Tradescantia est une plante célèbre. Elle orne de nombreuses maisons et institutions avec ses pousses suspendues de couleurs vertes et colorées. Ils adorent cette plante pour sa simplicité et sa facilité d'entretien. Connaître les différences entre les variétés, les formes et les types aidera à faire un ajout familier au tradescantia un ajout efficace à l'intérieur de la maison ou à la décoration du jardin.
Tradescantia: apparence, origine, distribution
Dans la nature, la tradescantia est une plante herbacée vivace rampante à longues pousses droites ou ramifiées et à feuilles ovales ou elliptiques disposées alternativement sur la tige. Les fleurs sont généralement peu visibles, petites, blanches, roses ou bleues, situées avec des pinceaux sur le dessus de la pousse ou à l'aisselle des feuilles. En floriculture décorative, la tradescantia est appréciée pour la beauté du feuillage et non des fleurs. Pour la première fois, la caractérisation botanique de cette plante a été donnée par le jardinier du roi anglais Charles I - John Tradescant, dont le nom est devenu la base du nom.
Tradescantia est originaire d'Amérique, où différentes espèces de cette plante se trouvent dans les régions du nord de l'Argentine en Amérique du Sud jusqu'à la frontière avec le Canada dans le Nord.
Pour une reproduction réussie de plantes en culture en salle, vous devez connaître les caractéristiques de sa croissance in vivo:
- dans son pays natal, le tradescantia est considéré comme une mauvaise herbe, préfère les sols marécageux et très humides, principalement la tourbe. Ils sont pauvres en nutriments - par conséquent, le tradescantia est sans prétention et ne nécessite pas d'alimentation fréquente;
- idéal pour la plante est un climat chaud et humide;
- l'éclairage de la tradescantion n'est pas important - il tolère facilement à la fois l'ombre totale et la lumière du soleil;
- en tant que plante de climat tropical, dans les conditions où elle n'a pas de périodes de repos, la tradescantia est au stade de croissance active toute l'année.
Variété de types et de formes de tradescantia
Tradescantia a de nombreuses variétés et formes, frappant par sa diversité. Cela est dû non seulement à la large distribution des plantes dans diverses zones climatiques, mais aussi au travail des sélectionneurs. Les variétés, formes et types suivants sont les plus connus et les plus appréciés des amateurs de jardinage floral:
- Tradescantia zebrin ou zèbre. L'une des espèces les plus populaires et les plus célèbres. Cette plante aux pousses tombantes tombantes et aux feuilles colorées: à l'intérieur elles sont violet-violet, et à l'extérieur elles sont vertes avec des rayures blanches et argentées. Les fleurs de Zebrin sont à trois pétales, violettes. L'une des variétés populaires de Zebraina tradescantia est Violet Hill. Il est facile à reconnaître par la bande violette centrale à l'extérieur de la feuille et les taches argentées.
- Tradescantia Virgin. Comme son nom l'indique, cette espèce vient de Virginie. Il est apprécié pour sa longue floraison. Ses fleurs, contrairement à de nombreux autres types de tradescantia, sont lumineuses et belles. Ils sont grands, à trois pétales, principalement bleus (la couleur peut varier du blanc au rose-violet ou bleu). Un trait distinctif est également de longues feuilles lancéolées droites. Les pousses atteignent une hauteur de 60 cm.
- Tradescantia Anderson. Il s'agit d'un hybride formé en croisant le Virginia tradescantia avec d'autres espèces. Le résultat a été l'apparition d'une plante avec des feuilles décoratives et de belles grandes fleurs de différentes couleurs. Les feuilles du tradescantia d'Anderson sont non seulement vertes, mais jaunes, violettes et marbrées. Des variétés à fleurs éponge sont élevées.
