Action a une telle description: le genre de plantes à feuilles caduques et à feuilles persistantes, pérennes de la famille Hortensian. Il y a aire de répartition de 50 espèces - le Mexique, l'Himalaya et Asie de l'Est. Au début du XIXe siècle, les marchands de l'Himalaya et de l'espèce japonaise Deutz hollandais apporté.
- Le meilleur moment pour planter l'action sur le site
- Sélection d'un lieu d'atterrissage
- Comment choisir et préparer les semis avant de planter
- Règles pour la plantation de jeunes plants d'action
- Soin du jardin
- Combien de fois à l'eau
- Paillage de sol
- Quand et comment s'habiller
- Comment couper l'action
- Comment préparer des buissons d'action pour l'hiver
- Quand et comment transplanter l'action
- Stabilité de l'action contre les maladies et les ravageurs
- Méthodes de reproduction de l'action
- Boutures
- En divisant le buisson
- Graines
Le meilleur moment pour planter l'action sur le site
Au printemps, lorsque le sol dégelé, mais pas encore épanouie bourgeons sur les arbres, il peut être planté Deutz. La fin de Mars - le début d'Avril est le mieux adapté.La plantation des semis avec un système racinaire fermé peut être jusqu'à la mi-Juin.
Sélection d'un lieu d'atterrissage
Action - plante qui aime la lumière, qui a besoin d'un endroit ensoleillé, protégé contre les vents perçants. Les plantes voisines ne doivent pas obscurcir le buisson du jardin, qui résistera à la lumière pénombre, créée par les couronnes de grands arbres. L'humidité modérée et l'arrivée de la lumière diffusée sont utiles pour l'action. L'action est mieux développée et passe la période de floraison sur des sols loameux sableux et limoneux, lâches, moyennement humides et fertiles avec une réaction légèrement alcaline du milieu du sol.
Pour éviter la stagnation des eaux souterraines, il faut assurer le drainage du sol, grâce auquel les éléments de la nourriture seront répartis uniformément et un régime d'humidification sera créé, ce qui favorisera le développement normal du système racinaire d'action. Il est nécessaire de sélectionner une sorte d'action adaptée au sol. Les variétés les moins fantaisistes de l'action Rose et de l'action Turbilon ruzh.
Comment choisir et préparer les semis avant de planter
Lorsque vous choisissez des semis, vous devez inspecter soigneusement le buisson, en déterminant la présence de lésions sur les pousses, l'intégrité des reins, l'état des racines ou les symptômes de maladies. Acheter des semis sont juste avant la plantation, si elles doivent être transportées, les racines doivent être enveloppés dans du papier épais. Immédiatement avant de planter, couper les branches cassées, raccourcir les racines à 40 cm, et si elles sont séchées, tremper pendant plusieurs heures dans un seau avec des bavardages d'argile, en ajoutant 1 litre de solution de permanganate de potassium.
Règles pour la plantation de jeunes plants d'action
Pour la plantation, il est nécessaire de creuser un puits d'atterrissage d'une profondeur de 50 cm pour drainer le fond, il est nécessaire de verser du sable ou des briques cassées dans une couche de 10 centimètres. L'action a ses propres caractéristiques de cultivation, et donc vous devez connaître quelques subtilités. Les jardiniers recommandent d'ajouter 100 g de "Nitrofoski" au mélange de terre pour remplir la fosse. Ne pas pénétrer dans les racines des plantules, vous devez les laisser au niveau du sol. Après la plantation, moulu et paillis le sol avec de la tourbe.
Soin du jardin
L'action elle-même, sa culture et ses soins dans le jardin ne nécessitera pas de gros investissements de forces et de moyens.
