D'une grande importance dans la cuisine, ainsi que dans la médecine traditionnelle ont l'habitude et tous les jours pour toutes la culture de variétés d'oignon et l'ail. Voilà pourquoi chaque jardinier ou producteur on les cultive soigneusement sur leurs sites, pour vous faire plaisir et vos proches non seulement des aliments nutritifs, mais aussi une merveilleuse décoration du jardin ou à la frontière - en fait, il y a des espèces ornementales de plantes comestibles. Cet article présente tous les types d'oignons et d'ail, ainsi qu'une description détaillée de leurs avantages et inconvénients.
- Général
- Shalot
- Poireau
- Batuna
- Schnitt
- Slough
- Multi-niveaux
- Ail
Général
Peut-être, les oignons sont le genre le plus commun parmi tous les autres, mais, malgré cela, il impressionne aussi avec ses variétés. Il semble qu'un seul et même légume à la fois peut être piquant, et un représentant de la même chose, mais d'un genre différent - juteux, pointu ou dur.
Les premières pousses, en règle générale, apparaissent une semaine après la plantation. Pour le bon développement d'entre eux devraient maintenant être bien entretenu, et surtout, il concerne l'arrosage hebdomadaire. Il est également important de se rappeler de l'engrais liquide, les oignons les aime beaucoup et sans se nourrir pendant une longue période ne peut pas aller aux verts. L'ameublissement du sol est effectué plusieurs fois par semaine et le désherbage est effectué si nécessaire.
Et à peu près au mois de Septembre, vous pouvez penser à la récolte, il doit être fait lorsque l'ampoule a une belle couleur dorée et les plumes ne sont plus là. Si toutes les conditions de culture et de soins de l'utilisateur foncier économique est nécessaire pour les germent tous les types conçus d'oignons et de l'ail.
Shalot
Shalot est une variété d'oignons multicavité. Il a obtenu son nom en Europe, en Ukraine, comme on l'appelle Kuschevka, et en Russie et en Moldavie - la petite famille. Un échalotes imbriquer peuvent se développer de 3 à 20 bulbilles poids de 10 à '50 plumes avait une beaucoup plus douce et plus mince que d'autres espèces, et ont une cireuse assez faible.
Afin de se développer correctement et prendre soin de la petite famille, vous devez prêter attention à certaines caractéristiques de ces processus:
- Planté dans le sol peut être préparé dès la mi-Avril, comme il les flèches serrées et complètement indifférent au gel.
- Les meilleurs sols pour les échalotes sont considérées comme humides loam humus sablonneux.
- Le matériel de plantation doit être souvent mis à jour, de sorte que les ampoules ne sont pas l'infection accumulée appelé botrytis.
- Si elles sont cultivées sous forme active pour la verdure d'utilisation, le précipité est pratiquement identique au circuit de la plantation d'ampoule, la distance entre les lignes - 20 cm entre bulbilles - 10 cm.
Montage de la récolte se produit lorsque la « famille » polyazhet plus de 50% des plumes sur une journée ensoleillée et chaude.
Gardez seulement besoin d'ampoules en bonne santé à une température de 1-3 degrés, carton ou boîte est sélectionnée à cet effet. Il est important de se rappeler que vous ne devriez pas l'oignon nid fendu pendant le stockage.
Cette apparence sans prétention et pourtant inhabituel a longtemps frappé les coeurs gastronomiques partout dans le monde, parce que l'échalotte a une haute qualité gustative, simple à préparer, et surtout - il est l'absence d'odeur désagréable après avoir mangé.
Poireau
Leek est peut-être les plantes les plus polyvalents parmi les fans, et tout à cause de sa résistance au froid, à rendement élevé et tsenneyshemu composition biochimique. Ils poussent partout dans le monde, principalement dans la zone climatique tempérée, car il s'adapte à pratiquement toutes les conditions écologiques. Il est cultivé en semant des graines dans le sol ou à travers des semis.
