Les pommiers bas sont des arbres bas, la hauteur maximale du tronc est de 120 cm, le diamètre de la couronne est de quatre à six mètres et l'arbre pousse en hauteur de trois à cinq mètres.
Sous les pommiers rabougris, l'herbe pousse généralement.
Ils sont généralement cultivés sur deux espèces de porte-greffe: de taille moyenne et vigoureuse.
- Description des variétés
- Principales caractéristiques des variétés à faible croissance
- Fruits
- Arbre
- Avantages
- Inconvénients
- Caractéristiques des soins
- Coupe
- Engrais
- Arrosage
- Hiver
- Caractéristiques de l'atterrissage
Description des variétés
Meilleur dans le jardin grandir des semi-naines naturelles, c'est-à-dire des pommiers ordinaires de taille inférieure, qui poussent de 3 à 4 mètres. Ils sont très pratiques à prendre en charge, ils commencent à porter leurs fruits tôt. Pour les variétés de pommiers à faible croissance, on peut citer: "Silver Hoof", "Narodnoye", "Gorno-Altaï", "Hybrid-40", "Uslada", "Moscow Pear". Ils sont parfaits pour les ventes et se développent bien dans nos régions.
Principales caractéristiques des variétés à faible croissance
Variété "sabot d'argent" a été retiré à la station expérimentale de Sverdlovsk. Un arbre bas avec un goût de pomme douce et crémeuse, la masse d'un fœtus est de 80 grammes. Ripen commence avec l'arrivée d'août, et à la fin du mois ils deviennent liquides. La durée de conservation est petite, environ un mois.Les arbres fruitiers chaque année à partir de 3-4 ans, les rendements des pommes sont moyennes, la variété est résistante à l'hiver.
Variété "Narodnoe" est caractérisée par un arbre clairsemé, se réfère aux semi-naines naturelles, entre en fructification de 2-3 ans. Les pommes sont moyennes, le poids varie de 90 à 115 grammes, avec une peau jaune or, un excellent goût, un dessert. Les fruits de collecte peuvent être à partir de la fin du mois d'août, la durée de conservation d'environ 4 mois. Les avantages de "Narodnoye" sont élevés, fructification précoce et constante, ils sont bien conservés.
Variété de basse race "Moscow poire" résistant à l'hiver, les fruits sont petits, le goût est le même que celui de la grande "poire de Moscou".
Sorte de pommiers "Gorno-Altaï" Il se distingue par un arbre avec une couronne ronde de densité moyenne. Les pommes sont petites, environ 30 grammes, la forme est ronde-conique, la couleur est rouge vif. La pulpe des pommes est juteuse et crémeuse, le goût est aigre-doux, le fruit contient environ 12,9% de sucre. Les pommes sont excellentes pour les compotes, les confitures et peuvent être consommées fraîches.
La récolte commence à la fin du mois d'août, car vous devez rattraper les fruits trop mûrs, car ils commencent à se fissurer. Les fruits commencent à 4-5 ans après la plantation des semis, la variété tolère parfaitement les jours d'hiver. Gorno-Altaï peut pousser n'importe où, même là où d'autres arbres meurent.
Arbre variété "Hybrid-40" couche intermédiaire, étalée, généralement sans conducteur central, résistante à la gale, résistante à l'hiver. Les pommes sont grandes, leur peau est jaune verdâtre. La chair est tendre, juteuse, blanche, le goût est aigre-doux. La durée de conservation du fruit est de 2 semaines et commence à mûrir fin août. La première récolte peut être récoltée 3-4 ans après la plantation, stable, annuelle et élevée pendant les 15 premières années.
Mais la variété "Hybrid-40" est très rare, pour ainsi dire, en voie de disparition. Il est résistant à la gale. L'inconvénient est que la couronne, qui se compose de branches squelettiques, de la neige et des récoltes abondantes peuvent être rompues au fond. Pour éviter cela, les branches squelettiques sont bandées entre elles, et il est nécessaire de faire des accessoires.
Faible variété de pommes "Uslada" nous plaît avec des récoltes de 2-3 ans. Le poids d'un fruit est d'environ 120 grammes, excellent goût de dessert, teneur élevée en sucre. Commencer à mûrir avec l'avènement de l'automne, stocké près de 2,5 mois. Les fruits sont jaune verdâtre.
