Description de la plante d'intérieur

Pin
Send
Share
Send

Description - une plante caméléon de la famille des Gesneriaceae. A l'état sauvage, préfère les forêts ombragées et humides, situées jusqu'à 2 000 mètres d'altitude.

La description

L'écriture est appréciée pour son feuillage. Il est disponible dans une variété de couleurs: émeraude, jade, bronze, cuivre, argent. Les verts sont déversés par la nacre. Chez de nombreuses espèces, un motif est observé dans la région centrale de la feuille.

Les plaques foliaires ont une forme différente: ronde, ovale, elliptique. Leur surface est lisse avec un éclat ou pubescent, semblable au velours. Les bords sont lisses, dentelés.

Inflorescence en forme de cloche sur une tige raccourcie à 5 pétales. Il fleurit en juillet-septembre. La formation de bourgeons rouges ardents se produit en une seule quantité ou en bouquets.
A des pousses et des antennes rampantes, comme des fraises. Grâce à eux, la plante se multiplie.

Vues de la maison

Toutes les espèces de plantes n'ont pas pu changer l'habitat sauvage en conditions ambiantes. La description comprend les variétés suivantes qui peuvent être cultivées à la maison:

GradeLa description
Cuivre.Grande vue. Avec une plaque de forme ovale se dilatant à la base. Feuillage brun-verdâtre avec une teinte rouge se transformant en une couleur cuivre, velours. Une strie blanche est observée dans la zone centrale de la feuille, créant un contraste. La plaque est rougeâtre de la zone inférieure. La flèche sur elle est dans des tons vert vif. La verdure au soleil scintille. L'inflorescence est écarlate brillante ou ardente. Le début des pétales est jaunâtre. La floraison est observée tout l'été.
Oeillet.Certains experts distinguent cette variété dans un genre séparé, l'Alsobia. Comme toutes les espèces, il a des antennes avec des rosettes filles, des processus courts, densément parsemés de petites feuilles aux extrémités. L'assiette est vert foncé, elle semble presque noire. Une séquence violette passe au milieu. Les fleurs sont blanches avec des taches de rousseur rouges à la base. Le bord de leurs pétales frangés.
Rampant.Le nom est dû à la forte ramification, formant un réseau dense de pousses. La variété a de petites feuilles (longueur 9 cm, largeur 4-5 cm). Une plaque de couleur olive de la région supérieure, rouge terne ci-dessous, est couverte de villosités. La forme des feuilles est en forme de cœur. Les pédoncules sont cramoisis. Pétales cramoisis à l'intérieur, ensanglantés de l'extérieur. La floraison est observée de juillet à septembre.
Soldat au chocolat.A des feuilles épaissies. Un réseau de veines est observé sur les plaques, les rendant volumineuses et gaufrées. Le feuillage est vert et violet. La floraison est observée depuis longtemps.
Beauté de la forêt.Le feuillage a une teinte argent-lavande avec une teinte bleuâtre. Les fleurs rose pastel sont observées en une seule quantité. Ils sont de petite taille.
Aurores boréales.Les feuilles ont une combinaison unique de lilas doré et vert foncé avec une teinte brune. Les plaques sont pubescentes, avec des nervures transversales. Les pétales sont écarlates brillants.
Brillance argentée.Les feuilles sont allongées, ovales avec des extrémités pointues. Verts vert clair avec un remblai argenté. Entre les feuilles, il y a de rares fleurs de teinte écarlate.
Blue Nile.C'est assez rare. Donne des fleurs célestes avec une teinte lavande. Le milieu d'entre eux est jaune. Feuillage brun-vert avec duvet. Au milieu, il y a une bande vert olive avec des nervures moyennes.
Silver Heaven.Les inflorescences rouge-rouge contrastent fortement sur le fond du feuillage argenté.
Panthère rose.Il ne nécessite pas de soins particuliers, pousse à de grandes tailles. Les fleurs sont grandes, fraise brillante. Feuillage vert avec une teinte calcaire et bronze. Les assiettes peuvent atteindre quinze centimètres.
Acaju rose.Les feuilles sont vert argenté avec des points verts neigeux, des touches roses. Fleurit avec des inflorescences rouge-rouge avec un noyau jaunâtre.
Bande de tigre.Il est similaire à la description du tigre. Une caractéristique distinctive est les verts peu profonds avec des stries argentées.
Patch fraise.A de petites feuilles aux extrémités pointues. Les verts sont lumineux, rouge rosé. Bourgeons écarlates à base de citron.
Crème au chocolat.Verts brun argenté avec des lignes rosées. Les inflorescences sont rouges.
RonnieLes bourgeons sont corail, les feuilles sont brunes avec des stries vert argenté.
DegasFeuilles brun-vert avec des lignes. Les inflorescences sont grandes, rouges.
Aloha Mauna Loa.Il présente des feuilles matelassées qui ressemblent à du velours vert foncé. Fleurs rouge rougeâtre. C'est un hybride élevé spécifiquement pour un usage domestique.
Néerlandaise.Les feuilles sont de couleur brun foncé, veloutées, de taille moyenne. Les veines vert clair et argent-nacrées ont un motif à chevrons. L'inflorescence est rouge avec une teinte rosée.