Dans notre région, seule la deuxième méthode est utilisée, car la première implique une végétation trop longue. Pour un bon développement du sol de poireau doit être lâche et vysokoplodorodnoy, la description du loam moyen conviendra parfaitement. Le terrain pour la préparation du site est généralement creusé en automne à la profondeur de la couche arable. Les meilleurs prédécesseurs de ce légume puissant sont les légumineuses, les pommes de terre, les concombres et les choux.
Comme les autres variétés de plantes d'oignons, les poireaux ont besoin de temps pour hydrater, moyen le plus efficace est de sillonner l'irrigation.En ce qui concerne les soins, il n'a pas été pointilleux, toutes les normes - binage, le sarclage et la fertilisation. Mais à part cela, une bonne idée serait de pailler les plans de plantation de plantes et le gazon - qui contribuera à préserver l'humidité et empêcher le développement des mauvaises herbes.
Batuna
Variété Groupage oignons en apparence ne diffère pas de l'ampoule bien connue, cependant, ce type est cultivé uniquement pour le vert, que l'ampoule ne forme pas. Dans Batuna assez grandes feuilles, ce qui pourrait bien se développer jusqu'à 40 cm et 2 cm de circonférence.
Malgré le fait que cet oignon peut pousser au même endroit pendant environ 10 ans, il montre encore la plus grande performance dans les 3-4 ans après le semis.
Une autre belle différence entre les cuivres et le reste de l'oignon "famille" est le plus haut niveau de résistance au gel, pour cela vous pouvez facilement préparer une serre de film maison avec une température de seulement 11-12 degrés. Et les graines de cette plante non-contagieuse sont capables de germer déjà à deux degrés de chaleur, mais la meilleure option pour la germination la plus rapide, bien sûr, sera d'environ 20 degrés.
Il n'y a pas de difficultés ou de différences spéciales dans la plantation, les graines peuvent être semées au début du printemps et même dans les fenêtres de février, et dans ce cas, vous pouvez obtenir des feuilles appétissantes en Juillet.
Si la reproduction a lieu de manière végétative, les buissons pérennes de cette espèce doivent être divisés en parties, environ cinq plantes par dernière.
Pour une récolte précoce au printemps, la greffe devrait être effectuée avant la mi-août.
Recueillir la récolte de l'oignon de deux façons, selon le type de culture: si l'usine est prévue comme une annuelle, semer les graines au printemps, puis creusé complètement, et si comme une plante vivace - les verts sont coupés une ou deux fois au printemps, puis même à l'automne.
Couper les feuilles devraient être quand leur longueur est de 20 à 25 centimètres. Conserver les tranches dans le réfrigérateur, préalablement placées dans un sac en plastique.
Schnitt
Comme dans le cas de ciboule, ciboulette oignon plante est cultivée exclusivement pour les verts frais et savoureux. En Sibérie, il appelait la ciboulette ou Rezun, dans le nord de la Russie - la ciboulette, et au sud est appelé scorodite ou tribulkoy. La patrie shnitta est la Chine du Nord et la Mongolie.
Cette plante est, malheureusement, est sous-évaluée dans notre région, et donc il est cultivé dans des volumes relativement faibles. Mais il est un vrai trésor de vitamines et une variété d'éléments, et comprennent souvent une alimentation thérapeutique pour les personnes atteintes de maladies rénales et le système cardiovasculaire.
Un autre avantage important est l'excellente résistance au froid Schnitt, ses jeunes pousses sont assez faciles à résister à la congélation la température de congélation de l'usine de transfert capable matures, même à -8 degrés.
Le soin de ce produit inhabituel est fondamentalement le même que pour les autres espèces, il est hygrophile et aime le top dressing des engrais organiques et minéraux.
Les ampoules de ce spécimen ne se forment pas, mais en même temps il a une grande capacité de ramification. Le système racinaire est velu, bien développé et commence habituellement à se mettre à jour au milieu de l'été.
Avant le début de tamiser ciboulette graines se concentre sur la préparation du sol, car en raison de ses pousses minuscules graines apparaissent d'abord très faible, comme une petite boucle, donc ils doivent être très soigneusement pour protéger contre les mauvaises herbes.
