Comment faire face aux ravageurs azalées

Pin
Send
Share
Send

Les azalées, comme la grande majorité des plantes, peuvent affecter diverses maladies et ravageurs. Cette belle fleur peut très vite perdre son aspect si vous ne détectez pas le ravageur à temps et ne le détruisez pas. Cet article examine les parasites les plus communs de cette plante et les moyens de traiter avec eux.

  • Comment faire face à l'acarien de la fraise
  • Méthodes de traitement de la tique rouge
  • Comment se débarrasser des acariens
  • Quels sont les dangers de l'aleurode des serres et comment y faire face?
  • Comment protéger la plante contre les pucerons à effet de serre
  • Lutter contre les cochenilles
  • Azalée taupe
  • Thrips de serre et azalée
  • Méthodes de combat avec un laboureur

Comment faire face à l'acarien de la fraise

L'un des ravageurs les plus dangereux dont souffre l'azalée est acarien de la fraise. Il affecte les fleurs, les bourgeons et les extrémités des pousses. Les jeunes feuilles commencent à se courber le long des bords sous la forme d'un bateau, et au lieu de grands reins, beaucoup de petits se forment.

La plante ralentit sa croissance, les bourgeons forment des fleurs laides qui meurent rapidement ou ne s'ouvrent pas du tout. Dans un terrain clos, l'acarien se multiplie constamment et peut donner une nouvelle génération avec régularité toutes les 3 semaines. Combattez avec une tique dont vous avez besoin avec l'aide de "Aktellika".

Important! Ce médicament est très nocif, lors de son utilisation, il est nécessaire d'utiliser un respirateur, et toutes les manipulations doivent être effectuées uniquement dans des combinaisons, qui sont ensuite retirés et soigneusement lavés.
La plante devrait être traitée 3-4 fois avec un intervalle de 9-10 jours. Il est également nécessaire de traiter les murs, le rebord d'une fenêtre et toutes les fleurs de la maison, car la tique est transférée sur les vêtements.

Un insecte peut s'habituer à un remède, donc, en tant que substitut, qu'il est encore possible de traiter l'azalée de ces parasites, il est recommandé "Neoron", il aide à se battre même avec les acariens.

Méthodes de traitement de la tique rouge

Cette tique endommage les cellules royales, les boutures et les plantes adultes. Les insectes parasitent la face inférieure des feuilles, ils se fanent, brunissent et s'écroulent.

Acarien orange, plat, allongé-trapézoïdal. Peut donner plusieurs générations à la fois, donc dans les zones touchées, vous pouvez trouver des œufs, des larves et des adultes. Les méthodes de traitement des acariens rouges sont les mêmes qu'avec la fraise.

Comment se débarrasser des acariens

Araignée généralement une conséquence de l'air trop sec. Sur les tiges commence à apparaître une toile, les bourgeons sèchent, et les feuilles deviennent léthargiques et tombent. Comme d'autres types de tiques, ils sont très problématiques à retirer, donc plus tôt vous les trouverez, mieux c'est.

Ce sont de petits insectes de couleur jaune-vert ou laiteux-transparent. D'abord, ils apparaissent sur le bas de la feuille, mais ensuite répartis partout. Afin de détruire ces parasites, la plante est lavée avec une douche chaude et soigneusement essuyée avec une éponge savonneuse. N'oubliez pas de le vaporiser régulièrement.

Si le cas n'est pas négligé, ces procédures peuvent être suffisantes, mais si la plante est gravement touchée par la tique, alors les moyens mentionnés ci-dessus doivent déjà être utilisés -Actellik"ou"Neoron".

Quels sont les dangers de l'aleurode des serres et comment y faire face?

Pest appelé aleurode des serres tue la plante, en suçant le jus. Chez les plantes adultes et les boutures, la décoloration commence à se décolorer, puis elles se flétrissent et finissent par mourir complètement. Sur les isolats sucrés de l'aleurode, un champignon fuligineux apparaît au fil du temps, ce qui pollue les feuilles et ralentit le processus d'assimilation.

Le plus souvent, ce ravageur apparaît en automne et au printemps.Dans le sol fermé il donne pendant quatre générations, comme il se développe toute l'année.

Important! L'aleurode des serres est également dangereuse car elle peut être porteuse de certaines maladies virales des cultures florales et végétales.
Initialement, la plante est lavée avec une éponge savonneuse, puis pulvérisé avec une solution de "Aktellika". Aussi contre l'aleurode sont bien aidés pulvérisation "Aktara" et "Carbophos".

