Kόleus est une plante incroyablement belle avec des feuilles marbrées luxuriantes qui rappellent beaucoup les orties. Pour cela, la fleur est communément appelée ortie, bien qu'elle soit complètement inoffensive et qu'elle ne "morde pas". L'utilisation de coleus dans l'aménagement paysager est due à la simplicité de son contenu et à une très grande variété de variétés.
Dans notre pays, cette plante tropicale a d'abord été cultivée exclusivement dans des pots de fleurs pour la décoration intérieure. Un peu plus tard, il a commencé à être utilisé dans le jardinage paysager comme une annuelle.
Les feuilles de la fleur ont une apparence si étonnante que les paysagistes ne pouvaient tout simplement pas passer par un représentant aussi luxueux. En plus de l'aspect décoratif, le coleus se développe assez rapidement et ne nécessite pas de soins particuliers - même un débutant peut y faire face.
Les inflorescences du coléus sont petites, violettes, bleues ou violettes avec un léger arôme agréable. Les bourgeons fleurissent sur une longue tige fléchée, qui doit être retirée immédiatement après la disparition de la plante.
Dans une petite zone suburbaine, il est préférable de planter un coleus sur une terrasse ouverte ou un parterre de fleurs, où cette plante se montrera dans toute sa splendeur.
Dans les parcs et les grands jardins, le coleus panaché a fière allure dans les fûts, les parterres de fleurs et les bordures mixtes, à côté d'autres plantes.
Dans les jardins réguliers, cette plante étonnante est un invité régulier. La variété de variétés avec différentes nuances de feuillage vous permet d'utiliser la fleur dans presque tous les styles de composition et d'aménagement paysager.
Et comme le Coleus est ravissant dans les sculptures topiaires florales!
Le tapis moelleux, composé de coleuses épaisses de différentes variétés, attirera certainement l'attention sur le jardin fleuri.
Les allées des jardins et des parcs seront lumineuses et attrayantes avec des coleus panachés plantés le long du bord.
Les pergolas, les terrasses ouvertes, les balcons, les fenêtres et la façade du bâtiment peuvent être décorées de jardinières suspendues à coleuses ampeleuses, dont les tiges se penchent vers le sol.
Et bien sûr, cette plante décorative, plantée dans des pots de fleurs et des pots de fleurs, décore les rues de la ville, les cafés d'été et autres zones de loisirs.
L'utilisation de cette fleur étonnante dans l'aménagement paysager est si étendue qu'il est difficile d'imaginer où il vaut mieux ne pas l'utiliser, enfin, sauf dans les endroits au climat froid, car le coleus est une plante thermophile.