- Tradescantia est à fleurs blanches. Le plus commun comme plante d'intérieur bien connue. Elle a une tige rampante tombante et des feuilles ovoïdes vert pâle avec des rayures blanches longitudinales atteignant 5 cm de long. Dans certaines variétés, les rayures peuvent être dorées ou rosées. Tradescantia fleurit rarement, ses fleurs sont petites et peu visibles.
- Tradescantia myrtolis (ou riverine). Il se distingue par de petites feuilles gracieuses, atteignant 3,5 cm de long, situées sur une tige violette. Les feuilles à l'intérieur ont également une couleur violette, en haut elles sont vertes saturées. Les fleurs sont petites, la floraison est abondante.
- Tradescantia de Blossfeld. Il se distingue des autres espèces par la forme de feuilles pointues aux extrémités. Leur longueur atteint 8 cm Les tiges sont épaisses, juteuses, charnues, rampantes. Les feuilles sont généralement tachetées: pourpre du bas, vert ou vert uniforme avec des rayures blanches et une teinte rosée à l'extérieur. Les fleurs sont roses, nombreuses, formées aux extrémités des pousses.
- Tradescantia sillamontana. Sa particularité réside dans les feuilles, qui sont recouvertes d'un revêtement blanc, semblable à une couverture en feutre.
- Tradescantia est velu. Cette variété est rare. Ses tiges sont dressées et ses petites feuilles sont couvertes de poils épais, formant un revêtement moelleux. Les fleurs sont rose-lilas, brillantes.
- Tradescantia navicular. Un représentant très original de cette famille. On le reconnaît immédiatement à ses feuilles inhabituelles: succulentes et charnues, fermement pressées sur les tiges, légèrement pubescentes, pointues aux extrémités et en forme de bateau.
Galerie de photos: types de tradescantia
- Les feuilles multicolores panachées donnent un zeste spécial au zèbre
- L'une des variétés les plus décoratives de tradescantia zèbre, attirant l'attention avec ses couleurs de feuillage inhabituelles - Violet Hill
- La belle floraison longue fait du Virginia tradescantia une excellente décoration pour la maison et le jardin
- Tradescantia Anderson est indispensable pour la décoration des jardins et des chalets d'été
- Le tradescantia à fleurs blanches est facilement reconnaissable aux feuilles décoratives avec des rayures de couleur blanche, dorée ou rose.
- L'originalité de la tradescantia sillamontana est due à la présence d'un enduit feutré sur les feuilles
- La variété la plus populaire en floriculture intérieure est une variété à feuilles panachées qui ont une floraison violet-rose sur fond blanc-vert - Tradescantia Blossfeld
- La tradescantia velue se distingue par la présence de poils sur la tige et les feuilles
- Le scaphoïde tradescantia a obtenu son nom pour la forme de la feuille ressemblant à un bateau
Reo ou Tradescantia vesicular
Reo appartient à la même famille que les tradescantia - Commelinaceae. Auparavant, il était isolé en tant que genre distinct de la famille, mais à l'heure actuelle, reo est affecté au genre de tradescantia. Cependant, les différences externes sont très brillantes: la présence de rhizomes; tige épaisse, charnue et non tombante; feuilles allongées, raides et grandes atteignant 30 cm de long et 5-7 cm de large. Les feuilles de reo sont colorées, brillantes - rouge-violet sur la face inférieure et vert juteux sur la partie supérieure. La floraison est très originale: les fleurs ont la forme d'un bateau formé de bractées, à l'intérieur desquelles se trouvent des inflorescences collectées sur plusieurs petits bourgeons. Reo pour le feuillage décoratif est apprécié.
Reo a obtenu son nom en l'honneur de la nymphe des forêts. En plus du nom principal, il y en a d'autres sous lesquels cette plante est connue: Moïse dans un panier, Tour de Moïse, le Bateau de Moïse et même le Berceau de Jésus, obtenu pour la similitude de la forme des feuilles et des bractées avec un bateau.
