Caractéristiques de la culture des lianes intérieures avec des photos et des noms

Pin
Send
Share
Send

Lianas - une des variétés de plantes grimpantes aux tiges flexibles minces nées des forêts tropicales. Dans les conditions naturelles, ils poussent vers le haut, vers la lumière et le soleil, s'accrochent aux troncs et aux branches des plantes voisines. Dans les conditions ambiantes, les espèces de plantes de lianes sont capables d'utiliser comme support des supports spéciaux, des jarretières.

  • Lianes intérieures
  • Photos et titres
    • Monstre
    • Scindapsus
    • Cissus
    • Philodendron
    • Syngonium
    • Hoya
    • Stephanotis
    • Mandeville (Diplanning)
    • Thoubergie
    • Lierre intérieur
  • Les particularités de la culture

Lianes intérieures

Dans la pièce, les vignes peuvent sceller les coins et les surfaces abruptes. types d'intérieur de vignes sont en fleurs et netsvetuschie, les accents sont soit des couleurs ou sur les feuilles décoratives, grandes et petites tailles. Tous les types de lianes d'intérieur ont besoin de soutien. Le fruit de liane 50-100 graines, qui forment cylindrique ou ovoïde, arrondie, 3-6 mm de diamètre et 5-10 mm de longueur.

Le savez-vous? Il n'y a pas de plantes au monde plus longues que les lianes tropicales. Cela est dû au fait que les vignes ont besoin de dépasser la croissance de l'arbre hôte, la couronne de leur collecte. Se trouvant un support intermédiaire sur les arbres, ils s'étirent parfois sur des centaines de mètres.

Photos et titres

Les plus courantes sont les lianes d'intérieur en fleurs et sans prétention.Parmi les nombreux noms de lianes d'intérieur, les plantes les plus populaires sont le cissus (bouleau), le scindapsus et le lierre commun.

Monstre

Selon une théorie, on pense que le nom de cette vigne de chambre vient du mot « monstre » en raison des énormes feuilles déchiquetées et les racines suspendues que les premiers voyageurs qui ont vu Monstera dans les régions tropicales, a été perçu comme un pieds de monstre. Il est souvent appelé "plax" pour les formes bizarres de ses racines. Le monstre pousse souvent sur les sommets des arbres, où ses graines sont portées par les oiseaux. De là, à travers l'air de ses racines, il atteint le sol et les racines. Dans les conditions naturelles, il est capable d'atteindre des dizaines de mètres de longueur, dans des conditions domestiques - 5-6.

Monster a énorme, atteignant jusqu'à 0,5 m de feuilles sombres vert foncé sur de longues boutures. Les feuilles entières, en forme de coeur, finissent par être pennées avec des fentes.

Si vous voulez planter une plante grimpante dans la cour, alors attention à clématites, rosier grimpant, Actinidia, raisins fille, bouclés aconit, glycines, chèvrefeuille, hortensia pétiole.
Selon le monstre dans les conditions naturelles, il est possible de prédire le temps en raison de ses hydatodes - organes spéciaux situés sur les processus secondaires. Sur eux, dans les jours avec une forte humidité, l'eau est libérée.Les fentes sur les feuilles assurent la perméabilité des cours d'eau des pluies tropicales et permettent de ne pas se déchirer.

En plus de la tige principale, le monstre en a bien développé d'autres. Ce sont en fait des racines aériennes qui apportent à la plante une hydratation et une nutrition supplémentaires, servant de support supplémentaire. Ils poussent à partir des nœuds de la tige principale et poussent vers le sol pour y prendre racine. Un monstre du sud et de l'Amérique centrale, appartient au genre Aroids. Des 30 espèces connues à la maison, elles poussent comme un monstre incliné et inégal, un monstre foré (Adanson), un monstre au charme (délicatesse). Pour toutes ces espèces, il est important d'avoir un endroit lumineux et un espace dans la pièce.

Complètement plante pousse sur 4-5 ème année de sa vie et a un diamètre de 3 mètres, s'accroche bien aux murs de leurs racines latérales. Mais même ainsi, il a besoin d'accessoires et de cravates supplémentaires.

Fleurs à la maison monstera rarement. Les fleurs sont petites, ce qui représente la spathe inflorescence avec capuchon blanc-vert. Après la floraison, le fruit est un goût aigre-flic et l'arôme de l'ananas.

Les fruits d'une délicatesse de monstre dans sa patrie sont utilisés pour la nourriture.

Scindapsus

Salle Fleur Epipremnum - vigne, l'une des 25 espèces de la famille des aracées en provenance d'Asie du Sud-Est. En raison de sa similitude avec le lierre, il a été nommé à partir du mot grec skindapsus. Comme le monstre, il possède, outre le système racinaire souterrain, des racines aériennes supplémentaires.

Dans les conditions de pièce scindapsus se développe également bien, sans prétention. A ovale, alternativement situé sur la tige, différent hétéroclite et nuances de feuilles nerveuses vertes. Presque jamais fleurit.

Pour pots hang-downing pétunia le plus approprié, Calibrachoa, surfiniya, Bacopa, bégonia, verveine, dihondra, kampanula, Lobelia.

