Clous de girofle chinois: variétés, description, caractéristiques de la culture

Pin
Send
Share
Send

L'œillet chinois attire l'attention par sa généreuse floraison élégante. Il est venu en Europe de la Chine, qui découle du nom lui-même. Des espèces sauvages se trouvent en Corée du Nord avec la Mongolie.

Description et caractéristiques de l'œillet chinois

Fait référence aux plantes vivaces, mais peut être cultivée comme annuelle. Une caractéristique est la présence de tiges articulaires avec des feuilles étroites dans les nœuds. Les fleurs de différentes nuances sont situées seules ou sous la forme d'un parapluie. Le bord extérieur est coupé avec de belles clous de girofle. Les variétés de Terry à franges sont particulièrement attrayantes.

Largement utilisé dans l'aménagement paysager. Planté dans le jardin sur des parterres de fleurs, des toboggans alpins ou à proximité de sentiers. Il n'aime pas le froid, donc en hiver il peut geler. Planté en pleine terre avec des graines ou des plants. La floraison commence en juillet et dure tout l'été jusqu'en septembre, pour certaines variétés jusqu'à la fin de l'automne.

Variétés populaires d'oeillets chinois

Ils élèvent des clous de girofle chinois depuis plus de 300 ans, ils ont donc élevé une variété d'hybrides, d'excellentes variétés aux formes intéressantes. Les amateurs de fleurs préfèrent les plantes naines à floraison luxueuse.

GradeHauteur (cm)FleurPériode de floraison
Diana25Grande coloration non double, unique, variée avec des bords fortement coupés.Juillet - septembre.
Danse de geisha30Pédoncule fort, parfumé, rouge sang, ordinaire.
Supra25Lumineux, ajouré, ordinaire.De juillet à octobre.
Grace30Parfumé, éponge.Juillet - octobre.
BrillantRouge violacé, moelleux.
Chibo25Un mélange de turc et de chinois.Mi-juillet à mi-novembre.
DulceVelours turc mélangé avec du chinois.Juillet - octobre.
Terry Mix20Combinaison Terry de différentes teintes. Belle forme, pétales dentelés gracieux.
Grace30Le composé est lilas ou violet. Bordure blanche à pois.Tout l'été.
Charmes20Semi-double, écarlate, spectaculaire.De juillet à fin septembre.
Oeillet Chinois + Barbu Idéal SelectHybride interspécifique, type bouquet, parfuméLe début du printemps est l'automne.

Plantation d'oeillets chinois

De plus en plus de clous de girofle sur votre site, vous devez connaître ses bonnes fonctionnalités. À l'automne, l'auto-ensemencement de graines tombées dans le sol peut se produire. Les pousses après l'hivernage dans le sol apparaissent au printemps et ne peuvent être plantées.

S'il est prévu d'utiliser des clous de girofle pour la première fois sur le site, les graines acquises peuvent être apportées dans le sol immédiatement ou germées dans une serre ou dans une maison.

Dans le second cas, une plante plus forte est obtenue, mais cela ne donne aucun avantage particulier, car la floraison des clous de girofle des semis ou des graines commence approximativement simultanément. L'atterrissage s'effectue à un moment où aucun gel n'est prévu. Les enfants d'un an commencent à fleurir en trois mois. Les variétés vivaces ne fleurissent que l'année suivante. Il ne sera possible d'observer une belle floraison que si elle a été cultivée dans un endroit chaud, entretenue et stimulée avec compétence.

Semer des graines dans un sol ouvert

Au printemps, après la fonte des neiges et le sol bien chaud, ils commencent à planter les graines directement dans le sol. Ces caractéristiques correspondent généralement au début du mois de mai. Dans ce cas, vous devez adhérer à la technologie suivante:

  • les graines sont trempées dans de l'acide succinique pendant 20 minutes pour leur donner de la force et fournir les substances nécessaires;
  • le matériel de plantation imprégné est retiré et disposé sur un chiffon pour éliminer l'excès d'eau;
  • préparer une place dans le jardin, l'ameublir, enlever les mauvaises herbes et poser de petites rainures;
  • pour un semis uniforme, les graines sont mélangées avec du sable friable et placées dans des rainures préparées;
  • verser un peu de terre sur le dessus, légèrement humidifier et recouvrir d'un matériau de revêtement.

Les conditions de température suivantes sont nécessaires pour que les semis apparaissent: pour le sol +15 ° C, pour l'air +20 ° C. Ils devraient le rester 24 heures sur 24. Environ 3 semaines s'écouleront et vous pourrez voir les premières pousses. Inspectez la plantation, éclaircissez et retirez les germes faibles.

Cultiver des semis d'oeillets à la maison

Il est nécessaire de planter des graines pour les semis en serre plus tôt, en avril. Le semis est effectué dans un sol ou sol fertile, le sable et la perlite sont mélangés. Ce matériau naturel est utilisé en raison de sa bonne perméabilité à l'eau et à l'air.

La procédure dans ce cas est la suivante:

  • Une couche de drainage est versée dans le fond, puis dans la terre. Les graines sont placées dans les rainures faites et la terre est placée sur elles, qui est humidifiée.
  • Couvrir de verre ou d'un matériau spécial et placer dans un endroit assez lumineux. L'air intérieur est maintenu à +20 ° C le jour et +17 ° C la nuit.
  • L'aération et l'arrosage doivent être effectués en temps opportun.
  • L'abri est retiré lorsque les premières pousses minces apparaissent.
  • Les plants de plongée sont effectués après trois bonnes feuilles dans des plats différents.
  • Arrosé.