Combien de fois à l'eau
Les arbustes adultes diffèrent de la résistance à la sécheresse, ils ne tolèrent pas l'excès d'humidité, ils n'ont besoin que d'un seau d'eau une fois par semaine pour chaque buisson. Arroser l'action, cela vaut la peine d'ameublir le sol d'environ 20 cm.En été et pendant la floraison il faut augmenter l'arrosage, et au début du mois d'août pour s'arrêter, afin que la plante ait la possibilité de se préparer pour l'hiver. L'arrosage des jeunes plantes est nécessaire en abondance, en particulier pendant leur croissance active. Il est nécessaire de surveiller l'état du sol, régulièrement désherber les mauvaises herbes près de l'action, ce qui entravera son développement.
Paillage de sol
Le paillage du tonneau avec des feuilles mortes et de la paille est l'un des moyens les plus simples. Aussi pour le paillage il est possible d'utiliser la tourbe, et les petits buissons pour chauffer avec les boîtes en carton, les boîtes ou les branches de lapnika conifère. Le froid est très préjudiciable aux jeunes plants et aux semis d'action. À la fin novembre, à basse température, lorsque le sol gèle de quelques centimètres, les buissons doivent être bien recouverts d'une couche de feuillage sec ou de lapnika conifère.
Quand et comment s'habiller
L'action d'alimentation est compostée avec un verre de cendre ou de lisier fermenté à raison de 1 litre pour 10 litres d'eau. Deux fois dans une saison sous un buisson font les engrais complexes ("Аммофос" ou "Nitrofosku") sur 150 g.Les plantes fertilisantes doivent être réalisées pendant la floraison et au début de l'été, afin de ne pas aggraver la résistance au gel de l'action.
Préparer le site pour l'action, il est creusé, apportant pendant ce fumier ou compost de tourbe (10-15 kg / m2), de sulfate de potassium et de farine de dolomite, pour réduire l'acidité du sol (100-200 g / m2). Améliorer la structure du sol argileux lourd peut être, en ajoutant du sable et de la tourbe (10-15 kg / m2). Les sols tourbeux nécessitent l'introduction de sable et d'argile, de loam sableux et de limon s'ajoutent au limon sableux, qui a la propriété d'accumuler et de retenir l'eau.
Les mélanges sont bien mélangés, en creusant le sol avec une pelle ou un cultivateur jusqu'à 20-25 cm Après séchage des grumeaux, ils sont broyés avec des râteaux. Si la terre sur laquelle ils ont l'intention de planter l'action est cultivée, les fosses sont creusées au printemps avant la plantation, les sols lourds doivent être préparés à l'avance à l'automne.
Comment couper l'action
L'action de coupe est effectuée au printemps et à la fin de l'été. Au début de mai, les branches qui poussent à l'intérieur de la couronne, endommagées et non affinées au cours de la dernière année, et les extrémités des pousses qui ont gelé, sont enlevées.Chaque branche qui s'estompe après la floraison est coupée en une jeune pousse, qui est également raccourcie d'un tiers, et par la suite elle commence à taller et à poser des boutons floraux. L'action peut exiger plus et un tel processus que l'élagage à l'automne.
La procédure consiste à découper les branches qui ont épaissi le buisson, et déjà les anciennes. Si le buisson a plus de cinq ans, il est nécessaire de se débarrasser de 1-2 pousses plus anciennes tous les 2-3 ans, rajeunissant ainsi le buisson.
Comment préparer des buissons d'action pour l'hiver
Action - plante chaleureuse, et sa préparation pour l'hiver commence assez tôt. Les hivers rigoureux peuvent priver un buisson de fleurs, tuant des pousses de l'année précédente. Les jeunes plantes doivent être pliées au sol, fixer les branches avec deux bâtons entrecroisés ou de petites arches, verser les feuilles tombées sur le dessus et construire une mini-maison de bâtons, en le recouvrant de lutrasil et de polyéthylène.