Cissus

Peut pousser dans les pièces sombres et claires. Cette plante d'intérieur bouclés populairement été appelée par similitude visuelle - « Raisins » et « lierre ». En fait, il est ampelnye brousse avec des processus flexibles avec une moustache, il forme une belle couronne suspendue au pot ou sur un support. Fait référence à la famille du raisin.

Cissus a de simples feuilles ovales ou disséquées, rarement fleurit dans les conditions ambiantes.Les fleurs du cissus sont petites, rassemblées en faux parapluies.

Le plus souvent cultivé à l'intérieur tsissus rombolistny Antarctique et tsissus - plantes tene- et temperaturovynoslivye. En hiver, ces espèces sont capables de résister à la température tombe à moins 10 degrés, et déplacer l'été l'air chaud et sec.

Philodendron

Philodendron - un des nombreux genres de la famille Aroids, qui comprend jusqu'à 900 titres. Le nom en grec signifie «j'aime le bois» et reflète l'essence de la croissance de cette plante de liannoy. Il pousse dans les forêts tropicales, qui se trouvent dans les marais, sur les rives des cours d'eau dans la bande inférieure de montagnes. A des racines aériennes et des drageons. Il diffère dans les formes de vie en fonction de l'habitat.

Comme les autres lianes, c'est un semi-épiphyte. Certaines de ses formes primaires peuvent être complètement des épiphytes, c'est-à-dire des plantes grimpantes. Parmi ceux-ci, seule la forme secondaire prend racine.

Dans philodendron in vivo les principales caractéristiques des plantes de lianes: systèmes de racines souterraines et aériennes, vrilles et ventouses. Nous développons deux types de feuilles de philodendrons: d'abord, écailleuse, dans l'aisselle dont les bourgeons latéraux se développent (photo), puis l'habitude, sur de longues tiges, se forment à l'intérieur de l'inflorescence rudimentaire.

Le savez-vous? Le record parmi les lianes appartient au rotin. Le plus long des palmiers-lianes est le meilleur kalamus. La longueur de sa tige dépasse 300 mètres.
Tout cela est situé sur la pousse principale, qui se termine par une inflorescence. Les scientifiques ne savent toujours pas d'où proviendront les prochaines pousses.

Les feuilles scaly sont également appelées cataphylles - généralement vertes, dures pendant la période de protection du rein sur la tige. Puis, lorsque la feuille est formée, les cataphylles disparaissent, laissant des traces sur la tige.

Les feuilles du philodendron sont alternativement sur le pétiole avec le vagin. Les feuilles de certaines espèces atteignent jusqu'à 2 mètres de longueur. En forme, les feuilles de cette plante peuvent être ovales, en forme de flèche et d'autres formes, holistiques et disséquées, parfois deux fois. Les semis ont des feuilles en forme de coeur.

Un fait intéressant est que dans le filodendron sur la même plante il y a des feuilles de différentes formes. Chez les plantes adultes, la morphogenèse entraîne la formation de feuilles de différentes formes et tailles.

Les fleurs ont aussi beaucoup en commun avec d'autres espèces de lianes - c'est une oreille d'inflorescence, formant un épi de fruits. Cob est similaire à la cire en raison de la densité des fleurs, auto-pollinisation.

Syngonium

Un autre représentant des lianes est le syngonium. Les tiges des jeunes plants impliqués dans la photosynthèse, ont une largeur de quelques millimètres à un jeune âge jusqu'à de 6 cm dans la période de son développement maximal. Avec l'âge, l'épiderme externe a une légère tendance à craqueler, ce qui réduit la flexibilité de la tige. Il y a des espèces avec un revêtement de cire de la tige.

Les racines des deux types de signonium sont nourrissantes et skototropes.

Les feuilles du syngonium sont coupées en plusieurs parties. La partie inférieure est relativement lisse. Sur la feuille supérieure - veine longitudinale à peine perceptible, les veines latérales n'atteignent pas le bord de la feuille. Le caractère maillé de la nervure est un trait distinctif des feuilles du syngonium.

Les inflorescences florales ont de petites distances entre les fleurs.

Hoya

La floraison des lianes intérieures émerveille par leur beauté. La saturation des couleurs, le cirage des figures de pétales de fleurs, l'arôme attirent et provoquent l'admiration. Une de ces fleurs est Hoya. Hoya - un genre de lianes de la famille Lastnovevyh - un feuillage persistant. A ovale, feuilles ovoïdes coriaces. Inflorescences - axillaires, avec une auréole charnue arrondie à cinq membres. Les fleurs sont recueillies dans un parapluie.

Hoya pousse aussi bien dans les pièces chaudes que dans les pièces fraîches, l'air est également inconfortable.

beauté exotique et d'étrangeté inhérente aux plantes épiphytes - orchidées, Guzman, Schlumberger, ehmee, Platycerium, vrieziyam.

