Magonic Papaver: propriétés utiles et contre-indications

Pin
Send
Share
Send

Papaver Magonique est une très belle plante ornementale, c'est un arbuste à feuilles persistantes, son aspect et ses baies pourpres rappellent les raisins, d'où son autre nom "raisins de l'Oregon". Cependant, le mogonia a de fortes propriétés médicinales, qui peuvent améliorer les organes digestifs et soulager les maladies de la peau.

  • Mahonia composition papulaire
  • Propriétés utiles de l'acajou carapaceous
    • Propriétés utiles du fruit de la plante
    • Les propriétés curatives de l'écorce de Mahonia
    • Que des fleurs séchées utiles
  • L'utilisation de mahonia dans la médecine populaire, recettes
    • Comment faire du thé de Mahonia
    • Préparation d'infusions de mahonia
  • Papavery Magonique et Cuisine
  • Comment se procurer des matières premières médicinales
  • Contre-indications de l'utilisation de mahonia pallidus

Mahonia composition papulaire

Dans les rhizomes et l'écorce du mogonia est une riche liste de substances précieuses: tanins, acide ascorbique, acides organiques utiles, une variété d'alcaloïdes (en particulier une grande quantité de berbérine).

En plus de tout cela, les baies contiennent toute une liste de minéraux pour soutenir la production de substances actives dans le corps humain: manganèse, sodium, zinc, cuivre - et tout cela dans la quantité qui est vraiment nécessaire pour le corps.

Le savez-vous? Magony est nommé d'après le jardinier américain Bernard MacMahon. Il a d'abord décrit cette plante en 1806.

Propriétés utiles de l'acajou carapaceous

Dans sa patrie, en Amérique du Nord, le mahonia était utilisé comme colorant. Il y a plusieurs années, les Indiens ont peint l'extrait de ses branches avec du tissu et de la peau traitée. Comme ses baies sont utilisées jusqu'à présent en tant que colorant pour les vins et les jus, les baies donnent une couleur rouge rubis magnifique.

Propriétés utiles du fruit de la plante

Magony est caduque, ou plutôt elle baies, Ont été utilisés pour le traitement de tous les organes du tractus gastro-intestinal, ils vont aider à la constipation, ramollir les selles. Comme cholérétique - éliminer la maladie de la vésicule biliaire et de se débarrasser des hémorroïdes. Aussi les baies et le thé sont une grande aide pour le rhume, la fatigue sera supprimé, fournissant un effet tonique sur le corps.

Mahonia et les propriétés curatives de ses baies sont bien connus dans la médecine populaire, ils ont un effet antibiotique, la prévention du cancer, grâce à la protection de la berbérine stimule les cellules de la moelle osseuse se rétablissent plus rapidement après les traitements de chimiothérapie et de radiothérapie.

Important! En concentrations élevées, le mahonia peut avoir un effet toxique sur le corps humain, il est donc nécessaire de respecter le dosage. La femme enceinte devrait s'abstenir de l'utiliser.

Les propriétés curatives de l'écorce de Mahonia

L'écorce et la racine du mahonia, ou plutôt bouillons d'entre eux, se battre bien avec des problèmes intestinaux irritables, aider à se débarrasser de la diarrhée. En raison de la teneur en tanins dans sa composition - les tanins, les thés et les décoctions d'écorce sont un bon stimulant.

Extrait de l'écorce de Mahonia aidera avec le traitement: hépatite, dysbiose, cholécystite. Décoctions de l'écorce largement utilisé pour le traitement des maladies de la peau, telles que les éruptions cutanées, l'herpès, le psoriasis, l'eczéma.

Mahonia padybolic a des propriétés utiles pour améliorer la circulation du sang, la lymphe, le renforcement des parois des vaisseaux sanguins et des capillaires.

Important! Le tanin, contenu dans l'écorce de mahonia, agit comme un antioxydant, il ralentit le processus de vieillissement des cellules humaines.

Que des fleurs séchées utiles

Mahonia pallidus fleurit début mai et fleurit tout au long du mois. Recueilli et fleurs séchées aider à guérir la goutte, car ils contiennent de la colchicine dans leur composition.

L'utilisation de mahonia dans la médecine populaire, recettes

En mahonia, toutes les parties de la plante sont utiles: baies, écorces, racines, fleurs, branches. De chaque partie de la plante, vous pouvez faire du thé, des décoctions, des infusions. En raison de sa composition combinée, l'acajou padubolistic a de puissantes propriétés curatives, l'essentiel étant de savoir comment et dans quels cas le prendre.

