Ornithogalum ou volaille: description, règles de soins

Pin
Send
Share
Send

La fleur a acquis son nom magnifique et inhabituel en combinant deux mots grecs - "ornito" et "gala", qui se traduit par "lait d'oiseau". Auparavant, il appartenait à la famille Lilein, mais aujourd'hui il est classé parmi les Sparzhev. Ornithogalum se trouve en Méditerranée, en Asie occidentale, en Afrique du Sud, en Amérique et en Eurasie. L'éleveur de volailles est connu des gens depuis le XVIe siècle; il était utilisé à des fins alimentaires et même à des fins médicinales.

Description et caractéristiques de l'ornithogalum

Ornithogalum est une plante vivace à l'oignon. Dans la nature, il existe environ 150 de ses espèces, dont environ 10 sont cultivées.La fleur a la forme d'une étoile, pour laquelle elle est également appelée "l'étoile de Bethléem" dans certains pays d'Europe.

Les bulbes de volaille peuvent être de différentes formes: ovoïdes, ronds ou allongés. La hauteur du buisson est de 30 cm à 85 cm Le fruit de la fleur est une petite boîte dans laquelle il y a des graines noires.

Variétés de volaille

Voici les types les plus populaires et les plus courants.

AfficherLa description
ArabeIl atteint une longueur d'environ 0,85 m, des fleurs blanches en petite quantité de 5 cm de diamètre.
BoucherLa hauteur est d'environ 0,5 m, les inflorescences sont racémeuses et jusqu'à 50 fleurs vertes.
DouteuxA une couleur orange, jaune, rouge ou blanche, l'inflorescence est racémeuse. En raison de sa capacité à ne pas s'estomper pendant une longue période, cette fleur est souvent utilisée par les fleuristes dans la préparation de bouquets.
FisherLa hauteur peut atteindre 0,6 m, les inflorescences sont en forme de brosse, d'environ 0,25 m de long avec de nombreuses (jusqu'à 20) petites fleurs blanches.
DroopingIl atteint une hauteur de 0,5 m et doit son nom au type d'inflorescences retombantes pouvant contenir jusqu'à 12 fleurs.
Balances (Schmalhausen)La hauteur du buisson est petite, seulement 0,1 M. Sur le pédoncule, il y a 3 fleurs blanches avec de fines bandes vertes au centre de chaque pétale. Le diamètre de chaque fleur est de 3 cm.
NarbonneLe buisson peut atteindre une hauteur pouvant atteindre 0,8 m, la couleur des fleurs est verdâtre.
Queue (ou oignon indien)Malgré le fait que la plante soit toxique, elle a des propriétés curatives. Le buisson est composé de plusieurs feuilles plates suspendues, larges à la base et pointues aux extrémités, leur longueur peut atteindre 0,8 m. Les fleurs blanches ont une couleur blanche avec un noyau verdâtre.
ParapluieCette espèce est considérée comme la plus populaire parmi les jardiniers. La plante peut atteindre une hauteur de 0,25 m et doit son nom à la similitude d'une fleur blanche avec un parapluie ouvert.
PyramidalIl atteint une hauteur de 1 m La couleur des fleurs est blanche avec une teinte verdâtre.

Plantation et entretien de volailles ouvertes

Trois types de fermes avicoles conviennent le mieux à la culture sur des parcelles de jardin: équilibre, parapluie et pendaison. Ces variétés sont bien établies et peuvent tolérer même un froid hivernal sévère, elles n'ont même pas besoin d'une serre spéciale ou d'un abri.

Ornithogalum aime la lumière du jour, mais à l'ombre, il se sent à l'aise. Cette plante ne prend même pas racine sur un sol fertile et limoneux. La principale condition à respecter lors de la plantation est l'absence d'eau stagnante, sinon les bulbes peuvent pourrir. Pour éviter cela, il suffit de mettre du gravier ou de la brique cassée au fond des trous de plantation pour protéger les bulbes de l'humidité.

Il n'a pas besoin d'un flux spécial, il reçoit lui-même tous les éléments utiles nécessaires. Mais cela nécessite un arrosage régulier, mais plutôt modéré, car de l'engorgement peut mourir. Pendant la floraison, elle doit être raccourcie.

Dates d'atterrissage d'Ornithogalum

Ornithogalum est généralement planté à la fin de la saison estivale (les derniers jours d'août - début septembre) dans un sol meuble. Il ne doit pas y avoir une distance de moins de 15 cm entre les bulbes plantés afin que les buissons n'interfèrent pas entre eux pendant la germination. Les aviculteurs plantés en été s'enracinent dans le sol en hiver et commencent à germer et à fleurir au printemps.