Stephanotis

Le deuxième nom est Stephanotis - Jasmin de Madagascar ou marsdenia. Des mots grecs "stephanos" - la couronne et "otos" - l'oreille, se réfère à la famille Lastnovevyh. Le nom a donné la forme d'une fleur, qui rappelle une couronne avec des pétales pliés comme des oreilles. À la maison, sur 16 espèces, seulement le stephanotis de floribunda est cultivé, qui est une vigne de salle de floraison.

En intérieur, la fleur atteint 5 mètres de long. Les feuilles avaient ovale avec un sommet pointu, coriaces, entières, vert foncé et une longueur de 7-9 cm et de largeur -. 4-5 cm Fleurs à chambre stéphanotis cireux similaires à l'entonnoir avec un diamètre de 4 cm, odorantes. Les fleurs peuvent être de couleur blanche ou crème. Dans les conditions naturelles, il y a des fleurs à la fois jaune et violet clair. Ils forment un faisceau d'inflorescence, numérotant jusqu'à 7 fleurs.

Mandeville (Diplanning)

Elle est la plus attrayante des vignes à la maison florissante, mais lunatique.À la maison, il atteint jusqu'à 4 mètres de long, a un ovale en cuir, brillant, vert foncé avec un affûtage au sommet des feuilles.

Il est formé à la fois comme une liane de curling et comme un buisson. Mais l'ornement est de grandes fleurs en forme d'entonnoir, qui sont blanches, cramoisies, rouges ou roses. Chaque fleur a cinq pétales. Sur une plante peut simultanément fleurir jusqu'à 80 couleurs et ne pas flétrir dans les 10 jours. Période de floraison - du printemps à l'automne.

Les types les plus populaires de diplômes en raison de leur beauté pour les fleuristes sont:

  • Mandevila est géniale;
  • Mandeville Sander;
  • Mandeville est lâche;
  • Mandevilla de Bolivie;
  • Mandeville est excellente.
La chaleur, l'air frais et un bon éclairage sont les conditions de base pour prendre soin de ces plantes.

Les basses températures que mandeville ne tolère pas. Pour améliorer la racine et la formation de la couronne, la taille est très nécessaire.

Important! Le jus de Mandevilla est toxique!
Prendre soin de Mandeville, vous devez porter des gants, garder les enfants et les animaux loin de la plante.

Thoubergie

Tounbergia est une liane de la famille des acanthes. Il peut atteindre jusqu'à 1,5 mètre dans les conditions ambiantes. Les feuilles sont en forme de cœur à la base, jusqu'à 7 centimètres de long.C'est l'une des plantes les plus florissantes de la famille Aroid. Il peut s'agir d'un buisson, d'une vigne ou d'une plante herbacée.

Certaines de ses espèces sont annuelles. Une des espèces annuelles est une tuning ailée ailée. Sans problèmes de graines pousse jusqu'à 1,8 mètres dans les conditions de la pièce. Belle liane en fleurs. Feuilles - en forme de flèche, sur des pétioles minces. Fleurs - tubulaire, orange vif, avec une gorge brun chocolat. Il y a des espèces avec des fleurs jaunes et blanches.

Simple, confortable se sent à une température ambiante moyenne. Il est important que l'endroit soit bien éclairé, mais sans lumière directe du soleil. Bien tolère l'air sec, mais aime la pulvérisation. En outre, la pulvérisation l'aide à éviter l'infection par un tétranyque.

Lierre intérieur

Lierre d'intérieur (heder) - sans prétention et dans les conditions de la pièce, une liane vivace, qui a de nombreuses formes et espèces. Ornement de lierre est servi par des feuilles deltoïdes sur de longues tiges.

Les fleurs de la plupart des espèces sont situées à l'extrémité des branches, petites, unies dans des brosses, calices entiers ou à cinq dents; corolle - cinq lobes, cinq étamines, pilon à la base avec disque charnu.

Le fruit du lierre est un baies noires ou jaunes, avec trois ou cinq graines dans chaque.

Bien toléré par l'ombre, mais dans les endroits bien éclairés fleurit.

Important! Le lierre d'intérieur ne tolère pas la lumière directe du soleil et est malade en changeant de siège.

Les particularités de la culture

S'il n'y a pas de recommandations individuelles, les conditions de la plupart des types de lianes intérieures doivent être respectées: éclaboussures, humidité élevée, pulvérisation fréquente, arrosage au séchage, air frais, sol fertile mais léger.

Afin que la plante ne blesse pas et ait un look chic, il n'est pas nécessaire de la placer près des appareils de chauffage, il est nécessaire de faire une pulvérisation régulière avec de l'eau purifiée. Pour l'humidité du sol, il est également nécessaire de s'assurer que les racines ne sont pas longues dans la terre séchée.

Les excès d'humidité agissent défavorablement sur les racines, car les moisissures peuvent y commencer. Pour éviter cela, il est nécessaire de nettoyer le drain.

Avec l'aide des lianes, chaque maison aura l'air vivante, plus lumineuse, plus confortable. Les coudes des branches se calmeront et les fleurs plairont!

Regarder la vidéo: Attack on the Duergar Warcamp - Critical Role RPG Show: Episode 4

Pin
Send
Share
Send