Scoops - petits papillons mignons de couleur fanée, ressemblent à un papillon domestique, dans la nature il existe différents types. Et ils ne font pas moins mal. La vérité ne se nourrit pas de laine et de produits domestiques, mais de plantes dans le jardin. Les individus adultes ne nuisent pas aux cultures, mais excrètent les chenilles - le principal danger pour les cultures.
Si vous voulez garder votre récolte - Commencer les activités de destruction et pour empêcher l'apparition de ce ravageur. Scoop mesures pour traiter plus loin.
Instruction étape par étape sur la lutte
Avec une boule de papillon dans le jardin
Scoop et se battre avec a un certain nombre de caractéristiques. Comment faire face à un scoop dans le jardin lire ci-dessous.
- Prédire en utilisant des pièges à phéromones. Les pièges montrent l'heure exacte du début des papillons d'été et l'apparition de chenilles. Initialement, les années ont passé pendant la période de floraison des pissenlits. Mais maintenant tous les termes sont décalés et étirés dans le temps. Par conséquent, les prévisions sont très importantes pour une action opportune.
- Afin de ne pas empoisonner les plantes avec des préparations chimiques, d'abord il vaut la peine d'essayer de retirer les remèdes populaires de la pelle.
- Attraction des ennemis naturels d'un scoop - Trichogram et un brakona.
- Tout au long du jardin pour accrocher des appâts - pièges.
- Avec une efficacité insuffisante utiliser des biopreparations contre le scoop.
- Si elles n'ont pas permis de se débarrasser complètement des papillons, connectez "l'artillerie lourde". Mesures de jardin scoop pour le combattre devrait inclure des insecticides chimiques.
- Complétant la saison des jardins, il vaut la peine de creuser toute la terre, car les écopes hivernent dans le sol. Après avoir creusé, la plupart des ravageurs meurent.
Maintenant, vous savez comment se débarrasser des écopes dans le jardin. A propos de chenilles scoop comment se battre plus loin.
Avec des chenilles
- Au début de la saison creuser autant que possibleréduire le nombre d'organismes nuisibles hivernants.
- Lors de la plantation, utilisez l'alternance de différentes plantes cultivées.
- Il est impératif d'éliminer les mauvaises herbes qui servent de base alimentaire initiale pour les larves.
- Lorsque les premières copies uniques apparaissent Commencez à les collecter manuellement.
- Si le nombre de chenilles commence à augmenter, un moyen est choisi pour les détruire.
- En cas d'inefficacité, les produits biologiques sont remplacés par des insecticides chimiques.
- Après la récolte appliquer à nouveau un site de creusage profond.
Scoop ronger les méthodes de traitement ci-dessous.
Avec un scoop mordant
- la principale mesure pour réduire le nombre - creuser le sol jusqu'à une profondeur d'au moins 25 cm. Il est effectué deux fois par saison - avant la plantation et après la récolte. Une telle procédure éliminera la plupart des parasites existants dans la phase de la chenille et de la nymphe;
- après la plantation Régulièrement le relâchement de la terre entre les rangs et les lits avec une inspection approfondie. Toutes les chenilles détectées sont immédiatement enlevées et détruites;
- les plantes adventices peuvent être éliminées non seulement dans le jardin, mais aussi autour de toute la parcelle;
- pelles piquantes papillon appâts dans des pièges à boissons, qui erre - kvas, mélasse, bière, compote;
- Pour détruire les larves qui peuplent la terre, il est nécessaire d'appliquer des insecticides du sol.
Les mesures de lutte contre la pelle de coton sont légèrement différentes, à ce sujet ci-dessous.
Avec une pelle en coton
Pelle en coton - organisme de quarantaine contre lequel des mesures spéciales sont appliquées. Scoop comment faire face plus loin.
Les procédures de quarantaine incluent:
- contrôle incessant des semis, des semis et des arbustes acquis. Une attention particulière devrait être accordée au coton, chrysanthèmes, tomates, maïs, roses et aubergines. Mais en même temps, rappelez-vous qu'un ver de coton - un ravageur presque omnivore;
- lorsque l'organisme nuisible est identifié, le lot entier de pousses acquises est soumis à une fumigation, ainsi que le récipient;
- large et actif utilisation de pièges à phéromones.
