Vieux ami "Débutant" - caractéristiques et description de la variété de tomate universelle

Pin
Send
Share
Send

Tomate "Débutant" il est possible de recommander pour la culture à ces agriculteurs et les agriculteurs qui doutent, à quel niveau d'arrêter le choix.

« Débutant », malgré son nom, lui-même a longtemps établi un bon rendement, un goût excellent.

Pays de destination et année d'enregistrement

Tomato Beginner est le travail des éleveurs domestiques. Il est déduit à la station sélective de Volgograd. Les auteurs sont Liya Nikolayevna Popova et Nikolai Ivanovich Chulkov. Dans le registre national, la variété a été enregistrée en 1986.

C'est intéressant: vous savez que du point de vue des botanistes, une tomate est une baie. Ce n'est pas une réservation. Après tout, il appartient à la famille des solanacées. En 2001, selon la décision de l'Union européenne, la tomate était reconnue comme un fruit et non comme un légume.

Tomate "Novice" description et description de la variété

Maturation à moyen terme, type déterminant. La plante est plutôt compacte, le buisson n'est pas estampillé, avec un nombre moyen de feuilles, ce qui est habituel pour les tomates de couleur verte.

À une hauteur de 50 à 90 centimètres nécessite un soutien, attachant le buisson.

Pour obtenir un résultat décent, vous devez supprimer définitivement tous les beaux-fils qui se forment.

Pose de la première brosse va pour 5-7 feuilles de la plante. Leur formation ultérieure à travers 1-2 feuilles. Dans la brosse développe 6-7 tomates presque la même taille.

Avertissement: Picks à tenir après l'apparition de la troisième vraie brochure, et le premier pasynkovanie, après avoir transplanté des semis sur la crête.

Description des fruits

  • Le fruit de la variété de tomate "Novice" est rouge;
  • Ils ont une forme ovale, un peu ovoïde;
  • Pesant de 85 à 105 grammes;
  • Les tomates au toucher sont denses et bien exprimées.
  • avoir de 3 à 5 chambres, se détacher facilement du pétiole;
  • Tout à fait une maturation harmonieuse de la récolte, ce qui est important pour la culture;
  • excellente apparence commercialisable;
  • bonne sécurité pendant le transport.

Les avantages de la variété

  • Assez de fructification amicale et rapide, qui arrive 53-56 jours après la plantation des semis;
  • Résistance aux maladies de base des tomates;
  • Bonne sécurité pendant le transport, ce qui est important lors de la livraison des fruits au lieu de vente;
  • Polyvalence de la variété. Vous pouvez le planter sur les crêtes ouvertes et dans la serre.

Les carences explicites de tomates Newcomer, à laquelle vous devez spécifier, selon de nombreux avis de jardiniers n'est pas identifié.

Productivité et application

Pour un mètre carré, avec une disposition des sièges de 50 par 40 centimètres, 6-7 buissons sont plantés. En moyenne, les rendements de tomates vont de 2,0 à 2,2 kg par buisson, à partir d'un mètre carré de sol recueillir de 12 à 15 kilogrammes de tomate résistant à la surmaturité et la fissuration.

L'un des principaux avantages sont les bons indicateurs de goût. Ils sont utilisés frais, sous forme de salades et de sauces. En raison de la régularité de la taille est excellente pour le décapage.

D'autres variétés universelles de tomates, présentées sur notre site: Mûrissement Sibérien, Lokomotiv, Tsar Rose, Miracle Lazy, Druzhok, Miracle de Framboise, Ephémère, Liang.

Culture et soin

Le but du travail des éleveurs était l'excrétion de tomates de culture universelle. Il est adapté pour les terrains ouverts, lorsqu'il est cultivé dans les régions du sud de la Russie. Pour la zone médiane de la Russie et de la Sibérie, poussant dans les serres, les abris cinématographiques conviennent mieux.

