Comment planter des roses dans des boutures d'automne dans le sol?

Pin
Send
Share
Send

Souvent, les producteurs de fleurs ont un désir de cultiver de nouvelles sortes de roses sur leur parcelle ou de multiplier les arbustes déjà existants pour créer une décoration plus étendue du territoire adjacent. L'option la plus populaire pour atteindre cet objectif est la bouture, qui implique la culture de fleurs à partir d'un petit segment de la brousse de la mère.

Boutures peuvent être effectués au printemps et en été ou à l'automne, mais de nombreux producteurs préfèrent la dernière option. Regardons de plus près la possibilité de planter des roses à l'automne.

  • Grades appropriés
  • Quand commencer? Le meilleur moment
  • Récolte des boutures
  • Comment enregistrer les boutures jusqu'au printemps
  • Processus d'enracinement
    • à l'intérieur
    • En terrain découvert
  • Plantation de boutures
  • Caractéristiques des roses d'hivernage

Grades appropriés

Commençons par le fait que toutes les variétés modernes peuvent être utilisées pour la propagation, ce qui signifie que, avant d'entreprendre la reproduction de ses plantes de cette façon, vous devez vous assurer de la pertinence d'une telle méthode.

Ainsi, les candidats idéaux pour les boutures sont la couverture du sol et des variétés miniatures, ainsi que les polyanthus et variétés de roses grimpantes, qui sont fréquentées par de petites fleurs.Lorsque vous utilisez des boutures de rose floribunda, vous ne pouvez compter que sur cinquante pour cent de chances d'enracinement d'un tel matériel de plantation.

Il n'est pas facile de se propager de cette manière et de grimper aux plantes avec de grandes fleurs, ainsi que des variétés de parc et hybrides de thé. Le pourcentage de boutures enracinées dans ce cas sera minime.

Quand commencer? Le meilleur moment

Avant de faire pousser des roses à partir des boutures, il est important de choisir le moment le plus approprié pour la procédure. Pour que la plantule puisse se former normalement et prendre racine, la tige doit être entièrement mûre, ce qui signifie qu'elle doit être coupée avant qu'elle ne soit complètement tombée de l'inflorescence des pétales, mais pas avant la formation d'un bourgeon complet.

À d'autres moments, le bois de la coupe sera sous-développé et ne convient pas à l'enracinement. Si l'on parle en chiffres, alors le moment le plus approprié pour la récolte de tels matériels de plantation sera l'intervalle du 15 au 25 septembre.

Important! Choisissez des pousses annuelles de sorte que sur chaque segment, il n'y ait pas moins de quatre reins (au-dessus du sommet, vous devez faire une coupe droite, et au-dessus du fond, une faux).Si les feuilles ne sont pas encore tombées, elles peuvent être légèrement coupées.
De nombreux producteurs préfèrent rose boutures d'automne, en tant que root une matière végétale beaucoup plus facile à l'automne. Pour expliquer ce phénomène est simple: en préparation pour les rosiers arbustifs saison d'hiver tente d'accumuler des éléments nutritifs, d'autant plus, couper les pousses, vous aurez la possibilité de choisir le matériel de plantation le plus approprié.

Boutures de roses à l'automne - un processus relativement simple, mais il est nécessaire de connaître non seulement les nuances de la procédure, mais aussi les règles pour de nouvelles boutures de soins à domicile, que nous décrivons ci-dessous.

En ce qui concerne les variétés de boutures possibles Double Delight, Pierre de Ronsard, Sophia Loren, Falstaff, Rose Intuition, le parfum Bleu, William Shakespeare, Thomas Graham, Mary Rose, Abraham Darby, Chopin, New Dawn, se réfèrent aux caractéristiques de la variété.

Récolte des boutures

Déterminer le temps de propagation et de choisir à cet effet l'instance la plus appropriée ne peut comprendre comment effectuer des boutures de coupe pour propager une décision dans les roses d'automne apporter des résultats les plus efficaces au printemps (jusqu'à ce point tout de la coupe peut être sauvé sans enracinant). Ce processus est simple et implique ce qui suit:

  • sélectionner la tige la plus viable et la mieux formée et, après avoir dévié du rein supérieur à 1,5 mm, pratiquer une incision (la coupe inférieure est légèrement inclinée);
  • sur la coupe finie, enlever toutes les feuilles et les épines situées près de la coupe inférieure, et dans la partie supérieure raccourcir les feuilles de 1/3;
  • vers le haut (coupé), traiter avec une solution de permanganate de potassium ou simplement le tremper dans de la cire chaude fondue;
  • Avant d'enraciner les boutures, placez-les dans l'eau pendant 24 heures, avant d'y ajouter un outil pour accélérer la formation des racines.
Ainsi, vous aurez entre vos mains du matériel de plantation prêt à l'emploi, qui peut être déposé ou déposé jusqu'au printemps.