Transplantation

Pendant la culture du poulailler, la condition principale est une transplantation opportune. Lorsque le bulbe est dans le sol pendant une longue période, il commence à pousser abondamment chez les enfants, ce qui n'affecte pas l'apparence générale et l'état de la plante de la meilleure façon.

En un seul endroit, la brousse ne peut pas dépasser 5-6 ans. Mais pour une meilleure santé, l'ornithogalum est mieux transplanté tous les 4 ans.

Elevage

La volaille se reproduit de deux manières:

  • les enfants
  • graines.

Les enfants séparés des bulbes sont plantés séparément dans des endroits ensoleillés ou près des arbres à la fin de l'été (derniers jours d'août - début septembre) ou au printemps.

La reproduction par graines est la suivante: la graine est plantée dans le sol dans un trou peu profond avant le début de l'hiver, et les semis attendent le printemps.

Mais il vaut la peine de considérer que l'atterrissage dans les deux sens est un long processus. Avant que la brousse ne fleurisse, cela prendra environ 3-4 ans.

Maladies et ravageurs

Les tiques et les pucerons sont les principaux ennemis de l'ornithogale, dont la plante meurt le plus souvent. Habituellement, les jardiniers traitent les buissons avec des insecto-acaricides (jardinier BT, maréchal, Gerold, etc.) ou utilisent des méthodes folkloriques: insistez sur les feuilles de tomate ou l'ail avec du savon à lessive et irriguez ce liquide de plantation une fois par semaine.

Ils plantent également des capucines ou des soucis près du poulailler (ils ont des propriétés dissuasives).

Application d'aménagement paysager

Volaille - une plante peu exigeante, mais très belle. Une dispersion d'étoiles blanches sera une excellente décoration pour n'importe quel site.

Les buissons sont généralement plantés par les jardiniers qui ont besoin de réaliser une floraison continue dans leur jardin. Le receveur de volaille s'ouvre lorsque d'autres plantes, en règle générale, hibernent ou gagnent en force pour la floraison.

De plus, cette plante était appréciée des jardiniers en raison de sa simplicité et de sa capacité à s'entendre sur tout, même sur un sol stérile, ce qui ne peut pas être dit de nombreuses autres fleurs.

Un autre avantage est qu'il est en parfaite harmonie avec toutes les autres couleurs, créant une composition globale attrayante du jardin.

Ornithogalum en croissance aux conditions de la pièce

Ornithogalum est si facile à planter et à entretenir qu'il peut être cultivé sans problème, même sur le rebord de la fenêtre. Pour l'élevage à domicile, utilisez des bulbes (par exemple, l'ornithogale arabe ou à queue), un grand pot et un sol fertile.

La capacité de croissance ne doit pas être excessivement grande et profonde, car l'ampoule forme beaucoup d'enfants et le poulailler ne fleurira pas.

Il est important d'observer le régime de température (+ 17 ... +25 ˚С), l'absence de courants d'air, surtout en hiver. De même, ne placez pas de récipient contenant une plante à proximité d'une source de chaleur (batteries, radiateurs, foyers, etc.), car l'air sec peut faire sécher l'ornithogalum et le rendre malade.

Il est catégoriquement impossible de remplir la plante avec de l'eau, ce qui peut provoquer la décomposition et la mort ultérieure. L'eau doit être bien absorbée dans le sol, et l'arrosage suivant se fait lorsque la couche supérieure de la terre est sèche.

Une courte lumière du jour peut nuire à la volaille, donc pendant la floraison, il est préférable de la mettre en évidence avec des phytolampes spéciales. Lorsque vous choisissez un endroit où vous devez vous concentrer sur le côté est ou sud de la maison, l'ornithogalum recevra suffisamment de lumière.

Lors de la croissance dans une maison, l'aviculteur doit être nourri avec des engrais minéraux et organiques, qui peuvent être alternés. Il est nécessaire de ne pas nourrir plus d'une fois par mois.

M. Dachnik conseille: les propriétés curatives de l'ornithogalum

En médecine traditionnelle, cette plante occupe l'une des premières places dans ses propriétés bénéfiques. Les bulbes, les fleurs, les feuilles et même le jus de volaille sont utilisés dans le traitement de diverses maladies et affections. Il tue les microbes et les virus, a un effet cicatrisant (il resserre bien les petites coupures et les abrasions), soulage les gonflements, anesthésie et désinfecte également l'air de la pièce dans laquelle il se développe.

Par conséquent, l'ornithogalum (éleveur de volailles) n'est pas seulement une plante belle et élégante qui peut décorer n'importe quel jardin, mais aussi un véritable médecin naturel.

Pin
Send
Share
Send