Photo scoop et se battre avec elle, regardez plus loin.
Scoop comment faire face à cela? La lutte subséquente est:
- Dans le respect de toutes les règles de la technologie agricole dans les serres fermées et dans les zones ouvertes.
- Surveillance continue et identification des organismes nuisibles à tous les stades de développement.
- Un approfondi et récolte opportune des mauvaises herbes avec sa combustion ultérieure.
- Traitement préventif des plantes suspectes avec des insecticides chimiques.
Les mesures de lutte contre les cuillères à pommes de terre se poursuivent.
Combattre un scoop
Sur les pommes de terre
Combattre la cuillère à pommes de terre à bien des égards semblable aux mesures dans le jardin. Comment faire face à la cuillère à pommes de terre suivante.
Les caractéristiques comprennent:
- tout d'abord lors de la récolte des mauvaises herbes, faites attention aux céréales;
- Pour la destruction des larves, les insecticides sont utilisés à la fois pour le traitement du sol et pour la pulvérisation des plantes;
- ne plantez pas de pommes de terre à côté des tomates - une cuillère à pommes de terre peut bouger d'une culture préférée à l'autre.
Mesures chou scoop pour le combattre lire ci-dessous.
Sur le chou
- Creusement profond du site.
- La première plantation précoce de semis en pleine terreéviter la destruction massive des choux de chenilles crochets.
- Inspectez régulièrement les plantes et collectez manuellement les larves et les œufs détectés.
- Nourrir les plantules de chou avec du superphosphate et le chlorure de potassium.
- Lors de la multiplication en masse des ravageurs, effectuer un traitement avec des insecticides traditionnels ou biologiques. Ils peuvent être faits à des fins préventives.
- Les produits chimiques de pulvérisation doivent être effectués, lorsque les fonds restants ne fonctionnent pas.
- dans la lutte contre les mauvaises herbes, Le premier à détruire le cygne, la marche blanche, orties. Et aussi pour surveiller leur réapparition;
- lors du traitement, utiliser principalement des préparations biologiques ou chimiques.
- Dendrobacilline. Bactérien, efficace contre le scoop et sans danger pour les humains. Le taux de consommation est de 25-30 g par seau d'eau. Vous pouvez faire jusqu'à 2 traitements par saison.
- Bithoxybacilline. Le produit de l'activité des bactéries, qui inhibe la production d'enzymes de digestion, perturbe le travail de l'intestin. En outre, il affecte négativement toutes les générations de scoops.Le taux de consommation est assez économique - environ 20 ml de fonds par cent mètres carrés, préalablement dilués dans un seau d'eau.
- Lepidocid. Agent bactérien qui agit contre les chenilles mangeuses de feuilles, y compris une pelle. Le taux d'application est de 25-35 g par godet. Assez pour traiter 1-2 hectare.
- Enterobacterin. Un remède microbiologique pour les chenilles mangeuses de feuilles. Le taux de consommation est de 3,5 kg par hectare.
- Phytoverm. Préparation bactérienne contre de nombreux ravageurs, y compris toutes sortes de godets. La consommation dépend du type de culture traitée et va de 1 à 4 ml par seau d'eau.
- Agravertin. Moyens dérivés de champignons. A une longue durée de vie, est sans danger pour les personnes et l'environnement, fonctionne contre la plupart des ravageurs. Consommation - 3 ml de fonds par litre d'eau.
- Aktofit. Innovant d'un certain nombre d'avermectines. Consommation 4 ml par 1 litre.
- Natur Gard. Un insecticide provenant d'une plante qui a des propriétés neurotoxiques. Provoque la paralysie des membres et la mort des ravageurs. Consommation 10 ml, dilué dans 5 litres d'eau.
- Proteus. Une préparation à deux composants composée de deltaméthrine (pyréthrinoïde) et de thiaclopride (néonicotinoïde). La composition comprend également de l'huile qui protège les substances de base contre le rinçage et l'évaporation. Pour 1 centième, nous utilisons jusqu'à 5 litres de la solution de travail, obtenue à partir de 7 ml du produit.