Tableau: Contenu de Tradescantia à la maison
Eclairage | Humidité | Température de l'air | |
Printemps été | Un endroit idéal pour cultiver des tradescantia à la maison est la fenêtre ouest ou est. Lorsqu'il est situé sur le côté sud, un ombrage est nécessaire. Sur la fenêtre orientée vers le nord, la probabilité d'allongement des pousses, la perte de feuilles de leur caractère décoratif, une diminution ou une absence totale de floraison augmente. Il convient de noter que différentes variétés nécessitent des conditions différentes. Par exemple, les tradescantia, qui ont un cuir chevelu sur les feuilles, tolèrent la lumière directe du soleil, ce qui peut provoquer des brûlures sur les feuilles des variétés plus délicates. Les formes panachées sont plus sensibles à la lumière: les rayons lumineux du soleil peuvent provoquer le blanchiment des feuilles et une ombre profonde peut changer le motif. | Une humidité élevée affecte positivement la croissance et le développement de tradescantia. La plante réagit bien aux pulvérisations fréquentes de feuilles. | 20-25 ° C |
Automne hiver | En hiver, lorsque les batteries de chauffage central sèchent considérablement l'air dans les appartements urbains, l'utilisation d'un humidificateur d'air sera très bénéfique pour l'usine. | La plante tolère des différences de température jusqu'à 12 ° C. Si possible, il est préférable de prévoir un hiver froid pour la tradescantia. Cependant, la plante pousse bien tout l'hiver sans période de dormance. |
Transbordement et transfert
Lors du transbordement, un morceau de terre avec des racines ne s'effondre pas, lors du repiquage, la vieille terre est complètement remplacée par une nouvelle. Ainsi, le transbordement est plus doux pour n'importe quelle plante.
Usines de transbordement
Le transbordement d'une plante est généralement effectué lorsqu'elle a besoin d'un pot plus spacieux. Cela peut être déterminé par les racines qui, en poussant, tressent la masse de terre entière et commencent à jaillir des trous de drainage au fond du pot.
Le transbordement s'effectue comme suit:
- Vous devez choisir le bon pot pour la plante. La taille du conteneur est définie comme suit: entre l'ancien pot et le nouveau, si vous les mettez l'un dans l'autre, une distance de 1 à 1,5 cm doit rester.Tradescantia préfère les conteneurs peu profonds et larges.
- Le substrat pour tradescantia doit être assez lâche et nutritif. Tout apprêt universel prêt à l'emploi vendu en magasin lui convient. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire le mélange vous-même, en prenant le sol, la tourbe et le sable dans un rapport de 2: 1: 1. Une couche de drainage de 1-2 cm est nécessaire pour éliminer l'excès d'humidité pendant l'irrigation et crée les conditions optimales pour le développement du système racinaire de la plante. Vous pouvez utiliser n'importe quel matériau qui transmet l'eau: sable, argile expansée, petits éclats, brique cassée, gravier, gravier.
- Le morceau de terre de la plante doit être humide avant le transbordement.
- La plante doit être retirée du pot avec un morceau de terre, sans la déranger. Pour ce faire, utilisez des techniques telles que le renversement du pot à l'envers tout en tapotant sur son fond. Si le pot est mou (expédition), vous pouvez l'écraser doucement de tous les côtés, en déplaçant progressivement la boule de terre.
- La terre végétale doit être secouée autant que possible.
- Dans un nouveau pot, sur une couche de drainage, versez une couche de substrat avec le calcul afin que le morceau de terre puisse être placé de telle sorte que le col de la racine se trouve à 2-3 cm sous la surface du pot.
- Placez la plante, remplissez les espaces entre le pot et un morceau de terre avec des racines avec un mélange de terre, en vous assurant qu'il n'y a plus de vide. Le sol doit être bien compacté.
- Arrosez bien le tradescantia.
Transplantation
La transplantation diffère du transbordement principalement en ce qu'elle viole l'intégrité du coma en terre, enlève les racines pourries et les vieux sols appauvris. Habituellement, le besoin de transplantation se produit une fois tous les 2-3 ans (ou dans les cas où la plante est malade).
