Ces belles fleurs sans prétention - l'un des premiers messagers du printemps. Le nom scientifique latin de la plante vient du mot grec « contre » - un casque, et il est associé à une vue extérieure d'une fleur. Corydale - une plante appartenant au genre, qui compte plus de 300 espèces différentes, par rapport à sa spécification, alors il doit énumérer ses nombreux avantages: résistant au gel, imperméable aux ravageurs et aux maladies, ne nécessite pas de soins spécifiques, il est une grande plante de miel, et est également très facile multiplie. Parlons de cela plus en détail.
- Description botanique
- Types populaires
- Où mettre le berceau?
- Emplacement et éclairage
- Sol
- Comment planter une grue: moyens de reproduction
- Caractéristiques des soins
- Primogenèse
Description botanique
Herbe vivace de la famille Dymyanka. La hauteur moyenne ne dépasse pas 30 cm, les feuilles sont vertes ou bleuâtres, divisées en segments. Les petites fleurs, composées de 4 pétales, forment une inflorescence racémeuse sur le dessus de la tige. Les couleurs intérieures et extérieures sont différentes, ce qui ajoute un certain charme à la plante.La palette de couleurs des couleurs est très variée. À la fin de la floraison les fruits se forment - les capsules sèches de la forme podiforme.
Types populaires
Les types de forêt et alpines les plus communs et sans prétention considérés comme des plantes comme la brousse Corydalis, Corydalis Caucase, Cachemire Corydalis, Corydalis solida Corydalis et Marshall.
Tous leurs associés qu'ils tubéreuse éphéméroïdes, à savoir, leurs racines sont arrondies et prolifèrent, formant des tubercules, qui sont mis à jour chaque année (anciens meurt et est remplacé par le jeune). Il y a des espèces vivaces à rhizome qui sont injustement moins populaires: Corydalis jaune, Corydalis nobilis Corydalis et gris-jaune.
Leur avantage indéniable sur les espèces tubéreuses réside dans le fait que la saison de croissance dure beaucoup plus longtemps, et ils ne perdent pas leur effet décoratif de début de l'été jusqu'à l'automne fin
Où mettre le berceau?
Le choix d'un site d'atterrissage dépend de l'espèce. Malgré le fait que les plantes sont sans prétention, vous devriez prendre en compte certaines nuances.
Emplacement et éclairage
Pour les éphéméroides tubéreuses des forêts, les coins légèrement ombragés d'un jardin à feuilles caduques sont les mieux adaptés, ils n'aiment pas les rayons du soleil ouverts.
Dans le paysage, ils sont souvent utilisés pour décorer les pelouses, car les plantes herbacées fleurissent très tôt, et dès qu'elles se reposent, comme tous les éphéméroïdes.
Sol
Comme dans le choix d'un site pour la plantation, ainsi que dans le choix du sol doit être guidé par les préférences des espèces de plantes. Forêt Corydalis est mieux planté dans l'argile en vrac ou les sols sableux.
Ils ne tolèrent pas absolument la sécheresse. En ce qui concerne les espèces rhizomateuses qui sont appropriés pour, en vrac, un sol sablonneux bien drainé. Préférez le sol séché, ne peut tolérer l'eau stagnante.
Comment planter une grue: moyens de reproduction
Absolument toutes sortes de bien propagées par graines, recueillir et sèment être immédiatement après la fin de la saison de croissance. Dans les forêts de bolls mûrissent autour de Juin, alors vous devez commencer à semer. Chez les espèces rhizomateuses de floraison dure tout l'été.
Ne pas enlever les fleurs fanées, donnant la possibilité de mûrir la boîte de graines. Les graines de ces plantes n'est pas recommandé de sécher, et ils devraient être plantés dès qu'ils sont mûrs.
plantes tubéreuses peuvent être greffées, comme dans la période de repos, à la fin de la saison de croissance, et pendant la floraison. De préférence, ils multiplient les graines (cette méthode est considérée comme la plus productive)et dans de très rares cas, par la division des tubercules. Les espèces de rhizomes tolèrent aussi très facilement la greffe, même pendant la floraison.
Caractéristiques des soins
Le Khokhlatka est une plante exceptionnelle qui ne nécessite pas de compétences spécifiques, à la fois lors de la plantation et lors de la prise en charge en pleine terre. Il est nécessaire d'assurer l'arrosage en temps opportun, en tenant compte des particularités de l'espèce, et de maintenir l'esthétique de votre site, couper les feuilles jaunies après que la plante entre dans un état de repos.
Primogenèse
Pour la culture dans les conditions d'une pièce, une seule espèce convient: une croûte dense. Pour ce faire, le tubercule de taille moyenne est placé dans un pot avec de la terre à une profondeur maximale de 5 mm, puis la plante doit être placée dans un endroit sombre et frais, avec une température de l'air de 8 ° C pendant 9 semaines.
Il est nécessaire de s'assurer que la plante ne sèche pas, mais en même temps, elle doit avoir peur de l'excès d'humidité. Pendant la floraison, la température confortable pour le buisson herbeux est de 18-19 ° C. À la fin de la saison de croissance, arrêtez d'arroser et déplacez le pot dans un endroit frais. Hohlatka et toutes ses nombreuses espèces ont longtemps été très appréciées par les jardiniers pour leur simplicité et leur facilité d'entretien. La décorabilité de cette plante n'est pas un peu inférieure à la plus capricieuse.
Son avantage indiscutable est qu'il ne sera pas difficile de faire pousser une fleur à partir de graines, et de charmantes fleurs sauront plaire à leur floraison avec l'apparition des premiers rayons de soleil.