Tomate "Cent pouds" - grande, juteuse et variété de salade

Pin
Send
Share
Send

Tomate - frequenter des zones de banlieue. Particulièrement populaire parmi les jardiniers amateurs de variétés de tomates polyvalentes qui peuvent être cultivées dans le jardin et dans la serre. L'un d'eux - « Cent livres. »

  • Apparence et description de la variété
    • Caractéristiques des fruits
    • Avantages et inconvénients de la variété
  • Agrotechnique
    • Préparation des semences, plantation et soin des semences
    • Semis et atterrissage
    • Soin et arrosage
    • Ravageurs et maladies
  • Conditions pour une fructification maximale
  • Utilisation de fruits

Apparence et description de la variété

Une variété de tomates "Cent pouds" - midi. Peut être cultivé dans les milieux fermés et ouverts. Dans le climat d'Europe du Sud - dans le jardin, et modérée et sévère - dans une serre ou une serre. Buissons ont tomate indéterminée, atteignant une hauteur dans la serre - à 2 m, et en pleine terre - 1,5 m laisse peu, ils ne sont pas grandes, vert foncé .. La variété est considérée comme à haut rendement. Le terme de fertilisation est assez long. La plante est sans prétention, ne nécessite pas de soins particuliers.

Le savez-vous? Le nom « tomate » vient de l'italien « Pomo d'oro », qui se traduit par « pomme d'or ».

Caractéristiques des fruits

Description des tomates "Cent pouds" comprend les caractéristiques suivantes du fruit:

  • La forme est ronde, en forme de poire, avec une division évidente en segments;
  • spécialement côtelé près de la tige;
  • large, de 150 à 300 g;
  • charnu;
  • très juteux;
  • la couleur est rouge vif, parfois avec du rose;
  • pousser dans des brosses de fruits pour 4-6 morceaux;
  • semer une petite quantité;
  • la peau est mince mais dense;
  • excellentes qualités gustatives;
  • est universel dans l'application;
  • a la propriété de grandir;
  • Transferts de transport.
La variété se distingue particulièrement par un grand nombre de substances utiles. Contient du bêta-carotène, du glucose, du fructose, de la cellulose, du lycopène, etc.

Le savez-vous? La couleur du fruit de la tomate dépend de la quantité de carotène et de lycopène. Il peut être jaune, orange, rouge, rose, cramoisi, blanc et même bleu.

Tomate "Cent pouds" est considéré comme un produit diététique hypocalorique, qui peut être utilisé pour les personnes ayant un problème de poids ou sujettes à la graisse. Dans 100 grammes de tomates, seulement environ 20 kcal.

Avantages et inconvénients de la variété

Comme toute culture, les tomates de cette variété présentent un certain nombre d'avantages et de désavantages. Plus:

  • avec le soin approprié se développe dans n'importe quelle zone climatique;
  • Universel en culture (adapté aux terrains ouverts et fermés);
  • sans prétention dans les soins;
  • haute productivité;
  • fructification à long terme;
  • excellentes qualités gustatives des fruits;
  • résistant aux maladies;
  • fruits charnus succulents;
  • est universel dans l'application (il est utilisé à la fois dans un type brut, et pour les préparations pour l'hiver);
  • bien tolère le transport;
  • déchirés, immatures, ont la propriété de mûrir;
  • contient des substances utiles;
  • est considéré comme un produit hypocalorique.

Parmi les lacunes peuvent être notées seulement que les tomates "Sto poods" nécessitent une jarretière de la tige et des brosses de fruits, nécessitent également pasynkovaniya.

Agrotechnique

L'agrotechnique de la tomate est simple.

Les grandes variétés comprennent les tomates des variétés Babushkin Secret, Prince Noir, Miel Rose, Budenovka, Miracle de la Terre, Alsu, Mazarin, Puzata hata.

Préparation des semences, plantation et soin des semences

Les tomates sont cultivées principalement dans les semis, de sorte que la première étape de leur technologie agricole sera la préparation du sol et des graines pour les semis. Un sol favorable à la croissance des semis est soit un substrat prêt à l'emploi acheté dans un magasin spécialisé, soit un mélange préparé de manière indépendante.

Si vous décidez de faire un mélange vous-même, alors il suffit de mélanger terre sodique, humus et sable dans un rapport de 2: 2: 1. Ce mélange est le mieux adapté pour les semis (après l'achat fini, bien sûr).

Avant de planter des graines, il est nécessaire de décontaminer le sol en le chauffant au four pendant 15 à 20 minutes ou en le versant avec une solution faible de permanganate de potassium.

Les graines nécessitent également une préparation: elles doivent être décontaminées avec une solution faible de manganèse et trempées dans de l'eau pendant 1 à 2 heures. Puis mettre dans de la gaze humide pendant 1-2 jours. Nous devons nous assurer que la gaze ne sèche pas. Vous pouvez également traiter les graines avec un stimulant de croissance.

Important! Les graines achetées dans un magasin spécialisé sont prêtes à être plantées, elles ne nécessitent pas de formation supplémentaire, sauf pour la germination.