Les procédures recommandées pour la préparation des graines recommandent les procédures suivantes:

  1. Cueillir. La procédure la plus simple aidera à sélectionner les graines les plus grandes et les plus complètes. Dans un verre d'eau, dissoudre une cuillère à café de sel.Dans la solution, verser les graines et bien mélanger. Après 10-15 minutes, lorsque les graines sont déposées, retirez-les et rincer au fond, rincer à l'eau et sécher. Ils iront à débarquer en premier lieu.
  2. Gravure Pour détruire les pathogènes à la surface des graines, il suffit de les maintenir dans une solution faible de permanganate de potassium pendant 20-25 minutes.
  3. Germination. Pour accélérer la germination, il est possible de faire germer les graines en les enveloppant dans de la gaze ou du papier filtre. Assurez-vous que la gaze ou le papier ne sèche pas, mais ne laissez pas l'excès d'humidité.
  4. Durcissement Tout le monde sait que les tomates aiment la chaleur. Pour augmenter la résistance aux changements de température, effectuez la procédure suivante. Faire tremper les graines pendant 10-12 heures mettre dans le réfrigérateur, puis en même temps tremper à une température de 18-22 degrés Celsius. Répétez la procédure quelques fois, plus tard, vous remarquerez que les plantes sont plus faciles à tolérer les changements de température.

Growing plants. Le temps de semis des semis dépend du site d'atterrissage proposé. Pour les terrains ouverts, le moment optimal est la mi-mars. Dans une serre sans chauffage - fin février ou début mars.

Dans le sol versé avec un stimulateur de croissance (Epin, Bud), les graines sont placées et saupoudrées de terre pour former une couche d'environ 1,0-1,5 centimètres. Ensuite, il place la boîte avec les graines ensemencées dans un endroit bien éclairé. La température nécessaire pour accélérer la germination de 23 à 25 degrés Celsius.

L'arrosage est mieux combiné avec la fertilisation avec des engrais minéraux. L'arrosage abondant des plantules n'est nécessaire que quatre fois. Lors de la plantation des graines, l'apparition de germes, l'apparition de la première feuille réelle et avant le pic.

Après avoir chauffé le sol dans la serre à une température de 15-17 degrés, planter les plants dans une serre. Avec l'observation des normes et des règles d'arrosage et de soin des plantes, les novices de la tomate vous plairont avec les premiers fruits d'une nouvelle culture.

Maladies et ravageurs

Bien qu'introduit depuis longtemps, la variété est attrayante car elle résiste bien aux maladies de la tomate: macrosporiose (taches brunes), pourriture des racines. Afin de prévenir l'infection fongique des tomates, les agriculteurs expérimentés font le traitement avec la solution suivante: diluer les 5-6 comprimés du médicament Trichopol, acheté à la pharmacie, dans un seau d'eau, ajouter un verre de lait à la solution et vaporiser.

L'apparition de taches sombres, ce qui est un signe de mildiou, bien au traitement médicamenteux, « Tattoo », suivant scrupuleusement les instructions jointes, sous réserve décrit dans sa multiplicité de traitements.

Pour contrôler les ravageurs, les producteurs de camions utilisent souvent des recettes éprouvées. Ils ne posent pas les mêmes risques que les pesticides au cours du traitement, mais constituent une grave menace pour Medvedkov, les acariens, les pucerons, les limaces nues, les noctuelles, doryphore.

Du miel recommandent les soucis secs et écrasés. Saupoudrer le sol autour de la plante. Contre les acariens et les pucerons peuvent aider à la poudre de tabac, décoction d'herbe sureau, camomille teinture, infusion d'ail.

De l'écope et des limaces nues infusion efficace de poivrons ou de la bardane grande, ail sauvage. Une barrière efficace contre le doryphore sera planté autour du périmètre de crêtes de persil ou d'aneth ordinaire.

Choisir pour votre jardin des graines d'une variété de tomate Novice vous ne serez pas laissé dans le tort. Après tout, même les jardiniers expérimentés, la plantation de nouvelles variétés à haut rendement et de grande fructifié laissent toujours place à la plantation bon vieux débutants.

Photos

Ensuite, vous verrez une photo-sélection d'une tomate "Novy":

Pin
Send
Share
Send