Semer est réalisée dans les sillons à une profondeur de 2 cm, et la distance entre les lignes doit être un maximum de 45 cm. Cultures aussi le meilleur temps de paillis de l'humus, la tourbe ou la sciure de bois, ne pas oublier le relâchement rapide de la croûte de boue formée après une forte pluie n'a pas empêché l'émergence de pousses fraîches .
À une température de l'air de 18-20 degrés, les feuilles de la shnitta poussent extrêmement rapidement et sont prêtes à être coupées après 12-14 jours. Le nettoyage des récoltes commence généralement lorsque les parapluies présentent des boîtes fissurées et que les graines noires sont clairement visibles. Après assemblage et séchage dans une pièce ventilée, les feuilles à l'eau appétissante sont conservées au réfrigérateur.
Slough
Oignon-limon est une plante herbacée vivace, qui peut rarement être trouvé dans les zones suburbaines. Cette attitude vis-à-vis de cette espèce n'est pas justifiée, car la vase est, en fait, un spécimen très utile et précieux. En outre, il est complètement différent dans le goût d'autres espèces, quand vous l'utilisez, vous pouvez noter une note d'ail bien perceptible.
La plante elle-même a un très bel aspect décoratif, de sorte qu'elle peut facilement être plantée sur les parcelles de jardin juste pour le rendre agréable à l'œil.
La substance visqueuse a de très bonnes propriétés de résistance au gel et est capable de résister à la température élevée de 40 degrés, elle est également absolument indifférente aux parasites et donne une récolte pendant 5 ans.
Le sol à cultiver est préférable de choisir un limon sableux ou légèrement limoneux afin qu'il ne stagne en aucun cas et l'eau souterraine, ce qui peut bloquer l'accès de l'air et provoquer la mort de l'ampoule.En automne, la terre doit être remplie de fumier et d'humus, sans oublier les engrais minéraux standards.
Propager la limace habituellement par voie végétative, car elle donne un rendement plus rapide. Vous pouvez le prendre en août ou septembre, ou au début du printemps. Pour ce faire, creuser un buissons de trois ans et diviser le rhizome en morceaux, vous devez vous assurer que chaque partie avait delenki et 3-4 ampoules.
la multiplication des semences est également facile à réaliser, à cet effet la fin des semis d'hiver avril sont plantés en pleine terre dans les creux d'environ 1 cm. GROOVE ensuite légèrement saupoudré d'une fine couche de sol, humide et sont recouverts de la feuille de atomiseur.
Prendre soin de la boue n'est pas différent de prendre soin d'autres types d'oignons. Dans la première année dans les buissons formé quelques plumes dans la seconde - il fleurit, et le troisième - il est déjà possible d'organiser une feuilles coupées à part entière.
Multi-niveaux
Bow-bay est un dans de nombreux pays et vivaces cultivées extrêmement utiles dans le monde entier. Nos producteurs qu'il n'a pas reçu une bonne distribution, bien que son activité biologique était dépasse sérieusement les autres espèces d'oignon.
Les feuilles du légume sont creuses, arquées et pendant longtemps elles ne sauvent pas la vue.Les ampoules souterraines sont très similaires aux oignons, mais, contrairement à eux, ne pas le temps de mûrir correctement et, en règle générale, très mal entretenu, mais ils ont bon goût, et leur présence sur la table donneront les propriétaires et les clients peuvent profiter.
Mnogoyarusnik très rustique, maintenu à un petit tapis de neige et même température sorokogradusnoy, et ses jeunes feuilles sont capables de résister à la température de -5 ° C Il est sans prétention au sol, mais il ne devrait pas être acide. Les prédécesseurs peuvent être des plantes, sous lesquelles des engrais organiques ont été appliqués.
