériser plusieurs fois. Vous pouvez utiliser des solutions d'ail et de pissenlit, utilisez du savon à lessive.

Pearfish. L'insecte pond des œufs dans l'écorce et les feuilles de l'arbre. L'arbre pousse lentement, les fruits mûrissent, le goût est perdu. Saupoudrer plusieurs fois par saison, avec une solution de savon ou d'ail.

Tique de poire
Un petit insecte pond des œufs dans l'écorce et les feuilles d'un arbre, aspire le jus de la plante, il s'assèche peu à peu. Pour la destruction de l'organisme nuisible, un traitement avec une solution de soufre colloïdal est effectué.

Pyrale du poirier.
Insecte, se nourrit des fruits de la plante. Retirer les fruits tombés, pulvériser avec l'infusion d'absinthe, appliquer des solutions de produits biologiques.

Couleur poire L'insecte pond des œufs dans la fleur de la plante, se nourrit de ses feuilles et de ses reins. Avant la floraison commence, pulvériser avec une solution de carbofos, avec l'ajout de concentré d'émulsion.

VEUILLEZ NOTER. La pulvérisation peut être effectuée de manière complexe, en traitant plusieurs types de ravageurs et de maladies des plantes.

Un autre ennemi de l'arbre peut être rongeurs, à la recherche de nourriture, surtout en hiver, ils rongent les racines de l'arbre.

Les arbres sont délimités d'en bas avec un matériau de couverture, des branches d'épinette, cela effraiera les rongeurs et empêchera les coups de soleil de brûler les troncs.

La variété de poire La mémoire de Yakovlev, comme toutes les poires, a des propriétés médicinales, est utile dans le diabète, les maladies intestinales, elle élimine les éléments nocifs du corps.

Cette variété pousse dans de nombreuses régions du pays et fait plaisir aux jardiniers avec des fruits savoureux et précieux.

Voir une vidéo sur la poire de la mémoire de Yakovlev.

Pin
Send
Share
Send