- Zolon. Organophosphate avec une toxicité élevée. A des propriétés sélectives, ne nuit pas aux insectes utiles. Consommation - 2 ml pour 5 litres de solution de travail.
- Karaté - Seon. Pyréthroïdes de la classe des insecticides. Détruit les chenilles et l'imago. La consommation de 100 ml du médicament pour le traitement d'un hectare de la région.
- Decis - pro. Cela fonctionne contre toutes sortes de scoops, y compris mordre. Utilisé pour traiter la plante elle-même et le sol autour d'elle. Pour faire une solution pour le traitement, mélanger 1 g du produit avec un seau d'eau. Le volume est suffisant pour 2,5 cents parties.
- Fureur. L'analogue est Kinmix. Préparations du groupe des pyréthroïdes. Contact et remède intestinal contre de nombreux ravageurs. La consommation d'un seau d'eau est de 1,5 ml.
- Bazudin. Traitement de sol granulé. L'utilisation dans les terres humides augmente son efficacité.Pour traiter un hectare de plantations, il faut environ 20 kg de pellets.
- Stefesin. Pyréthrinoïde synthétique avec pénétration intestinale. La consommation de 1,5 ml de fonds par seau d'eau pour le traitement de 100 m². atterrissages.
- Wormwood. 1 kg de parties de plantes fraîches (vous pouvez utiliser des tiges et des feuilles) tremper dans 3 litres d'eau et faire bouillir pendant 15-20 minutes. Ce bouillon est complètement inoffensif pour les humains, donc il peut être utilisé souvent.
- Botva tomate. Agit contre la pelle à chou et ses larves. Pour 10 litres d'eau, prenez environ 3,5 à 4 kg de matières premières fraîches. Cuire pendant 25-30 minutes, filtrer et diluer avec de l'eau dans un rapport de 1: 3.
- Sureau rouge ou noir. Les fleurs et les feuilles (300-400 g) doivent être bouillies dans un seau d'eau pendant une demi-heure. Dans la solution de travail, ajouter du savon liquide - gramme 40-50.
- Pepper Highlander (poivre d'eau) est un moyen très efficace pour détruire les chenilles. Appliquer les plantes fraîches coupées en juin ou en juillet. Un seau d'eau nécessite 1 kg de matières premières. Après une ébullition de 30 minutes, le bouillon doit être refroidi et filtré.
- Poivre rouge amer. Vous pouvez utiliser à la fois des matières premières sèches (500 g) et fraîches (1 kg).Il doit être bouilli dans 10 litres d'eau pendant environ une heure. Le bouillon doit être infusé pendant au moins 24 heures avant d'être élevé dans de l'eau froide dans un rapport de 1 partie du bouillon à 7-8 parties d'eau.
- Moutarde sareptique. La poudre sèche (50 g) doit être bouillie dans un litre d'eau, laisser refroidir un moment. Fermez hermétiquement et insistez pour au moins une journée. Ce volume est dilué avec de l'eau froide dans une quantité de 20 litres. Le bouillon est utilisé pour pulvériser les plantes affectées et traiter le matériel de plantation.
- Grande bardane (bardane). Les feuilles et les tiges finement hachées et pliées dans un seau, en le remplissant au milieu, ajouter de l'eau à ras bord. Couvrir et laisser pendant 2-3 jours. Pour améliorer l'adhérence, vous pouvez ajouter un savon liquide - un gramme de 40-50.
- Delphinium à grandes fleurs. Inflorescences (100 g) hacher et insister 2 jours dans un litre d'eau sous un couvercle fermé.
- Oignons ou oignons verts. Un quart d'une ampoule moyenne est nécessaire par litre d'eau. Il est préférable de broyer, laisser infuser pendant la nuit (10-12 heures), filtrer et utiliser pour les usines de transformation. Si vous vous sentez désolé pour les oignons, vous pouvez utiliser les enveloppes (7-8 g par litre).
- Ail. Infuser une paire de denticules dans un litre d'eau chaude pendant 3-4 jours.Vaporiser la perfusion avec 5 parties d'eau.
