Kolosnyak

Pin
Send
Share
Send

Kolosnyak est une céréale vivace qui orne le jardin de devant de beaux buissons de cirrus. Tout le monde ne peut pas immédiatement comprendre la beauté de cette plante, mais sans elle, un arrangement floral complexe peut être incomplet.

Description botanique

Kolosnyak a pris racine dans les Prairies et dans les territoires arides d'Amérique du Nord et d'Eurasie. Certaines de ses espèces vivent dans le désert de l'Argentine. Ça fait du bien des régions subtropicales à la toundra. Parmi les autres jardiniers, nombre de ses autres noms sont courants: Elimus, grassroot, ecstasy, hortensia. Le genre appartient à la famille des céréales.

La partie souterraine de la plante est très développée, elle est constituée de racines puissantes qui poussent horizontalement. Sur les pousses souterraines, des bourgeons de croissance se développent. La tige de la grille est dense, dressée. Dans différentes variétés, la hauteur de la végétation est de 20 cm à 1,5 m.








Les feuilles minces et dures sont disposées en grappes denses plus près du sol. Le feuillage est allongé, en forme de rubans, avec un bord pointu, 2-15 mm de large. La surface inférieure est lisse, la partie supérieure peut être rugueuse ou recouverte de poils. La couleur de la partie au sol est vert foncé ou bleuâtre avec une teinte argentée. En automne, les tiges et les feuilles deviennent jaunes ou brunes.

En juin-juillet, les inflorescences apparaissent sous la forme d'épis denses. La hauteur des inflorescences est de 7-30 cm, elles sont constituées de nombreux épillets courts et perpendiculaires.

Variétés populaires

Blé brut distribué dans les Prairies nord-américaines. La hauteur pérenne est de 30 à 120 cm et pousse en grappes denses, capturant progressivement de grandes surfaces. La multiplication se fait en auto-ensemencement, car la variété n'a pas de racines rampantes. Les feuilles sont vert foncé, de 2 à 6 mm d'épaisseur. Au milieu de l'été, de grandes oreilles de 8-20 cm de long apparaissent.

Graveleux est sablonneux. Cette plante herbacée vivace de 60 à 120 cm de haut se trouve dans les régions froides de la zone tempérée d'Eurasie. Le territoire est couvert de poutres vertes compactes reliées sous terre par un système racinaire commun. Le feuillage est épais, gris ou vert foncé avec une teinte bleue. La largeur des feuilles est de 0,8-2 cm, et la longueur est de 50-60 cm.Les inflorescences sont grandes, luxuriantes, leur longueur est de 15-30 cm, et la largeur est d'environ 2,5 cm.Fleurs tout l'été. La vue est résistante au gel, peut résister à des températures allant jusqu'à -23 ° C.

Oreilles molles trouvé au Japon, en Chine et en Amérique du Nord, préfère les grès côtiers. Il forme des faisceaux verts et très denses de 50 à 100 cm de haut, situés à une certaine distance les uns des autres, bien qu'ils soient reliés par des racines rampantes. Dans un gazon, il y a plusieurs pousses raccourcies, densément couvertes de feuilles. Les feuilles sont dures, rugueuses, de 15 mm de large. Pendant la floraison, il se forme d'épaisses oreilles atteignant 25 cm de long qui fleurissent de juin à juillet. Résiste au gel jusqu'à -34 ° C

Grille gigantesque ou canadienne distribué en Amérique du Nord et en Eurasie. La plante atteint une hauteur de 50 à 120 cm Dans la partie inférieure, des buissons épais se forment à partir de tiges raccourcies densément couvertes de feuillage à la base. Les feuilles larges (1,5-2 cm) de longueur mesurent environ 30-50 cm, les racines rampantes et fortes. Pendant la floraison, produit des tiges longues et épaisses. Des pousses absolument nues et très stables s'élèvent au-dessus du feuillage. Ils sont couronnés de magnifiques oreilles. La longueur de l'inflorescence est de 15-35 cm, avec une largeur d'environ 2 cm.Elle fleurit de juin à août, résiste au gel jusqu'à -25 ° C.