Pour une transplantation correcte, vous avez besoin de:
- Préparez un nouveau pot, le mélange de terre et le drainage de la même manière que pendant le transbordement.
- La plante doit être soigneusement retirée du pot, secouant progressivement la motte de terre, séparant soigneusement les racines du sol et les unes des autres.
- Inspectez soigneusement les racines, retirez les parties sèches, malades ou pourries.
- Plantez le tradescantia dans un nouveau pot avec un drainage et un substrat préparés. Le mélange de sol doit être versé progressivement, en étalant les racines et en veillant à ce que le sol soit uniformément réparti entre les racines. Compactez le sol.
- Arrosez la plante.
Vidéo: comment transplanter tradescantia
Soin
Tradescantia est une plante qui tolère les conditions défavorables. Si vous n'avez pas la possibilité de vous engager dans des soins réguliers, le commerçant survivra à cela. Mais si vous voulez obtenir un magnifique buisson magnifique, vous ne devez pas négliger les règles de soins.
Il est également remarquable pour sa simplicité et sa facilité d'entretien Roellia: //diz-cafe.com/rastenija/ruelliya-uhod-v-domashnih-usloviyah-foto.html
Arrosage
Tradescantia est une plante hygrophile. L'intensité de l'irrigation dépend de la période de l'année, de l'humidité et de la température de l'air. Un indicateur du besoin d'irrigation est un léger dessèchement de la surface d'un coma en terre. À des températures de l'air élevées, l'arrosage est généralement requis une fois tous les 2 jours, à des températures plus basses une fois par semaine.
L'eau pour l'irrigation tradescantia doit être douce, décantée pendant plusieurs jours.
Top dressing
La fertilisation de la tradescantia est obligatoire pendant la période de croissance active, à savoir de mars à septembre - octobre. En hiver, si la plante a une période de dormance (elle est maintenue à basse température), un pansement supérieur n'est pas nécessaire. Si en hiver la tradescantia est située dans des pièces avec une température de l'air élevée et qu'il n'y a pas de période de repos en tant que telle, alors l'alimentation peut être poursuivie, mais leur fréquence peut être réduite.
Tout pansement minéral complexe convient à la fertilisation des tradescantia. La fréquence est généralement une fois par semaine en été et une fois toutes les 2-3 semaines en hiver.
Période de floraison
Bien que le tradescantia soit principalement cultivé pour de belles pousses fleuries au feuillage ornemental multicolore, la floraison dans la plupart des variétés est également intéressante. Les petites fleurs blanches, violettes, roses ou bleues situées à l'aisselle des feuilles et aux extrémités des pousses en combinaison avec la couleur juteuse du feuillage confèrent à la plante un charme particulier. La floraison d'une pièce tradescant peut être stimulée par un hivernage froid et une diminution de la fréquence d'arrosage, un changement des conditions d'éclairage.
Si le problème de la floraison intermittente se pose dans les variétés de jardin de tradescantia, alors, très probablement, le problème est dans des conditions de croissance défavorables, un arrosage insuffisant, la nécessité de mettre à jour la plante (généralement tous les 4-5 ans).
Caractéristiques de la préparation de l'hiver
Pour les espèces d'intérieur de tradescantia, les périodes d'hivernage et de repos ne sont pas particulièrement importantes, bien que cela soit préférable. S'il n'est pas possible de novembre à mars de trouver un endroit avec une température de 12 ° C à 15 ° C, alors la tradescantia grandira également en hiver, se délectant de la verdure des pousses.
Pour un tradescant de jardin, tout est complètement différent. Après la saison de croissance, il doit être préparé pour l'hivernage: couper la partie terrestre de la plante et saupoudrer (paillis) le sol de tourbe ou d'humus. Sinon, la plante peut ne pas tolérer la période hivernale.