À la maison, des variétés d'aquarelle sont élevées. Ils se distinguent par une couleur de feuillage inhabituelle et ne se trouvent pas dans des conditions naturelles. Les espèces suivantes sont en demande parmi les producteurs de fleurs: Danae, Inessa, Black Queen, Strawberry myst (Strawberry mist) et Strawberry patch, Safari, TM-Sahara, Tiger stripe, Tricolor, Brown beauty, Panama white, Lilacina viridis, Sun Gold (Chimera), Dixie Dynamite, Smoky Topaz, Country Kitten, Coco, Gray-haired Lady, Longwood, Sea Foam, Neptune, Silver Tire, Miniature Symphony (symphony), Temptation, Sports, Suomi, Helen Dixie.

Soins à domicile

Les soins à domicile pour l'épisode doivent être effectués conformément à toutes les règles:

FacteurRecommandations
EmplacementL'emplacement est important lors de la croissance. Il est recommandé de placer le pot sur le rebord de la fenêtre du côté nord. Si cela se fait depuis le sud, la plante se déplace à quelques mètres de la fenêtre. Lorsqu'un pot de fleurs est placé de l'ouest ou de l'est, il est suspendu du côté gauche ou droit du rebord de la fenêtre.
EclairageLa lumière doit être diffusée. La plante n'aime pas les rayons directs du soleil. En hiver, un éclairage supplémentaire est nécessaire pour prolonger la lumière du jour de plusieurs heures.
HumiditéL'indicateur d'humidité minimum est de 60%. Pour l'augmenter, il est recommandé de placer les récipients contenant des solutions aqueuses ou de la mousse, de l'argile expansée, de la fibre de coco, de la tourbe près de la description, en les humidifiant. Si cela ne suffit pas, le pot avec la plante peut être déplacé dans la cuisine (l'humidité de l'air y est plus élevée). Vaporisez et essuyez.
La températureIl n'y a pas de période de dormance dans un épisode. Se sent confortable à partir de + 22 ° à + 26 ° C. En hiver, la température peut être abaissée à + 18 ° C. A + 16 ° la fleur meurt. À + 30 ° et plus, il survivra, mais avec un arrosage adéquat.

Pot, terre, transplantation

Les rhizomes de la fleur sont fins et fragiles. Rampez près de la surface du sol. Par conséquent, pour la plantation, vous devez choisir une jardinière peu profonde ou un bol large. La plante est plantée en groupes (trois ou plus).

Lorsque vous faites pousser une fleur "de façon tapissée", vous devez ramasser un grand pot pour qu'il y ait suffisamment d'espace pour accrocher les antennes. Si le débarquement se fait dans une jardinière suspendue, alors la capacité peut être moindre: la moustache pendra.

Le sol est léger, avec une acidité moyenne. Le sol est constitué de feuilles, de tourbe et de sable (3: 1: 1). De la sphaigne et de la cendre sont ajoutées. Le drainage est obligatoire: le fond est tapissé d'argile expansée ou de polystyrène (couche de trois centimètres).

