Comment propager l'épine-vinette - boutures, division

Pin
Send
Share
Send

Un bel arbuste épine-vinette anime un chalet d'été. L'achat de plants pour l'aménagement paysager coûte cher. La plante est plus facile à multiplier. La procédure peut être effectuée de différentes manières: boutures, pousses, graines, stratification. Chaque méthode a ses propres caractéristiques. Comment multiplier les boutures d'épine-vinette, décrites en détail ci-dessous.

Quand il est possible d'effectuer une reproduction: caractéristiques

Les temps de reproduction de l'épine-vinette dépendent de la méthode choisie. Lors de la greffe, la procédure est effectuée au début du printemps ou, inversement, pour l'hiver. Les jeunes branches s'enracinent parfaitement en serre.

Épine-vinette de Thunberg

La division de la brousse se fait en début de saison. Lorsque les reins commencent à gonfler et que les feuilles fleurissent. Les feuilles n'interféreront pas avec la séparation de la brousse. De cette façon, vous pouvez sélectionner la pièce souhaitée.

Les pousses de racines apparaissent au début de la saison. Elle prend une partie des nutriments du sol, inhibe le développement de la brousse mère. Il est recommandé de retirer les pousses pour que l'épine-vinette soit plus magnifique. Mais s'il y a un objectif de propagation de la plante, alors les pousses sont laissées jusqu'à la fin de la saison. À l'automne, commencez la procédure.

La multiplication des graines d'épine-vinette est un processus laborieux. Les grains sont préparés à l'avance pendant plusieurs mois. L'enregistrement est facile. Il est conseillé au début de la saison qu'à l'automne un nouveau buisson puisse être transplanté dans un nouvel endroit.

Il est important de savoir! L'accessoire variétal est entièrement transmis si l'épine-vinette se multiplie par boutures ou par pousses.

Multiplication par boutures

L'épine-vinette commune est plus facile à couper en été qu'en automne. L'épine-vinette de Thunberg est considérée comme une variété spéciale. Il a de belles fleurs et de gros ovaires de fruits. Pour la propagation, la brousse ne doit pas avoir plus de 10 ans. Après cet âge, les boutures s'enracinent fortement et il devient plus difficile d'élever l'épine-vinette. Comment couper correctement l'épine-vinette?

Comment propager le thuya - boutures et transplantation

Cultiver des boutures d'un arbuste décoratif est simple. Le processus de transplantation se déroule selon l'algorithme:

  1. Au début de la saison, inspectez le buisson, choisissez de jeunes pousses de 15 à 20 cm de long.Les branches lignifiées, qui ont 3-4 entre-nœuds, conviennent également.
  2. Les billets sont fabriqués à tout moment de l'année. Le débarquement s'effectue principalement au début de l'été.
  3. L'extrémité inférieure des branches est oblique. Il absorbe donc l'eau plus rapidement et donne des racines.
  4. S'il y a des feuilles, elles sont coupées en deux.
  5. Le premier jour, laissez les boutures dans l'eau avec l'ajout d'un stimulant racinaire.
  6. Ensuite, les boutures sont transférées au sol ou laissées dans l'eau jusqu'aux premières racines.
  7. Si les branches sont plantées dans le sol, elles sont recouvertes d'un bocal en verre ou d'une bouteille en plastique sur le dessus. L'intérieur crée un effet de serre.
  8. Vous pouvez immédiatement planter des boutures dans une serre.

Information complémentaire! Sans stimulateur de racines, l'épine-vinette produit des racines très lentement.

Les boutures d'épine-vinette en été offrent une meilleure survie. Les branches d'hiver s'enracinent pire.

Division Bush

Épine-vinette cobalt - description et entretien de la qualité

Comment multiplier l'épine-vinette en divisant le buisson? Le problème est facilement résolu. De nouveaux buissons prennent rapidement racine lorsque:

  1. Déterrez la brousse mère.
  2. Portez-le à l'ombre.
  3. À l'aide de ciseaux, vous devez diviser la plante en 2 moitiés égales. Au moins 3 pousses doivent sortir de chaque épine-vinette fille.
  4. 2 trous sont creusés dans le jardin. Le sol est mélangé avec des engrais et bien hydraté.
  5. Les buissons sont plantés dans un nouvel habitat.
  6. Après 2 semaines, les plantes se remettront complètement.

Épine-vinette à l'automne

Avec cette méthode, il est préférable de planter de jeunes buissons. Il est difficile de déterrer un grand arbuste adulte. Pendant l'opération, vous pouvez rayer, casser des branches saines et endommager la plante.

Air Lay

Barberry Ottawa Superba - description et soins

Comment se propage la superposition d'épine-vinette et qu'est-ce que c'est? Tout est vraiment très simple. Un arbuste adulte pousse dans le jardin. Il a des brindilles qui pendent jusqu'au sol. Quelques-uns restent dans le sol. En même temps, il ne peut pas être coupé de la plante mère. Sous cette forme, ils contiennent des couches jusqu'à la fin de la saison.

Les parcelles de brindilles recevront la nutrition du sol et de la plante en même temps. Par conséquent, le taux de survie est élevé. Procédures de suivi et soin de la superposition:

  1. À la fin de l'été, ils vérifient si la stratification a bien pris racine. Les racines doivent être palpées.
  2. Les sommets sont coupés de la douille principale, de sorte qu'il reste au moins 3 à 4 entre-nœuds dans la nouvelle usine.
  3. Vous devez planter de nouveaux barbiers dans leurs propres trous.
  4. Pendant que les pousses s'enracinent, elles sont périodiquement projetées. Plus il y a de terres à la base, meilleur est le processus.
  5. Les plantations sont arrosées chaque semaine avec 500 ml d'eau. Vous ne pouvez pas trop les remplir pour ne pas éroder le sol près du tronc.
  6. La vinaigrette est réalisée au même niveau avec tous les barberries.