Profondément dans le sol pour planter des graines ne peut pas, assez 0,5-0,8 cm. Le sol doit être humidifié. Les graines doivent être placées en rangées à une distance de 4-5 cm, entre les rangées - jusqu'à 8-10 cm de hauteur. Ne pas applaudir. Pour la germination des graines nécessite de l'humidité et de la chaleur. Par conséquent, nous couvrons la boîte avec un film ou un verre, placez-le dans un endroit chaud et très lumineux. Lorsque les pousses apparaissent sur la surface, vous pouvez retirer le film ou le verre et commencer le toilettage. Si la lumière ne suffit pas, nous ajoutons de l'éclairage artificiel, sinon, au lieu de semis vigoureux, nous obtiendrons de faibles "fils".

Important! La lumière directe du soleil est nuisible à la germination.

Saupoudrer les semis doit être modérée, laissant seulement un peu laisser sécher la couche supérieure du sol.

Lorsque les plantes commencent à former la troisième feuille, la plantule doit être plongée. Après cela, nourrir l'engrais complexe pour les tomates.

Important! Avant d'utiliser l'engrais, assurez-vous de lire les instructions.

Si à l'avenir il est prévu de transplanter les semis en pleine terre, deux semaines avant cela, il est nécessaire de commencer le processus de durcissement. L'ensemencement est nécessaire progressivement, à partir de 1-2 heures de "l'air frais", atteignant 10-12 heures au moment de la plantation. [/ Url] Si ils ont décidé de le cultiver manière inculteDans les trous d'une serre ou d'une serre, tout le processus sera le même que dans un semis. Juste n'a pas besoin de durcissement.

Semis et atterrissage

Planté en pleine terre est nécessaire lorsque le sol est suffisamment chaud et il est temps pour les gels de printemps de passer. En règle générale, il s'agit de la mi-mai-début juin, en fonction de la zone climatique. Dans la serre, ils plantent des semis de deux mois.

Les plantes doivent être alignées, en tenant compte du fait que les plantes sont attachées à des supports ou à des treillis.Le schéma de plantation est traditionnel: 3 arbustes par 1 m de suite, 60-70 cm - entre rangs. Le sol doit être humide lors de la plantation des pousses. Ensuite, les semis doivent être bien versés sous la racine et le sol doit être recouvert de sciure de bois ou de paille hachée. Après la plantation, il est nécessaire de nourrir les plantes avec du phosphore ou un engrais complexe.

Soin et arrosage

Un soin attentif des tomates "Cent pouds" assurera un rendement élevé. L'arrosage est modéré, sous la racine. Si le sol n'est pas bouché, le relâchement du sol est obligatoire. Dès que le dessus de la tomate commence à se plier, vous pouvez commencer à attacher, et avec elle la plantation de plantes. Attachez les buissons peuvent être sur les supports, vous pouvez sur des treillis, peu importe si sur la terre ouverte ou dans une serre les tomates sont cultivées.

Important! Les buissons de tomates sont attachés avec du matériel synthétique pour éviter la pourriture des tiges.

Au début de la fructification, il est nécessaire de lier les balais de fruits, car ils peuvent se casser sous le poids des tomates ou endommager le tronc, ce qui entraînera la mort de la plante entière. Les beaux-fils sont supprimés à leur apparition. Le deuxième pansement est effectué avant la floraison et la formation des fruits.À ce moment, l'engrais azoté. Le désherbage doit être fait au besoin, mais très soigneusement, afin de ne pas endommager les racines. Lorsque les fruits sont apparus, les tomates doivent être à nouveau alimentées, le superphosphate est approprié.

Ravageurs et maladies

Tomates "Cent pouds" sont résistants aux maladies, mais la prévention est obligatoire. Comme indiqué ci-dessus, le sol doit être décontaminé. Si la plante est plantée dans une serre, la maladie peut provoquer une augmentation de l'humidité. Par conséquent, il est recommandé de ventiler la serre plus fréquemment aux heures les plus chaudes de la journée. La prévention des maladies et des parasites doit également être faite par des moyens achetés dans des magasins spécialisés.

Important! Suivez les mesures de précaution lors de l'utilisation des fonds provenant des maladies et des ravageurs des plantes.

Contre les insectes, vous pouvez utiliser des remèdes populaires: une solution de savon, une décoction de chélidoine, le goudron de bouleau et d'autres moyens. Les insectes et leurs larves peuvent être collectés manuellement.

Conditions pour une fructification maximale

Les producteurs de légumes expérimentés sont invités à augmenter le rendement après le début de la fructification enlever les feuilles sous la brosse à fruits. La règle est la suivante: dès que la première tomate mûrit sur la brosse, retirez-en les feuilles. Enlever les feuilles soigneusement, 2 par jour.Pour augmenter le rendement, des moyens spéciaux sont également utilisés: des stimulateurs de la floraison et des ovaires. Pour les tomates, "Soie", humate de sodium, "Ivin", "Dominant" et d'autres feront l'affaire.

Utilisation de fruits

Tomates "Cent pouds" en usage sont universels. Ils peuvent être consommés à la fois frais et transformés. Avec des tomates fraîches, ils préparent des salades, utilisez-les pour préparer différents plats. Il y a certaines limitations pour les blancs. Comme la variété est grosse, les tomates ne conviennent pas à la mise en conserve et au salage sous forme entière (à l'exception des petits fruits qui mûrissent sur la brosse). Ces tomates sont bonnes dans des préparations telles que des collations dans des boîtes de conserve, du jus, du ketchup, des sauces, de la pâte de tomates, etc.

Tomate "Cent pouds" ne décevra pas le jardinier. La variété présente de nombreux avantages, alors essayez de faire pousser cette tomate sans prétention à haut rendement.

Pin
Send
Share
Send