La tomate Ursa Major surpasse bien d'autres dans ses caractéristiques. Une tomate Big Dipper suffit pour cuisiner un plat pour toute la famille. Le poids de son fœtus atteint 500-800 g.
Il y a des champions pesant jusqu'à 1,5 kg. Les fruits sont arrondis, plus allongés en largeur, légèrement côtelés. La coupe est charnue, la chair est uniforme, rose pâle, il y a peu de graines.
Description et caractéristiques de la tomate Ursa Major
La variété est universelle, convient aux serres, pousse bien dans un sol non protégé, a fait ses preuves à Samara, dans la région de Moscou, dans l'Oural et dans d'autres régions de la Russie.
Il a une hauteur de croissance de tige illimitée et, par conséquent, de grandes opportunités de productivité. Les buissons dans la serre atteignent une hauteur de 2 m, dans la rue - jusqu'à un mètre et demi. Le développement de la tige ne se termine qu'à la fin de la saison de croissance.
Arrêtez la croissance en hauteur en pinçant. Tomato Ursa Major a une productivité élevée. À partir de 1m2 Vous pouvez obtenir jusqu'à 15 kg de tomates avec des soins appropriés et des conditions environnementales favorables.
La variété est mûre tôt. Les fruits cultivés sous le film peuvent être récoltés dès juillet - environ 100 jours après la levée.
En plein champ, l'Ursa Major est cultivée comme une tomate moyenne précoce, elle commence à porter ses fruits un peu plus tard.
Avantages et inconvénients
Avantages | Inconvénients |
|
|
Soins des semis
Les semis d'Ursa Major sont moins exigeants à entretenir que les autres variétés.
Pour le semis, ils prennent la terre achetée habituelle pour les légumes ou se préparent à partir de terre de jardin pré-stockée et d'humus. Si vous prenez la terre du site où les tomates pousseront à l'avenir, les semis prendront mieux racine sur le sol "familier".
Préliminairement, le sol est calciné au feu pour tuer les insectes, les organismes animaux, les champignons et les bactéries. Avant la plantation, le substrat est bien hydraté.
Les graines ne nécessitent pas de préparation supplémentaire. Après la formation de trois feuilles pleines, il sera nécessairement plongé, sinon les semis seront faibles et très allongés. Que cela ralentisse quelque peu la croissance, mais le temps passé et les efforts déployés porteront leurs fruits avec du matériel végétal de qualité.
Il faut faire germer plus de graines que prévu pour la plantation, en cas d'attaque - la mort de certains spécimens. Le premier tri est déjà effectué pendant la plongée, sans utiliser de pousses faibles et en retard de développement. En outre, lors de la plantation dans le sol - vous devez choisir les plantes les plus fortes et les plus développées.
Le soin des plantules est un arrosage régulier. Il est nécessaire d'humidifier le sol le plus précisément possible, à l'aide d'un spray ou d'une douche.
Environ 10-14 jours avant la plantation en pleine terre, des plateaux avec des semis sont placés sur le balcon ou la terrasse pour durcir. Le temps passé dans l'air augmente progressivement, ce qui porte à plusieurs heures.
Atterrissage
Les règles d'atterrissage d'Ursa Major sont simples:
- Sur 1 m2 3-4 buissons sont plantés.
- Les trous sont réalisés à une distance de 50 cm en damier.
- Une poignée de cendres de bois est ajoutée à chaque trou et autant d'humus est bien répandu avec de l'eau de sorte que les racines des semis soient immergées dans l'eau.
- S'endormant avec la terre, ils se froissent bien, de sorte qu'une petite dépression se forme, et une fois de plus arrosent abondamment. L'eau doit rester dans le trou.
- La variété n'aime pas l'épaississement. Par conséquent, les beaux-fils pincent toute la saison de croissance. Sinon, le rendement chutera et le risque de morbidité augmentera.
- Lors de la coupe, formez 2 branches du tronc. Les bagues sont soigneusement fixées sur les supports à l'aide d'une ficelle épaisse.
- Pendant la floraison et la formation des fruits, les plantes sont pulvérisées avec le stimulateur Ovaire.
- Les engrais sont utilisés pour le pansement supérieur, qui contiennent du phosphore et du potassium.
Tomato Ursa Major a gagné un grand nombre de bonnes critiques et possède d'excellentes fonctionnalités. Les jardiniers, l'ayant essayé une fois, le cultivent chaque année dans leurs parcelles personnelles.
Apprécié pour une productivité élevée, une belle apparence de fruits, un goût délicat. Le goût sucré est tout aussi bon dans les salades, les apéritifs et les plats chauds.
En raison de leur taille particulièrement grande, les fruits ne sont pas utilisés entiers en conserve. Mais le jus de tomate avec la pulpe des fruits d'Ursa Major se révèle épais et savoureux. Il est récolté pour l'hiver et stocké à la maison.