Le savez-vous? Avec l'inhalation régulière de l'arôme des roses, une personne devient plus calme et bienveillante, il est donc recommandé de placer des bouquets de fleurs dans la maison de mauvaise humeur et d'irritabilité.

Comment enregistrer les boutures jusqu'au printemps

Couper des boutures au début du mois de novembre, elles ne prennent pas forcément racine immédiatement de la manière habituelle. Ils peuvent calmement attendre un moment plus favorable, hivernant dans votre grange ou sur le balcon. Pour cela, il suffit de les creuser dans du sable ou autre substrat. Pour les résidents d'appartements, l'option la plus efficace serait la suivante: Au fond du seau en plastique préparé, vous devez verser une couche de six mètres d'argile expansée (vers le bas), puis ajouter la couche principale de terre mélangée à de la perlite et de la vermiculite. Alternativement, vous pouvez mélanger le sol avec du sable ou acheter un substrat spécial pour les roses.

La perlite est capable de retenir un liquide dont le volume est cinq fois son propre poids, ce qui signifie que vous n'avez que 20% de la substance. Après avoir fait de petites rainures dans le substrat préparé, placez les faisceaux avec des boutures dans le substrat et saupoudrez légèrement. La partie supérieure peut être scellée avec de la paraffine chaude, mais ce n'est pas nécessaire.

Les boutures de diverses plantes ont leurs propres nuances, qui devraient être prises en compte, l'intention d'élever des groseilles, des épinettes bleues, des prunes, des lauriers et des raisins.
De dessus, le seau doit être recouvert d'un sac en plastique (de préférence transparent) et attaché avec une corde au seau. La capacité même est enveloppée dans des couvertures ou d'autres choses chaudes. Les jours ensoleillés et équitables, la cellophane peut être coupée un peu et permettre aux boutures de «respirer» tout en les saupoudrant d'eau.

Une autre bonne option, qui ne vous demandera pas beaucoup d'efforts pour vous préparer, est utiliser pour stocker les boutures du réfrigérateur. Dans ce cas, le matériel de plantation collecté est placé dans un sac qui fuit et est envoyé dans la porte du réfrigérateur. Environ une fois par semaine, ils doivent être extraits et pulvérisés à l'aide du pistolet pulvérisateur. Pour stocker des morceaux de roses de cette manière peut être d'environ trois mois à une température de pas plus de +1 ... +3 ° C. Alternativement, vous pouvez pliez toutes les boutures dans une boîte en carton et versez simplement de la tourbe, puis choisissez le coin le plus sombre de la section de la datcha (à cet endroit, la neige durera plus longtemps sans former de flaques d'eau) et placez la boîte là, en la couvrant de neige.

En conséquence, vous obtiendrez une petite couche de neige, et pour qu'elle ne fond pas rapidement, vous pouvez la recouvrir de branches de pin ou de sapin. Scellez à nouveau le sac (il sera possible d'utiliser des pinces à linge), attendez que le liquide soit complètement évaporé.

Important! En cas de fortes gelées (jusqu'à -25 ... -30 ° C), il est conseillé d'entourer le seau de quelque chose de chaud ou de l'ajouter temporairement dans une pièce plus chaude.

Processus d'enracinement

Le processus d'enracinement des boutures obtenues peut se faire selon l'un des deux scénarios possibles: dans le premier cas, on attend la formation de nouvelles racines en plantant les morceaux dans des pots,et dans la seconde - les planter immédiatement dans le sol ouvert, où ils restent ou plus tard seront transplantés à un autre site.

à l'intérieur

Avant de placer dans un sol fermé, c'est-à-dire dans des réservoirs séparés (ou un réservoir), il est important de laisser le matériel de plantation un jour dans l'eau et prétraiter avec une solution de permanganate de potassium utilisée pour l'enracinement.

Ensuite, une couche de drainage est versée sur le fond (des cailloux fins ordinaires peuvent être utilisés), et sur le dessus un substrat spécial ou un sol de gazon, dans lequel un développement plus poussé du système racinaire des boutures se produira. La dernière couche doit être un sable de rivière fin et bien lavé, rembourré avec une épaisseur de 3 cm.

Lorsque vous approfondissez la tige dans le sable, essayez de ne pas atteindre la couche de gazon, et si vous plantez plusieurs morceaux à la fois, veillez à laisser une distance de 8 cm entre eux ou à les enraciner séparément.