Formation des commerçants
Tailler le tradescant doit être effectué régulièrement - il aide au tallage, à la formation de pousses latérales, améliore l'apparence. Avec l'âge, la plante perd son effet décoratif: les pousses sont exposées, les feuilles se dessèchent. Dans ce cas, l'élagage sera utile. De nouvelles jeunes pousses proviendront de la racine et les tiges coupées pourront ensuite être enracinées.
Soutien aux plantes
Le plus souvent, le tradescantia est cultivé dans des pots suspendus ou un cache-pot comme plante en ampoule - les cils suspendus de feuilles vertes ou panachées sont spectaculaires. Mais il existe des options pour l'utilisation inhabituelle de tradescanti pour la décoration des chambres. Par exemple, en utilisant des fixations pour des tiges de tradescantia sur le mur, vous pouvez créer une décoration en osier décorative vivante inhabituelle. Une option intéressante est l'utilisation d'un support vertical.
Création de florarium
Les conditions de soins nécessaires à la tradescantia vous permettent de créer des compositions pour le florarium, un écosystème fermé dans un aquarium ou une bouteille, en utilisant cette plante. Le bon rapport du tradescantia à l'augmentation de l'humidité du sol et de l'air en fait une excellente plante pour les florariums tropicaux.
Le florarium le plus célèbre et le plus inhabituel avec tradescantia a été créé par le cultivateur amateur anglais David Latimer. Son "jardin en bouteille" avec tradescantia se ferme depuis 40 ans! La plante a rempli tout le volume de la bouteille et n'a été arrosée que 2 fois: pendant la plantation et 10 ans après.
Tableau: Erreurs de soins Tradescantia
Le problème | Raison | Mesures correctives |
Les extrémités des feuilles sont sèches. | Air sec. | Augmenter l'humidité dans la pièce ou effectuer des pulvérisations fréquentes de tradescantia. |
Les feuilles jaunissent. | Un peu d'humidité. | Augmentez l'arrosage. |
Les feuilles panachées deviennent vertes. | La plante manque de lumière. | Déménagez dans un endroit plus éclairé. |
Les tiges sont tirées et les feuilles rétrécissent. | Un signe de manque de lumière et de fertilisation. | Ajustez le mode d'alimentation, fournissez plus de lumière à la tradescantia. |
Les tiges à la base sont devenues molles et sont devenues brunes. | La tige et la racine pourrissent. Cela se produit lorsque la tradescantion est trop remplie ou que son eau est trop froide. | Au stade initial de la décomposition, vous pouvez essayer de sauver la plante en taillant et enracinant les parties saines de la tige. |
Couleurs de feuilles fanées. | Éclairage excessif. | Réorganisez la plante dans un endroit ombragé. |
Galerie de photos: le résultat d'erreurs de soins tradescan
- La raison des pointes sèches des feuilles est une humidité insuffisante
- Les feuilles de Tradescantia jaunissent avec un arrosage insuffisant
- Protégez la plante des rayons directs du soleil pour conserver les couleurs vives des feuilles.
Maladies et ravageurs de tradescantia
Si la plante se dessèche, sèche et perd son aspect attrayant, vous devriez vérifier si des ravageurs sont apparus sur la brousse.