Comment protéger la plante contre les pucerons à effet de serre

Puceron des serres parasite l'azalée en grandes colonies, alors que beaucoup ne savent pas comment y faire face. À cause de la torsion de ses feuilles, la plante commence à ralentir sa croissance et la floraison est retardée. Les bourgeons endommagés ne sont pas révélés, la plante perd complètement son apparence.

Comme dans le cas de l'aleurode, en raison des pucerons, un champignon noir apparaît sur la plante, et il est également porteur de maladies virales. Dans un sol fermé à haute humidité et la température donne jusqu'à 12 générations. Le risque d'infection le plus élevé est observé entre janvier et juin.

Lorsque les pucerons apparaissent dans l'azalée, beaucoup ne savent pas quoi faire. Ils se battent avec des pucerons à effet de serre solution à 0,3% de "Carbophos", solution à 0,1% de "Aktellik" ou "Amusha".

Lutter contre les cochenilles

Mulet poudreux affecte les pousses, les fleurs et les feuilles de l'azalée. Ils se courbent et sèchent, puis tombent, ce qui conduit finalement la plante à la mort. Les vers aspirent la sève cellulaire de la plante et provoquent aussi l'apparition de champignons noirs.

Les femelles et les larves tombent à l'aisselle des feuilles et derrière les écailles des fleurs, à la suite de quoi elles cessent de croître, de fleurir et de se couvrir de sécrétions de mucus d'araignée. Quand un symptôme est trouvé, la plante est lavée à l'eau chaude et essuyée avec une éponge savonneuse. En cas de blessure grave, également pulvérisé avec une solution de "Aktellika".

Le savez-vous? En renforçant l'immunité des plantes avec des engrais organiques, il est possible d'améliorer les mécanismes de défense naturels qui aideront à combattre la plupart des maladies.

Azalée taupe

L'un des ravageurs spécifiques de l'azalée est azalée mole. Il se nourrit du parenchyme des feuilles, de sorte que les feuilles endommagées s'effondrent et tombent. Ensuite, les chenilles adultes se déplacent vers un feuillage sain et parasitent là. Au fil du temps, ils les plient en tubes, en continuant leur croissance à l'intérieur d'eux. Pupation sur la face inférieure des feuilles. Pour se débarrasser de ces parasites, plante fumigée ou pulvérisée avec du soufre.

Thrips de serre et azalée

Thrips de serre a obtenu son nom en raison de son habitat, mais récemment, il peut également être trouvé dans le terrain ouvert. On l'appelle aussi noir, à cause de la couleur de ces insectes. Les larves sont jaunes.

Les ravageurs mangent les feuilles, à cause de quoi ils apparaissent des trous gris sur le dessus et noir - d'en bas. Les feuilles deviennent d'abord gris argenté, puis jaunissent et tombent. Les plantes commencent à être très en retard dans la croissance, et les fleurs perdent complètement leur apparence.

Azalée peut mourir, donc se battre avec thrips à effet de serre utiliser une solution à 0,3% de "Nicotine" ou 0,2% d'émulsion de "Carbophos".

Méthodes de combat avec un laboureur

Skosar ondulé, ou charançon sillonné, - un grand coléoptère noir atteint jusqu'à 10 cm de longueur Les jeunes coléoptères sont de couleur brun jaunâtre. Les adultes ne diffèrent pas de la mobilité, mais volent.

Ils mangent des feuilles, ils peuvent ronger les reins, les fleurs, les bourgeons et même aboyer. Les larves en apparence ressemblent aux larves du scarabée May. Si vous ne combattez pas ce ravageur, ils finissent par manger le collet et les racines eux-mêmes, ce qui conduit la plante à la mort finale.

L'écumoire pond des œufs tout l'été, ils peuvent hiverner dans le sol, au printemps ils forment des nymphes et, en mai-juin, de nouveaux individus apparaissent. Pour les combattre, l'usine arrosé et pulvérisé avec une émulsion à 0,3% de "Carbophos".

Le savez-vous? La pollinisation doit être effectuée la nuit, car les adultes se nourrissent activement à cette heure de la journée. Et mieux l'eau dans l'après-midi.

En juin et août également pulvérisé avec une solution de "Bazudin". En outre, dans la lutte avec la tondeuse utilisent également Pulvérisation "Furadan" et "Diazinom".

Azalée est une fleur merveilleuse qui peut être gâtée par des invités non invités, mais maintenant vous savez quels sont les principaux parasites, ainsi que les méthodes pour les combattre. Si elles sont détectées et détruites à temps, les plantes seront sûres et ne cesseront de vous plaire.

Regarder la vidéo: Lutter contre les parasites au jardin (RusticaMag 66 épisode 4x05)

Pin
Send
Share
Send