Fruits variété "Jeune Naturaliste" atteindre une taille moyenne d'environ 120 grammes. La forme des pommes est aplatie, la peau est jaune verdâtre, la pulpe est juteuse, un bon goût aigre-doux. Période de récolte Septembre, la durée de conservation des pommes déchirées est d'environ deux mois.
Fruits
Caractéristiques générales des pommes variétés à croissance lente: elles sont de taille moyenne, leur forme varie de ronde à aplatie. La croûte est généralement lisse, sèche et brillante. La couleur principale de la peau de presque tous les fruits est jaune verdâtre.
Le pédoncule des pommes est épais et courbé, un entonnoir profond, d'une forme stupide. La pulpe est verdâtre, juteuse, dense, le goût du fruit est aigre-doux, certaines variétés sont douées de goût de dessert. La durée de conservation minimale est de 2 semaines, le maximum est de 6 mois.
Arbre
Les pommiers des variétés à faible croissance sont bas, ont une couronne de densité moyenne. Les branches s'étendent à partir du tronc à un angle pratiquement droit, leurs extrémités sont abaissées vers le bas. Arbres à couronne lisse, variétés gris-brun. Les pousses de pommiers de taille insuffisante sont épaisses et droites, de couleur brune, abaissées, les lenticules sont petites et il n'y en a pas beaucoup. La forme des reins est conique, et ils sont légèrement pressés.
Les feuilles sont grandes, ridées, nuances mates. La plaque caduque est concave, abaissée avec un bord ondulé. Les fleurs de presque toutes les variétés de pommiers rabougris sont grandes avec des bords relevés.
Avantages
Avantages pomme sous-dimensionnée:
-Pommiers commencent à porter leurs fruits tôt, habituellement 2 ou 3 ans après la plantation des semis. Et dans deux ans commencent à apporter les rendements les plus élevés possibles. Les jardins à faible croissance sont considérés comme très efficaces, en termes d'économie, puisque vous pouvez planter trois fois plus de pommiers sous-dimensionnés sur le même site que des pommiers de variétés ordinaires.
-Fruits de haute qualité, grande et avoir une peau brillante.
-Arbres cultiver 2,5 mètres de hauteur, grâce à laquelle il est plus facile de prendre soin du jardin, couper des branches, déchirer les pommes et les protéger contre les parasites.
-Avec des variétés de pommiers rabougris dans les vents forts, les fruits sont moins susceptibles de se briser, et il ne brise pas les arbres.
-Système racinaire Dans les pommiers trop petits, les eaux souterraines ne sont pas terribles, même lorsqu'elles sont très proches de la surface de la terre.
Inconvénients
Par les inconvénients des variétés rabougris peuvent être attribués au fait que les arbres ont besoin de soutien et de paillage, le cercle près du tronc est paillé avec de la tourbe, du compost, de l'humus, de la sciure de bois.
Durée de vie un jardin à faible croissance n'a que 25 ans, mais pour cette courte période de temps, les pommiers nous plaisent avec de merveilleuses récoltes et les pommes les plus délicieuses.Dans les années pluvieuses et humides, les feuilles et les fruits des pommiers peuvent être affectés par la tavelure.
Caractéristiques des soins
Coupe
L'élagage des variétés de pommes sous-dimensionnées est réalisé afin de renforcer les jeunes pousses, de former la couronne, d'augmenter le nombre de pousses à livrer, d'enlever les branches sèches et malades.
La taille des arbres est faite au printemps et en automne. Au printemps, les branches gelées sont enlevées, ce qui conduit à une augmentation du rendement. En automne, couper les branches cassées, de sorte que les arbres sont préparés pour le repos.
En automne branches d'élagage dans cet ordre:
Vous devez d'abord enlever les branches cassées et sèches.
Enlevez les pousses faibles, qui sont situées trop près l'une de l'autre.
Toutes les blessures après la coupe des branches doivent être recouvertes de vernis de jardin.
Tout ce qui a été enlevé doit être brûlé pour empêcher la propagation des infections à travers le verger de pommiers.
Engrais
La pose des bourgeons de fruits est influencée par le soin approprié des arbres fruitiers, y compris l'application en temps opportun des engrais et le dressage des arbres. Jusqu'à la mi-juillet, les variétés de pommes à faible croissance sont nourries avec de l'azote.