La conception ne donnera pas de neige, se déposant au printemps, nuire aux branches: les plier et les casser. Avec un buisson adulte, il sera plus difficile - il ne pourra pas se plier à cause de la fragilité des branches épaisses. Préparer les plantes adultes pour l'hiver commencent avant la pleine chute des feuilles, qui à l'avenir peut être une protection supplémentaire contre le froid. Les branches du buisson sont soigneusement tirées ensemble par une corde, recouvrir le buisson d'un sac ou de tout matériau non-tissé dense, d'en haut sécurisant avec des pinces à linge. Cet abri protège non seulement des basses températures, mais aussi du séchage des pousses, car sans bourrelet les bourgeons des fleurs risquent de se dessécher.
Quand et comment transplanter l'action
Transplanter l'action au printemps. Tout d'abord, faites une excavation très prudente du buisson, en essayant de ne pas détruire le monticule de terre basal. Pour ce faire, dégagez l'action de tous les côtés sur le contour de la couronne, puis sortez-la avec un morceau de terre et transférez-la dans un nouvel endroit.
30 g d'engrais minéral complexe sont ajoutés au trou de plantation avant celui-ci. Le cou de la racine ne doit pas entrer profondément dans le sol ni s'élever au-dessus. L'action à sa nouvelle place croît uniformément et ne se plie pas, l'espace libre entre la motte de terre et la paroi de la fosse doit être complètement rempli et complètement amorti.
Après la greffe, le buisson est bien arrosé. Lorsque cela est fait, la plante est arrosée abondamment. Les jeunes plantes, contrairement aux adultes, qui peuvent tomber malades, transfèrent normalement la greffe, s'assimilent rapidement dans un nouvel endroit et s'épanouissent bien.
Stabilité de l'action contre les maladies et les ravageurs
L'action du buisson de jardin des avantages a une excellente résistance aux maladies et aux parasites, mais parfois la plante peut être battue par un hoblock de bourdon qui mange les feuilles d'action. Vous pouvez vous en débarrasser en pulvérisant un buisson avec une solution de "Phthalofos", "Carbophos", "Decis" ou "Kinmix".
Méthodes de reproduction de l'action
Il existe plusieurs façons de reproduire un bel arbuste.
Boutures
L'action peut être soumise à une procédure telle que la multiplication par boutures, uniquement dans des conditions de pousses semi-matures bien développées et couvertes de feuilles. Cela arrive au début de l'été. Lors de la coupe des boutures, les lames des feuilles sont coupées en deux par des ciseaux ou un sécateur. La coupe inférieure est faite obliquement, juste sous l'interstice, le haut est au-dessus du noeud feuille. Des boutures tranchées de 12-15 cm de long sont plantées dans du sable de rivière, qui est versé une couche de cinq centimètres sur le sol nutritif de la serre. L'action après la plantation et toute la période jusqu'à la formation de la racine, nécessite un soin particulier: elle doit être arrosée 3 à 7 fois selon les conditions climatiques.
En divisant le buisson
Cette méthode convient aux actions étendues. Il y a un creusement de la brousse et la division en plusieurs parties avec le système racinaire. Recadrez les vieilles branches de la plante. L'action est mise dans des fosses pré-préparées, car la plante ne tolère pas l'assèchement des racines. Mais le recours à cette méthode n'est possible qu'en cas d'urgence, car la transplantation est très néfaste pour les buissons adultes.
Graines
Mûrir les graines fin septembre-début octobre. Ils sont extraits des boîtes et conservés jusqu'au début du printemps. Semez dans des boîtes remplies d'un mélange de tourbe, d'humus et de sable de rivière. Les graines sont dispersées sur la surface, une mince couche de sable propre est placée sur le dessus, ce qui empêche l'apparition de la croûte du sol. D'en haut, ils sont recouverts de film ou de verre. La germination réussie des graines contribuera à l'humidification régulière du sol. L'émergence de germes peut être attendue dans 1-1,5 mois. En juin, les semis doivent être transplantés en pleine terre pour les faire pousser.
Une action d'arbustes de jardin esthétique sans prétention donnera aux jardiniers la joie de la floraison aveuglante pérenne.