Habituellement, les bulbes plantés à plusieurs niveaux en fin d'été ou début de l'automne, en respectant nécessairement à des distances sur un lit environ 10-15 cm. Contrairement aux règles pour le reste de la plantation d'oignons, ce genre doivent être plantés immédiatement après la pluie, il plus vite et mieux enracinée, et par conséquent, bien hiverner dans des conditions souterraines.
Ail
Ail croissant à leurs prestations de jardinier chalet d'été, non seulement dans le sens culinaire, mais aide également d'autres cultures de camion me font peur des ravageurs tels que les chenilles et les limaces.
Deux types principaux de consommateurs sont très populaires parmi les consommateurs: ail de printemps et d'hiver. La technologie de la culture est assez simple, mais certaines règles intéressantes doivent également être respectées. Par exemple, il faut se rappeler que la culture est très pointilleux sur le sol, il doit être cultivé que sur une plage de sable de terre et au type limoneux. Oublier l'ail qui aime la lumière ne suit pas non plus.
De bons voisins pour lui de devenir une fraise, les fraises, les concombres, les oignons, les tomates, les groseilles, les framboises et de cassis et de fleurs - roses, tulipes et glaïeuls: il les protège de la tache noire.
La propagation de l'ail n'est possible que de manière végétative, car elle ne forme pas de graines. Le printemps se multiplie à l'aide d'un bulbe d'ampoules, et l'hiver - avec des dents et des bulbes d'air. Avant les dents de plantation calibrées et désinfectées, ainsi que, si on le souhaite, il peut être un peu Sprout, pour accélérer le taux de croissance.
l'ail de printemps est habituellement planté en Avril ou mai, dès que le sol se réchauffe au moins 5 ° C la profondeur de plantation dépend de la hauteur du capteur, qui est multipliée par 2, et est généralement de 5 à 6 cm. Immédiatement après la plantation, l'ail doit zamulchirovat un lit, et la distance entre les paliers réglé à environ 18 à 20 cm.
Les pousses d'ail de printemps apparaissent généralement à une température de + 3-4 ° C et ne réagissent pas au gel.Si l'été dans la région est assez chaud, le sol doit être paillé avec un matériau léger. L'arrosage est différent et dépend de la période de croissance: la phase active, il devrait être riche en phase de maturation - modérée, car une surabondance d'humidité peut entraîner l'apparition d'ampoules d'amortissement et des maladies ponctuelles inutiles.
Top dressing devrait être fait 2 fois: printemps - bouse de vache, et en été - une solution de cendres ordinaires. Avec le paillage nécessaire du sol à l'ail, l'ameublissement et le désherbage peuvent être oubliés, et la régularité de l'irrigation peut parfois être réduite.
En ce qui concerne la plantation d'ail d'hiver, il est effectué au milieu de l'automne, et surtout pas pressé de dents n'a pas donné une croissance prématurée et étaient plus résistants à la saison froide.
Terrain pour la plantation est nécessaire de préparer à l'avance, nécessaire pour faire les rainures, le fond est facile de verser une couche de sable grossier ou de la cendre. Profondeur atterrissage ail d'hiver doit être plus prononcé, environ 15 cm. Le sommet des lits doivent poser le paillis qui protège les dents contre le gel, la composition peut inclure la mousse de tourbe ou de la sciure. Les soins pour cette espèce sont les mêmes que pour le printemps.
Malheureusement, pendant la saison de croissance, l'ail peut avoir des maladies telles que la moisissure noire, différents types de pourriture ou de mildiou. Les ravageurs attaquants peuvent également interférer avec la croissance calme, habituellement des mouches à oignon, des larves ou un acarien à quatre pattes. La principale prévention contre tous ces problèmes est la bonne préparation du sol, dans le matériel de plantation sain choisi et l'élimination des plantes malades. Et pour prévenir l'attaque des ravageurs aide toujours le voisinage de l'ail avec du calendula ou de la chicorée.
Maintenant, en utilisant les informations contenues dans cet article, n'importe qui, même un horticulteur amateur novice peut facilement distinguer les types d'oignons et d'ail en raison de leur description détaillée avec des photos et des noms, et de se faire plaisir avec leur famille.