Tableau: Maladies et ravageurs typiques
Ravageurs et maladies | Signes et symptômes | Comment se battre |
Pucerons | Endommage les jeunes pousses et les feuilles. Dans ce cas, les pousses meurent et les feuilles perdent leur couleur et s'enroulent. Un revêtement collant apparaît. | Pulvérisation avec des insecticides spéciaux (Actellik, Fufanon, Fitoverm) ou avec une solution de savon à lessive, de détergent à lessive. Pour la prévention, il est recommandé de répéter le traitement après 2-3 semaines. |
Bouclier | L'apparition sur les feuilles et les tiges de petites plaques brunes. Blanchiment et chute des feuilles. Revêtement collant. | Traitement mécanique - essuyer les tiges et les feuilles avec une éponge avec une solution savonneuse, pulvériser avec des insecticides. |
Thrips | Ils diffèrent en petites tailles, il n'est donc pas facile de les détecter. Des taches incolores ou jaunâtres apparaissent sur les feuilles, la feuille se dessèche. De petits points noirs sont visibles sur la face inférieure du limbe. |
|
Tétranyque | L'apparition de toiles d'araignée sur la face inférieure de la feuille et dans les entre-nœuds est particulièrement prononcée lors de la pulvérisation. La plante se dessèche, les feuilles pâlissent, tombent. |
|
Champignon fuligineux | Apparaît à l'extérieur de la feuille sous la forme d'un film de couleur foncée. Violent la respiration de la plante. Souvent, son apparence est associée à la présence d'autres ravageurs, car il se dépose sur les sécrétions collantes des pucerons, des cochenilles et des thrips. |
|
Galerie de photos: signes d'infection par des ravageurs
- Avec une infection sévère, de petits insectes de couleur verte, noire ou grise sont visibles
- L'apparition sur les feuilles et les tiges de petites excroissances brunes signifie une infection par la gale
- Les thrips sont de petits insectes noirs difficiles à voir.
- L'un des principaux signes de la tique est la toile d'araignée qu'elle laisse sur la face inférieure des feuilles et de la tige
- Plaque sombre sur les feuilles - le principal symptôme des dommages causés par les champignons de suie
Propagation de tradescantia
Tradescantia multiplié par graines et boutures.
Boutures
Le moyen le plus simple et le plus pratique de propager la tradescantia est la bouture. Ses pousses donnent facilement et rapidement des racines et prennent ensuite racine. Ainsi, le tradescantia peut se propager du début du printemps à la fin de l'automne, à l'exclusion uniquement des mois d'hiver, lorsque la formation des racines est très lente. Pour les boutures, les jeunes pousses de tradescantia d'au moins 15 cm de long conviennent. Ils s'enracinent parfaitement dans l'eau chaude ordinaire à des températures de l'air supérieures à 20 ° C. Après l'apparition des racines, les boutures sont plantées dans le substrat du sol conformément à toutes les exigences de plantation: drainage, mélange optimal du sol, volume approprié du pot, arrosage en temps opportun.
Planter plusieurs pousses dans un pot en même temps, ce qui donne à la plante un effet décoratif spécial et de la splendeur.
Vidéo: propagation de tradescantia par bouturage
Propagation des graines
La multiplication de tradescantia par les graines n'est pas aussi populaire que les boutures, mais elle n'est pas moins efficace. Il est souvent utilisé pour la culture d'espèces de jardin. La plantation d'une plante avec des graines est effectuée au printemps, généralement en mars. Les graines sont plantées dans un récipient préparé avec un substrat de sol (la meilleure option est un mélange léger et lâche de tourbe et de sable dans un rapport de 1: 1) ou dans des comprimés de tourbe. Le sol doit être humide, mais pas humide. Les graines sont dispersées à la surface du sol et légèrement recouvertes d'un substrat sur le dessus. Le récipient contenant les graines doit être fermé avec un film plastique ou du verre, créant l'effet d'une serre à humidité et température constantes. L'émergence de semis doit être attendue au plus tôt 2 semaines après la plantation. Par la suite, les plants sont plantés dans des pots séparés. Cette procédure est effectuée après l'apparition de la troisième notice.
Le tradescantia cultivé à partir de graines fleurira 3 ans après la plantation.
Avis utiles sur la culture d'une plante
Tradescant Blossfeld - eh bien, une personne de très mauvaise humeur. S'enracine bien au printemps, le reste est difficile. Une fois une tige, mise à l'eau en septembre, resta pensivement dans l'eau jusqu'en mars. Puis il a donné des racines. Il ne tolère pas le golfe, le froid, la chaleur. Il aime la lumière, mais du soleil peut brûler. L'heure la plus difficile pour elle est l'hiver. Un autre caprice - aime laisser sortir les pousses à feuilles vertes. Ils doivent être cueillis, sinon il deviendra vert.