Fruits d'épine-vinette

Tu devrais savoir! Après l'enracinement des boutures, le haut est coupé. Laisser un nouveau buisson à côté de la mère pour qu'il soit plus facile de s'adapter à un nouveau type de nourriture.

Graines

Comment l'épine-vinette se propage-t-elle exactement avec les graines rouges? Similaire à d'autres variétés. À la fin de la saison, plusieurs branches avec des fruits sont laissées jusqu'à pleine maturité. À la mi-septembre, des capsules de graines se forment. Ramassez-les et séchez-les bien. La germination des graines dure 2 ans.

Faites attention! La propagation des graines est pleine de surprises. Il n'y a aucune garantie que la nouvelle plante héritera de tous les traits de la brousse mère.

La plantation des graines est effectuée pour l'hiver ou le début de l'été. La germination des graines est plus élevée si vous plantez des graines fraîches pour l'hiver. Le processus se déroule pas à pas:

  1. Un lit de 20 cm de haut est préparé à l'avance à partir d'un sol nutritif et sec.
  2. Creusez des trous. Faites une distance de 15 à 20 cm entre eux et de 30 cm entre les rangées.
  3. Un jour avant la plantation, les grains sont trempés dans de l'eau avec du permanganate de potassium.
  4. Le lendemain, une graine est placée dans chaque puits.
  5. Fermez les trous avec l'humus trop mûr.
  6. Abri d'hiver avec agrofibre ou spandbond.

Les premiers germes apparaîtront au printemps. Toutes les graines ne germent pas rapidement, certaines n'apparaîtront au-dessus du sol qu'au début de l'été. Lorsqu'il y a 3-4 feuilles sur la tige, de nouveaux buissons sont plantés dans un endroit permanent. Les pré-plants sont bien arrosés afin d'assurer la turgescence des racines.

Lors de la plantation de graines en été, les grains sont pré-stratifiés. En mars, ils sont disposés dans un chiffon humide, recouvert de cellophane et envoyés à l'étagère supérieure du réfrigérateur. Germé à la maison sur un chiffon humide. Début mai, le semis est effectué. À la fin de la saison, des germes apparaissent. Germination des cultures d'hiver au-dessus de l'été de 20%. De nouveaux buissons peuvent subsister pendant un certain temps, puis mourir si de fortes pousses poussent à côté d'eux.

Variété décorative d'épine-vinette

Pousses de racine

Il est habituel d'éliminer les pousses basales car cela interfère avec la nutrition normale de l'épine-vinette maternelle. Mais si vous voulez propager la plante, alors les pousses sont parfaites. Ils héritent de toutes les caractéristiques de la douille principale.

Tout au long de la saison, les enfants sont soignés de la même manière que les plantes adultes. Plus près de septembre, préparez un lieu pour le transfert. Fertilisez le sol avec des additifs minéraux. Déterrez le bébé et installez-le dans un nouvel endroit.

Intéressant! Si l'épine-vinette donne de nouveaux enfants, alors il est en bonne santé, plein de force, prêt pour la reproduction et la floraison active.

Les pousses sont de vrais buissons. Parce que leur survie est élevée. La première année, la plante est activement fertilisée, arrosée et couverte pour l'hiver. Elle fleurira donc bientôt et portera ses fruits. L'ajout d'un stimulant de croissance aide l'épine-vinette à racine.

Erreurs courantes

La multiplication d'épine-vinette est facile. Cependant, les débutants font des erreurs. Les plus courants sont:

  • Boutures mal sélectionnées. La longueur et le nombre d'entre-nœuds sont strictement limités. Une branche trop longue ne pourra pas manger complètement et une courte ne prendra pas toujours racine.
  • L'effet de serre affecte favorablement la survie. Mais une fois par jour, il vaut mieux aérer la serre. Les germes ont besoin d'air frais.
  • Trop d'engrais dans le nouveau sol peut brûler les racines du processus. Ajoutez des additifs strictement selon les instructions.
  • Il n'est pas recommandé d'utiliser du fumier frais pour nourrir les nouvelles plantes. Il contient une grande quantité d'azote, ce qui provoque des brûlures.
  • Un arrosage abondant est bon. Mais tout doit être modéré. Si beaucoup d'humidité s'accumule dans le sol, les racines et la partie inférieure de la poignée pourriront.
  • Lors de la sélection des boutures, elles sont coupées uniquement avec un outil désinfecté. Vous ne pouvez pas rompre les branches. La tranche doit être oblique et non droite.
  • Assurez-vous d'utiliser un agent d'enracinement, car les nouvelles racines ne vous feront pas attendre.
  • Couvrir les jeunes buissons pour l'hiver, jusqu'à l'âge de trois ans, la résistance à l'hiver ne se manifeste pas complètement.

Épine-vinette jaune

<

L'épine-vinette de Thunberg et sa propagation par boutures ne diffèrent presque pas des autres variétés. Suivez les règles et les conseils utiles et de nouveaux arbustes prendront sûrement racine.

L'épine-vinette est une belle plante qui ravit les jardiniers non seulement avec ses fleurs, mais aussi avec les baies. Ils sont utilisés à des fins absolument différentes: ils font des compotes de fruits, de la confiture, des tartes au four et préparent des sirops. Les arbustes sont parfaits pour l'aménagement paysager. Ils sont plantés le long de la clôture (il se révèle une belle haie verte).

Pin
Send
Share
Send