Le savez-vous? Au cours de la recherche, il a été constaté que les antioxydants contenus dans l'acajou sont papulaires, 10 fois plus efficaces que la vitamine E.

Comment faire du thé de Mahonia

Pour faire du thé de Mahonia besoin de prendre 1-2 cuillères à café racine ou d'écorce hachée séchées de la plante est placée dans un plat en céramique, verser un verre d'eau bouillante, mis dans un bain d'eau, amener à ébullition et maintenir pendant 10-15 minutes. Refroidir et filtrer.

Prenez ce thé 3 fois par jour avant les repas. Il aura un effet stimulant important sur le système de soutien du corps du tractus gastro-intestinal, aura un effet bénéfique sur le système cardio-vasculaire, il est un bon agent cholérétique.

Préparation d'infusions de mahonia

Préparer la perfusion peut être faite de l'écorce, des brindilles, des fleurs séchées.

Cuisiner teinture, vous devez prendre 10 g d'écorce concassée ou de branches supérieures de mahonia, mettre dans un plat en verre foncé et ajouter 100 g de vodka. Insister dans un endroit sombre, en évitant la lumière directe du soleil.

Prendre 5-15 gouttes par jour. Cette perfusion aidera avec les rhumatismes, la diarrhée. Il guérira les reins malades et le foie. Normalise le métabolisme dans le corps.

Pour traiter la goutte est nécessaire infusion de fleurs séchées. Pour sa préparation, prendre 1-2 cuillères à café de fleurs, verser 1-2 verres d'eau bouillante, insister jusqu'à refroidissement complet et prendre une troisième tasse pendant une demi-heure avant les repas, 3 fois par jour.

Papavery Magonique et Cuisine

Les baies de l'acajou sont à feuilles caduques pour manger. Les baies fraîchement cueillies ont un goût aigre-doux. Après la récolte, les baies sont poivrées avec du sucre, elles peuvent être conservées pendant 6 mois.

De baies vous pouvez faire de la confiture, de la gelée, de la confiture. Ajoutez-les aux compotes, sirops pour l'ajout de goût riche, d'arôme et d'ombre rubis. Baies vylejaetsja un excellent ou un colorant différent qui permet d'utiliser les fruits d'un acajou dans les produits de confiserie et de donner de la couleur aux vins.

Comment se procurer des matières premières médicinales

Les baies de l'acajou sont récoltées après leur pleine maturité, ils doivent être oblongs, avoir une couleur bleu foncé ou violet-noirâtre, sur eux couvre un pelucheux, ayant une couleur bleuâtre. Ripen en août.

Sur un buisson, la baie peut rester 5 mois après la maturation, sans perdre ses qualités utiles et gustatives. Après la collecte, ils peuvent être séchés sur des feuilles de papier sous la lumière du soleil ou saupoudrés de sucre.

Le savez-vous? Un kilogramme d'acajou pallidus contient plus de 5 mille baies.

Les fleurs devraient être récoltées dans la seconde quinzaine de mai, lorsqu'elles accumuleront des substances plus utiles. Il est préférable de couper l'inflorescence avec des ciseaux à soda, sans endommager les branches de la plante. Sécher les fleurs sur les feuilles, en empêchant l'humidité d'entrer.

Les racines et l'écorce devraient être mieux récoltées en automne. Creuser la progéniture de racine soigneusement, sans endommager le buisson. Laver et hacher. Le séchage est mieux fait sur des feuilles de papier dans une pièce chaude, ne laissez pas l'humidité entrer.

Contre-indications de l'utilisation de mahonia pallidus

Le Mahonia papular, malgré toutes ses propriétés utiles, est contre-indiqué dans de tels cas:

  1. Maladie des calculs biliairesMahonia est un cholérétique fort, avec des pierres dans les voies biliaires peuvent causer des dommages graves à l'organisme.
  2. Femmes pendant la grossesse et l'allaitement.
  3. Intolérance individuelle Peut causer des nausées et de la diarrhée.
  4. Les personnes ayant une acidité accrue du suc gastrique.

Mahonia padybolostnaya a des propriétés thérapeutiques si prononcées que, ayant planté cette plante sur son site, vous aurez tout un stock de substances utiles.

Pin
Send
Share
Send