Il affecte la croissance accrue de la masse verte, et après la seconde moitié de l'été, les engrais sont utilisés, qui comprennent une faible teneur en azote, phosphore et engrais potassiques, ce qui permet aux semis de se préparer au froid à venir. Au début de l'été il est nécessaire de nourrir les plantes avec du fumier, la cendre est utilisée près de la fin des pores de l'été, et des engrais minéraux sont également utilisés dans le complexe.
Arrosage
Saupoudrer des variétés de pommiers nains pendant presque toute l'année civile, sauf pour l'hiver. L'eau est versée dans des sillons ou des trous. Le meilleur moyen d'arroser l'irrigation goutte à goutte est considérée. Simultanément avec l'arrosage, les engrais sont appliqués et la fertilisation est faite.
Avec l'arrivée de la fin de l'automne, de la fin d'octobre et aussi au début du printemps, les arbres sont abondamment arrosés, le sol doit être humide, le sol et les racines ne doivent pas sécher. Norme d'arrosage 3 seaux par arbre, cela dépend de l'endroit où poussent les pommiers.
Arrosez les pommiers rabougris 3-4 fois.La première fois arrosé avant la floraison des arbres, le prochain - au début de l'été, le troisième - avant que les pommes commencent à mûrir.
Hiver
Préparation de variétés de pommes rabougries comprend les étapes suivantes:
1. Alimentation des pommiers phosphore et potassium. Ces engrais sont capables de renforcer l'arbre et d'augmenter sa rusticité hivernale. En outre, un excellent effet affecte le dressage foliaire - pulvérisation d'arbres avec une solution de monophosphate de potassium.
2. Nettoyage des pommiers faire afin de se débarrasser des parasites et des agents pathogènes. Il est nécessaire de nettoyer toutes les fissures existantes sur l'écorce avec un couteau bien aiguisé, puis de le brûler.
3. Whitewash en automne le protège des agents pathogènes et protège l'écorce des rayons de pommier du soleil, qui peut causer ses brûlures, et empêche l'apparition de fissures dues aux changements de température en hiver.
4. Arroser les arbres, il faut être à temps jusqu'à la mi-octobre.
5. Faire la prévention des maladies fongiques, c'est-à-dire la pulvérisation d'arbres avec une solution de sulfate de cuivre. Saupoudrez mieux en novembre, lorsque toutes les feuilles tomberont et que le tronc de l'arbre sera clairement visible.
6. Protection du verger de pommiers de rongeurs. Le trou autour de l'arbre est recouvert de tout ce qui est disponible: branches sèches de framboises ou de groseilles, lapnik conifère, roseaux ou caillebotis en plastique.
7. Pour paillage utiliser tout ce qui est à portée de main, une excellente option est l'utilisation de matériaux secs. Un travail bien fait sur la préparation du verger de pommiers transférera parfaitement l'hiver, et s'il vous plaît les jardiniers avec d'excellentes récoltes.
Caractéristiques de l'atterrissage
Arbres les variétés de pommes à croissance lente sont recommandées par les jardiniers pour planter à l'automne, les racines pour l'hiver vont se renforcer, et avec l'avènement du printemps, elles vont commencer à pousser et à se développer de manière intensive. Planté des pommiers au printemps, mais il est nécessaire d'avoir le temps de commencer à bourgeonner, car si elles sont plantées plus tard ou à l'heure, les semis peuvent s'assécher. Vous pouvez planter et les arbres annuels et bisannuels.
La plantation de pommiers rabougris commence par la préparation de trous de plantation, qui sont excavés pour blesser. Il est excavé 50 cm de large et 50 cm de profondeur. Lorsque vous creusez une fosse, la couche supérieure est pliée vers la droite et la couche inférieure de la terre vers la gauche.
Au fond de la fosse, un seau d'humus est versé, pré-brassé, et un engrais minéral complexe est ajouté, nitrophosphate, et le mélange entier est mélangé avec la couche supérieure du sol. Si le sol est argileux et lourd, ajoutez un peu de sable.
Maintenant, vous pouvez commencer à planter un jardin.Le système racinaire des pommiers se redresse, inséré dans la fosse et rempli de terre d'abord de la couche supérieure, puis de la couche inférieure mise à part au sol. Le sol enterré est piétiné et les semis doivent être approfondis pour que les greffes soient à une hauteur de 5 à 7 cm du sol.
Ensuite, faites des trous autour du tronc, et plante plantée arrosée. Le sol autour des pommiers est paillé de terre ou d'humus. Si un vent fort souffle, alors le tronc d'arbre doit être attaché à une cheville.