Prenez soin des semis, en maintenant la température nécessaire et en ne remplissant pas d'eau. Avant de planter dans le jardin, une procédure de durcissement est obligatoire. Il consiste en ce qu'il est nécessaire de sortir les conteneurs avec des plantes en plein air. La période de résidence est d'abord courte, puis augmente et au final elle est déjà constante, même si la température descend à +12 ° C.

Pour renforcer les pousses latérales, ramifiées, les pousses pincent après la troisième vraie feuille. La terre sèche rapidement, ce qui signifie qu'il est temps de la transplanter dans un pot plus grand. Les plantes se déplacent dans le jardin durant la première quinzaine de juin. L'endroit doit être ouvert, mais fermé à la lumière directe du soleil. La distance entre les pousses est d'au moins 25 cm.

Comment prendre soin des clous de girofle chinois

La plantation et l'entretien sont des points importants dans le développement de cette plante. Les clous de girofle chinois doivent faire l'objet d'une attention non seulement pendant la germination, mais aussi tout au long de la saison. Le développement actif et la floraison nécessitent un arrosage, une culture et une vinaigrette appropriés.

Pour améliorer la structure du sol, pour maintenir l'humidité pendant la période sèche de l'été, une couche de paillis est placée sous les plantes, qui est périodiquement remplacée. Il permettra à l'humidité de rester dans le sol, ne permettra pas aux mauvaises herbes de pousser.

L'arrosage doit être fait avec soin afin que les jets d'eau n'endommagent pas les plantes. Elle est réalisée une fois par semaine, un arrosage bien établi a fait ses preuves. Le pansement supérieur est effectué 5-7 jours après la plantation des semis. Pour cela, il vaut mieux utiliser un engrais complexe dans lequel prédomine le phosphore. La solution n'est arrosée que si le sol est humide. Cette application améliorera le développement de la structure racinaire, stimulera la formation des bourgeons et augmentera la capacité de résister aux maladies fongiques.

Un engrais équilibré est utilisé pendant la floraison, il est souhaitable qu'il contienne toutes les substances nécessaires, à la fois les nutriments de base (azote, phosphore, potassium) et les oligo-éléments.

Lutte contre les ravageurs et les maladies

Chaque plante est sensible aux attaques de divers ravageurs et maladies. Pour éviter cela, il est nécessaire de connaître leurs signes, de prendre des mesures préventives et un traitement.

Maladie / ravageurManifestationMesures correctives
Jambe noireLe plus souvent manifesté par des semis. Sur la tige, des taches sombres sont observées près de la surface de la terre, puis le cou pourrit et la tige se casse.Prévention: sol stérile, arrosage modéré, désinfection des semences.

En cas de maladie: les infectés sont éliminés, les autres sont époussetés, aérés et réduit la quantité d'eau.

FusariumIl est observé s'il est planté après ou près des glaïeuls ou des asters. Taches noires déprimées près de la racine, plus tard un duvet rose-rosé. Les plantes se fanent, d'autres maladies apparaissent.Les plantes malades sont entièrement ou partiellement enlevées, traitées avec un fongicide.
TétranyquePremièrement, les semis deviennent des grains blancs visibles d'en bas sur les feuilles. La tache croît, sèche et tombe.Il est nécessaire de pulvériser régulièrement; la tique ne tolère pas l'humidité. L'ail râpé est placé, il est traité par infusion ou soufre colloïdal.
Casse-noisette, ours, taupinRonger les racines et les pousses. Préférez les sols acides et denses.Le sol est calcifié (30 g sont ajoutés pour 1 m²) et des cendres de bois sont ajoutées. Détruisez les mauvaises herbes.
Thrips, puceronsLes vecteurs porteurs d'une infection virale. Ils se nourrissent du jus des plantes. De légères touches apparaissent sur les feuilles, puis sèchent. On observe une déformation des fleurs et des bourgeons. Ils aiment les jeunes pousses.Il est nécessaire de dissuader, de traiter avec des solutions d'oignons ou d'ail. Les insecticides sont utilisés pour le contrôle. Deux fois dans l'intervalle de 5-7 jours.

Multiplication par boutures

Les clous de girofle chinois vivaces sont parfois propagés par bouturage. Il est nécessaire de prendre une pousse sur laquelle il n'y a pas de bourgeons et il y a 3-4 nœuds foliaires. Une coupure est faite dessus, s'écartant du tissage inférieur sur environ 1 cm, après quoi toutes les feuilles sont enlevées, les supérieures sont raccourcies et plusieurs incisions longitudinales sont faites sur le nœud. Le sable est calciné, refroidi et la tige préparée y est placée, arrosée et couverte.

Dans le sol et sous la couverture, une humidité constante est nécessairement maintenue. Les racines se forment en deux semaines. Les clous de girofle élevés ne sont pas coupés en boutures. Nœuds inciser, plier le tronc au sol, épingler et saupoudrer de terre.

M. Summer resident recommande: le clou de girofle chinois et le secret de sa popularité

Cette belle plante est facile à cultiver, ne nécessite pas beaucoup d'attention, plaît à sa floraison presque tout l'été, parfois même plus longtemps. Forme gracieuse, variété de couleurs, arôme épicé, tout cela a déterminé une variété d'application.

La concurrence dans l'utilisation des clous de girofle chinois ne peut être que des tagètes ou des bulbes. Ils ont un inconvénient majeur de courte floraison.

Les clous de girofle se trouvent dans une variété d'endroits: dans le jardin et dans les parcs, sur les balcons ou dans la rue dans des conteneurs spéciaux près de la maison. Il est décoré de multicolores ou de monoclomb, toutes sortes de jardins en façade. En floriculture décorative, ils sont plantés en bordure, placés sur les pentes d'une rocaille ou dans des rocailles. Il a fière allure sur les pelouses à côté des plantes trop petites et hautes, dans diverses options de plantation.

Pin
Send
Share
Send