- Jusquiame noire. Le plus efficace de cette plante est pendant la période de floraison. À ce moment, couper la partie du sol, couper et verser de l'eau - 10 litres pour 1 kg de matières premières. Insister 11-13 heures
- Cendre de bois, chaux et poudre de tabac. Les composants sont mélangés en quantités égales et les plantes affectées sont pollinisées. Appliqué contre les pelles à chenilles.
- Savon liquide et cendres de bois. Dans un seau d'eau froide, versez 2 tasses de cendres et 1-2 cuillères à dessert de savon. Utilisé pour les usines de pulvérisation.
- Маргацовка. Le traitement des plantes avec une solution de manganèse a un triple avantage - il fonctionne comme un moyen de combattre une cuillère, comme un engrais et un médicament désinfectant qui tue les bactéries et les virus. Pour pulvériser des buissons et de jeunes plantules pour faire un verre de solution sombre et solide de permanganate de potassium et le verser dans un seau d'eau, mélanger très bien.
- Chlorure de potassium et superphosphate. Il aide également avec les pucerons. Dans un seau d'eau, on obtient 5 g de potassium et 10 g de superphosphate. Le mélange est insisté pour environ un jour, est utilisé plusieurs fois avec un intervalle de 8-9 jours jusqu'à 3 fois par saison.
- Kérosène. 700-850 ml de kérosène et 350-450 g de savon (c'est mieux que du savon ménager, mais c'est possible et tout autre). Savonner pour dissoudre dans un litre d'eau chaude, verser délicatement le même kérosène dans un petit filet et ajouter 9 litres d'eau. Tout cela remuer et utiliser immédiatement pour le traitement des plantes.
La mesure du chou et les mesures de combat regardent la vidéo.
Pelle à tomates: mesures de lutte et comment se débarrasser du scoop sur les tomates.
Sur les tomates
En général, les activités sont les mêmes, comme dans le jardin et les pommes de terre. Donc, le scoop sur les tomates - les méthodes de lutte sont légèrement différentes.Il y a de petites nuances qui distinguent la lutte d'un scoop sur les tomates.
Le médicament de la cuillère sur les tomates peut être acheter dans un magasin spécialisé. Scoop sur le poivre comment se battre plus loin.
Sur les poivrons
L'algorithme des actions est le même que dans le jardin dans son ensemble et sur les pommes de terre en particulier.
Moyens de lutte
Préparations biologiques
Ils sont divisés en 2 groupes - bactériennes et avermectines. Les agents bactériens contiennent des toxines de micro-organismes ayant un effet neurotoxique sur les organismes nuisibles.
Produits chimiques
Ils sont subdivisés en néonicotinoïdes, composés organophosphorés et pyréthroïdes. Les moyens modernes des générations récentes ont souvent composition combinée.
A propos des méthodes populaires de lutte lire plus loin.
Les moyens folkloriques de se battre
Recettes de bouillons
Recettes d'infusions
Que de traiter les tomates d'un scoop lire plus loin.
D'autres recettes
Conseils pour les remèdes populaires
Pour effrayer les papillons peut être élargi ou accrocher des coquilles d'oeuf entre des lits de plantes et des rangées.
Les leurres pour attraper les scoops adultes sont fabriqués à partir de boissons sucrées qui peuvent se promener. Ceux-ci comprennent tous les sirops, mélasses, kvas, jus, bière, confiture liquide. Placer l'appât dans de petits contenants de bocal. Ne pas oublier de nettoyer le scoop.
Les oiseaux sont très friands de larves de larves, de sorte que leur participation réduit considérablement les populations de ravageurs. Flytrappers, mésanges et moineaux sont particulièrement utiles. Pour eux, vous pouvez faire des creux et des duplex. Les seins attireront des morceaux de graisse non salée.
Conclusion
Scoops tout à fait propices à la destruction ou effrayer loin attrayant pour eux les plantes. La chose la plus importante dans le traitement avec eux n'est pas d'être paresseux ou de plier les bras.
Même si un remède s'est avéré inefficace, vous pouvez en trouver un autre. Une vaste gamme de divers produits biologiques modernes, origine chimique ou nationale vous permet de choisir le plus efficace.