La plante pousse rapidement, la transplante une fois tous les douze mois. Cela se passe comme suit:

  • la substance est arrosée et soigneusement retirée du cache-pot;
  • la racine est inspectée: les zones séchées et pourries sont enlevées;
  • une couche de drainage de 3 cm est posée sur le fond, le sol est versé sur le dessus;
  • atterrissage, arrosage.

La circonférence du pot de transplantation ne doit pas dépasser 20 cm.

Arrosage

Un arrosage abondant est nécessaire du début du printemps à octobre, tous les deux jours. Lors de l'arrosage, il est nécessaire de prendre en compte la température et l'humidité. En hiver, vous pouvez manipuler moins fréquemment: attendez que le sol sur le dessus soit complètement sec. L'eau drainée dans le puisard doit être versée immédiatement. Un excès d'humidité détruira la plante et se dessèchera.

L'eau est prise douce, se déposant pendant 2-3 jours. Température - + 28- + 30ºС. L'eau du robinet est adoucie à l'acide de citron.

Il est nécessaire de s'assurer que les gouttes ne tombent pas sur les greens: un arrosoir à nez allongé est utilisé. L'eau est versée le long des bords des pots.

Top dressing

Avec une croissance active, un pansement supérieur avec des engrais organiques ou complexes pour les fleurs d'intérieur est recommandé. Utiliser et vinaigrette pour le feuillage décoratif et les plantes à fleurs. Vous pouvez l'acheter dans un magasin spécialisé.

Le dosage est indiqué sur l'emballage de l'engrais, il est réduit de 2 à 2,5 fois.

Le pansement supérieur est fait deux fois par mois. En automne et en hiver, vous n'avez pas besoin de fertiliser le sol. Lorsque le sol est trop sec, l'événement ne peut pas être réalisé: vous pouvez brûler les racines.

Mise en forme et coupe

Les jeunes pousses ne doivent pas pendre du pot: elles sont exposées et blessées. Cela peut être évité en insérant un treillis de 20 cm dans les pots et en fixant les processus dessus. Lorsque les pousses le remplissent, elles peuvent germer seules.

Les longs processus prennent racine dans les pots de fleurs voisins. Par conséquent, ils doivent être coupés. Les sockets de fille peuvent être plantés dans un pot avec une description maternelle. La plante deviendra encore plus belle et magnifique.

Elevage

Façons:

  • par graines;
  • prises pour enfants;
  • pousses latérales;
  • boutures.

Lorsqu'elle est multipliée par graines, la plante perd dans 90% des cas ses caractéristiques variétales. L'atterrissage se fait en janvier ou juin dans la couche superficielle de la terre, sans aspersion. Les graines ont besoin de conditions de serre + 20 ° C. Les premières pousses sont montrées après 10-14 jours. Après un mois, ils peuvent être transplantés dans des conteneurs séparés.

Lorsqu'elles sont propagées par des rosettes, elles, ne se séparant pas de la description adulte, sont enfouies dans le sol et enracinées. Après cela, la fleur est placée dans un nouveau pot de fleurs ou plantée sur la plante mère. Les racines apparaissent une semaine plus tard.

Des boutures soigneusement coupées, préalablement traitées avec du «Kornevin», sont plantées dans un sol préalablement préparé. Recouvert de verre. En quelques jours, les boutures prendront racine.

Les antennes développées sont coupées de la plante mère. Chacun est divisé en trois parties et est enraciné dans l'eau. Ensuite, l'atterrissage.