Rongeur branchu préfère les steppes et les marais salants d'Eurasie, trouvés de la Sibérie à la Ciscaucasie. Il forme des buissons compacts d'une hauteur de 35 à 80 cm dont les tiges nues et rugueuses à la base sont très ramifiées. Les rosettes de feuilles se forment plus près du sol et se composent de feuilles étroites bleuâtres ou bleuâtres. Feuillage peu long, de 3 à 5 mm de large, couvert de poils clairsemés sur le dessus. Une inflorescence sous la forme d'un magnifique épi de 6 à 8 cm de long se forme en juin et fleurit pendant un mois. À partir d'août, la période de maturation des graines commence.

Coryza vit dans les semi-déserts, les steppes sablonneuses et sur les monticules en bordure de route dans les parties sud et centrale de l'Eurasie. Une plante de 40 à 130 cm de hauteur est un gazon dense de pousses raccourcies, densément couvert de feuillage. Les feuilles sont molles, plus longues que les tiges, flottent librement au vent et se plient au sol. La largeur des feuilles est de 0,4 à 1,5 cm Le pédoncule est très épais, fort, densément couvert de villosités. La longueur de l'oreille dense est de 10 à 35 cm et la largeur de 1,5 à 3,5 cm La plante fleurit en mai et à partir de fin juin commence à porter ses fruits.

Méthodes d'élevage

Le pain d'épice est multiplié par des méthodes végétatives ou par graines. La division de la brousse se fait au printemps ou dans la première moitié de l'été. Les jeunes pousses avec leurs propres racines sont déterrées et transplantées dans un nouvel endroit. La plante est très bien enracinée et ne nécessite pas de soins particuliers. Près de la tige enracinée, des branches latérales se forment rapidement. Les semis commencent à fleurir la même année ou l'année prochaine. Les gazons se développent rapidement.

Lors de la multiplication des semences, les semis ne sont pas cultivés. Les graines sont semées immédiatement en pleine terre au début du printemps. Les premiers semis apparaissent à la mi-avril, mais l'année du semis, les plantes paraissent très rares et petites. La forme d'une vadrouille luxuriante avec de grandes oreilles et des inflorescences élevées des oreilles n'est acquise qu'après 2-3 ans.

Caractéristiques de l'entretien des plantes

Elimus pousse très bien en plein soleil, sur des sols légers. Convient pour la culture sur des sols sablonneux, sableux, sablonneux, caillouteux ou rocheux. Préfère les substrats neutres ou alcalins avec l'ajout de chaux. Il résiste même aux sécheresses sévères, il a donc rarement besoin d'arrosage et se contente de précipitations naturelles. Il ne tolère pas les inondations et la stagnation de l'eau, en particulier lors de la fonte des neiges. La fertilité n'est pas exigeante. Il se passe d'engrais ou se contente d'un rare pansement organique.

Le kolosyak pousse très rapidement dans des conditions favorables, donc beaucoup le perçoivent comme une mauvaise herbe. Dans un petit jardin ou jardin fleuri, une question de restriction de végétation peut se poser. Il est pratique de planter une plante dans une grande cuve aux parois denses que le rhizome ne peut pas pénétrer.

Le conteneur est enterré dans le sol, laissant certains des côtés au-dessus de la surface. Cela protégera contre la distribution aléatoire de la végétation. Dans le même but, il est recommandé de couper les épillets avant qu'ils ne mûrissent complètement afin d'éviter l'auto-ensemencement. La plante conserve une apparence attrayante pendant longtemps et n'a pas besoin de rajeunissement et de transplantation périodiques. Il ne souffre pas de parasites et de maladies.

La grille résiste aux fortes gelées et n'a pas besoin d'abri. Dans les zones où une grande quantité de neige tombe, vous pouvez utiliser un film pour vous protéger contre l'excès d'humidité pendant la fonte des neiges.

Application jardin

Des buissons compacts de la grille en forme de fontaines bleutées décoreront n'importe quel parterre de fleurs. Il est préférable de l'utiliser en rocaille ou sur maçonnerie pierreuse. A l'air bien dans les mixborders, garde sa forme, ne glisse pas. Peut être utilisé sur les hautes plages de sable ou les collines. Les racines fixent efficacement les talus de sable.

Les étés à floraison brillante sont bons dans les plantations décoratives avec un épi de maïs.

La végétation est utilisée comme culture fourragère.

Les grandes oreilles sont très décoratives et sont utilisées dans les compositions de fleurs sèches. Ils sont récoltés au milieu de l'été, avant le début de la maturation des graines. Les inflorescences coupées sont collectées en petits groupes de 15 pièces maximum et suspendues avec un épillet dans un endroit ombragé et bien ventilé.

Pin
Send
Share
Send