Lena Us//www.flowersweb.info/forum/forum1/topic109928/message2930638/#message2930638
J'ai 2 variétés de tradescantia de jardin. Un bleu (acheté à la main) et le deuxième glace à la myrtille. Ils poussent sous la canopée d'un épine-vinette qui s'étale. Ils fleurissent normalement. Il est préférable de les planter à mi-ombre, car sous le soleil éclatant, les fleurs d'un jour se fanent avant midi. Bien qu'il soit souvent écrit que le tradescantia préfère un soleil éclatant.
masleno//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=3267
Une fleur qui est très facile à cultiver et à propager, mais très belle avec une bonne attitude. Il ne nécessite pas de conditions de croissance particulières, tolère l'ombre, mais la couleur de la feuille sera plus lumineuse sous un bon éclairage. Aime l'arrosage et la pulvérisation. Avec un manque d'eau, les feuilles se dessèchent, les pousses peuvent devenir lentes. Propagation par boutures, pousses, qui s'enracinent très facilement dans un sol humide et léger. Enracinement, il donne une croissance rapide et des pousses latérales, si vous le pincez, vous pouvez obtenir un buisson entier à partir d'une seule pousse. C'est très beau si vous plantez plusieurs pousses dans un même pot. A l'air bien dans un cache-pot, dans un état suspendu, mais aussi tout simplement magnifique sur une fenêtre.
Coucou//vseotzyvy.ru/item/11056/review/93306/
Le jardin tradescantia de la variété Blushing Bride dans notre climat russe est annuel, ne passe pas l'hiver. Vous pouvez couper et couper les boutures dans l'eau en automne, elles donnent de bonnes racines, puis poussent en hiver en tant que tradescantia d'intérieur. Mais lorsqu'elles sont cultivées à l'intérieur, ces belles rayures roses à la base de la feuille disparaissent. Dès que vous la plantez dans le jardin au printemps, ils réapparaissent. Et dans le sol, ça "grossit" et "plus joli". Mais quand il y a beaucoup de tradescantes différentes à proximité, elles pollinisent facilement et donnent un auto-ensemencement multicolore, comme cueillez-leur des fleurs fanées - c'est une autre leçon!
Veronica//forum.tvoysad.ru/viewtopic.php?t=2070
Avez-vous déjà eu l'expérience de cultiver des tradescantia sous l'eau? Enfant, dans mon premier aquarium avec des poissons (toutes sortes de guppys vivaient alors, épéistes), j'ai décidé de le faire. J'ai lu dans le livre soviétique sur les études d'aquarium que le tradescantia survivra parfaitement à une telle exécution. Apporté de l'école une tige verte régulière, attachée à une pierre, abaissée au fond ... sans aucune adaptation. Et ça a commencé à grandir !! Cela a beaucoup changé, étiré, les feuilles ont changé de forme. Un tronc séparé a commencé à se développer de chaque nœud verticalement jusqu'à la surface. Il s'est avéré un tel mur vert. En surface, les feuilles ont retrouvé leur forme précédente. Ce n'est que plus tard que j'ai lu qu'une telle caractéristique de la tradescantia est due à son habitat - pendant la période de fortes pluies, elle submerge complètement sous l'eau et continue de croître, comme auparavant.
powaqqatsi//www.floralworld.ru/forum/index.php/topic,151.135.html
En observant les règles simples de l'entretien de la tradescantia, vous pouvez obtenir une merveilleuse plante qui orne la maison et le jardin. Tradescantia plaît avec un beau feuillage et une floraison, en plus, il a des propriétés curatives: il a un effet antimicrobien et aide à purifier l'air.