Problèmes possibles

Avec des erreurs de soin, des problèmes surviennent:

Le problèmeQuelle est la raison et comment l'éliminer?
Sur le vert, des taches brunes de forme irrégulière se forment.Lors de l'arrosage, de l'eau trop froide est utilisée. Avant la procédure, il doit être chauffé.
Le vert devient jaune, tombe.Il y a une quantité excessive de nutriments dans le sol: vous devez fertiliser la plante moins souvent. La raison peut résider dans une exposition prolongée aux rayons ultraviolets, un arrosage trop abondant.
Le feuillage est enroulé dans une paille.La fleur est rarement arrosée, mais en abondance.
Les extrémités des feuilles deviennent brunes, sèches.Manque d'humidité dans l'air ou dans le sol.
Les feuilles s'estompent, s'estompent, rétrécissent.La plante manque de lumière. Il doit être placé plus près de la fenêtre ou utiliser des lampes supplémentaires.
Les verts sont recouverts d'un revêtement pâle sale ou gris.La fleur n'a pas assez d'air frais: la pièce doit être ventilée régulièrement, ou une transplantation est nécessaire.
Ne fleurit pas.L'aération est très rarement arrosée, le sol a le temps de sécher. Cela peut être dû à un excès d'azote dans le sol, au manque d'engrais, à l'air sec ou froid.
La rareté des tiges fleuries et étirées.La plante manque de lumière.

Maladies, ravageurs

Façons d'éliminer les maladies, les ravageurs:

La maladieComment reconnaîtrePrévention et traitement
CoeursLa plante devient jaune et sèche, un revêtement gris, des morceaux similaires à du coton apparaissent sur les feuilles.Il est recommandé de maintenir la pièce à une humidité élevée: cela empêche la reproduction du ravageur. Il est nécessaire d'enlever les feuilles séchées. La plante peut être traitée avec du coton imbibé de mousse de savon ou vaporisée avec le même liquide. Dans le magasin, vous pouvez acheter des médicaments contre les parasites: Tanrek, Apache.
Les nématodesCe sont des vers qui infectent les rhizomes. La plante pousse mal, ses feuilles s'enroulent.Il est nécessaire de maintenir la température requise et de respecter les règles d'arrosage: la chaleur et l'excès d'humidité aident les nématodes à se multiplier. Pour se débarrasser du parasite, les racines de la plante sont abaissées dans de l'eau chaude + 50 ° C. Mercaptophos, les solutions BI-58 aident. Lorsqu'une plante est gravement atteinte, elle doit être détruite et le sol jeté.
Pourriture des racinesLes racines deviennent molles, le feuillage s'estompe.Pour éviter la formation de pourriture, il est nécessaire de drainer l'excès d'eau en temps opportun, pour éviter la stagnation. Lors de la plantation et de la transplantation, il est recommandé d'utiliser le médicament Gliocladin. Pour vous débarrasser de la pourriture, vous devez désinfecter le pot et les outils improvisés.
TétranyqueLe feuillage devient translucide, s'assombrit et sèche. Le pétiole a une toile d'araignée. Des plaques beige-jaunâtre apparaissent au bas des plaques foliaires.Il est nécessaire d'augmenter l'humidité de l'air, d'effectuer un quartzage deux à trois fois par semaine (en particulier la partie inférieure de la feuille). Pour se débarrasser du parasite, ils désinfectent le pot, vous pouvez acheter du poison dans le magasin. Vous pouvez faire face au problème si vous conservez la plante dans un récipient avec des oignons, du raifort, une infusion de tabac ou de kérosène, enveloppé dans du polyéthylène, pendant trois ou quatre jours. La fleur est saupoudrée de poudre blanchie noire séchée.
ThripsLes parasites peuvent être vus à l'œil nu, secouant les feuilles. Ils sont petits, brun foncé ou noirs. Des lignes brun grisâtre apparaissent sur le feuillage, semblables à des rayures. Les verts deviennent blanchâtres ou argentés.Pour éviter les maladies, la pièce est ventilée, l'humidité y est maintenue. Près du pot, il est recommandé d'installer des dispositifs pour attraper les mouches. Les autres plantes doivent être tenues à l'écart de la description. Pour exterminer le ravageur, le poison acheté est utilisé. Des infusions d'oignon et d'ail sont placées à proximité. La fleur est arrosée de décoctions d'herbes médicinales.

Signes et superstitions

Signes et superstitions associés à la fleur: depuis longtemps, on croit que l'épistémion présentée apporte amour et bonheur à la maison. Pour cela, vous pouvez faire plusieurs copies des plantes d'intérieur. De plus, la fleur est sans prétention dans les soins.

Pin
Send
Share
Send