Toutes les boutures plantées doivent être saupoudrées d'eau, puis recouvertes chacune d'une bouteille en plastique avec un col coupé ou un emballage normal. Les pots avec ces semis sont placés dans un endroit chaud, mais pas très chaud, où les rayons du soleil ne tombent pas.La température ambiante doit être maintenue dans 20 ... +22 ° C, et de maintenir l'humidité à un niveau élevé augmenter régulièrement des bouteilles assez et pulvériser les semis.

Le savez-vous? Extrait de l'huile de rose est l'un des plus chers du monde et est apprécié encore plus cher que l'or. Pour un kilogramme de ces substances devront utiliser 3 tonnes de pétales.

En terrain découvert

Si vous ne pouvez pas se permettre de l'enracinement des boutures dans des récipients séparés et sous la supervision de la maison, vous pouvez les mettre à droite dans le sol ouvert, dans un endroit appelé « cherenochnik ». Il est un lit ouvert, sur lequel a été construit un abri qui protège les plantes du froid de l'hiver.

Avec l'arrivée de la couverture du printemps démontées et d'effectuer des buissons élevage in vivo. Sur une croissance constante peut être transplanté plantes enracinées dès l'automne prochain.

Les boutures sont placées dans des endroits légèrement en oblique, immédiatement cacher le récipient en matière plastique ou en verre. En ce qui concerne le sol à l'emplacement souhaité, alors il devrait être le nitrate de potassium pré-sale (20 g sera suffisante), de la tourbe, du sable, du superphosphate (30 g), la cendre de bois (200 g) et de l'urée (20 g).

Comme méthode d'élevage des roses de différentes variétés, la vaccination est souvent utilisée.

Mélange tous ces ingrédients, ils sont versés dans une petite pièce et après avoir desserré une tige est placée. Si vous ne voulez pas couvrir chacun d'eux avec un récipient séparé, vous pouvez utiliser du polyéthylène.

En dépit du fait que, dans la première année de vie les boutures ne peuvent être greffées à un nouvel emplacement, ils ont besoin pour fournir des soins normaux, fournissant en temps opportun et arrosage binage. Lorsque des boutures sur la reproduction d'un tel mode de réalisation, ils ne peuvent pas être transplanté dans une autre zone, laissant le sol est pas encore à une chute.

Plantation de boutures

Si vous passez l'enracinement des boutures dans un sol fermé, puis au bout de deux semaines, vous pourrez voir les premières racines, et au bout de 14 jours, ils sont déjà très bien établi dans le sol. Après un mois, le tournage est placé dans une pièce sombre, où il est situé jusqu'au printemps même. Du fleuriste seulement l'arrosage et le descellement en temps opportun est exigé, mais ces procédures ne sont pas nécessairement exécutées quotidiennement.

Avec l'avènement du ressort, dès que le sol est bien réchauffé, boutures racinées sont plantées dans la feuille de mélange de gazon et le sol, auquel on a ajouté un grand sable de rivière (parfois préférable de le mélanger avec de la tourbe dans un rapport de 50:50), de la vermiculite ou de la perlite (rapport proportionnel de 2: 1 : 2: 0,5).

Important! La surface de la lésion substrat préparé remplira couche à trois centimètres de sable, ce qui ne permet pas à l'eau de stagner.
Le mélange résultant est bien avisé de première verser une solution de permanganate de potassium, puis faire un trou (légèrement plus grand que le diamètre de la racine du système de coupe), et de les mettre dans le matériau d'atterrissage et recouvert par le dessus racines broyées. Après la fin du processus, verser beaucoup de boutures (environ 1 godet par puits) et après quelques jours, détacher le sol autour du plant. Dans la plantation d'automne, seul un arrosage ponctuel est effectué.

Caractéristiques des roses d'hivernage

Les conditions optimales pour le stockage des boutures pendant la période hivernale seront une cave ou un sous-sol avec de bons indicateurs de ventilation et de température à + 1 ... +3 ° C et une humidité de 65-70%.

Si l'hiver dans votre région ne se caractérise pas par le dégel constant et possible, faites attention de ne pas montrer sur les fissures roses à travers laquelle la plante peut en toute sécurité obtenir des agents pathogènes.

Pour éviter les problèmes de se produire, vous devez construire correctement un abri en utilisant tout matériel disponible (feuilles sèches, de la tourbe et les copeaux), et qu'ils ne sont pas soufflés, il peut être mis sur le dessus d'une des branches de sapin de l'épinette.

Bien sûr, la nécessité de couvrir seulement les roses, dont la croissance à partir de boutures dans le champ ouvert se produit à l'automne et l'hiver qui restera dans la rue.

En général, les boutures de roses est pas difficile. La principale chose - la sélection appropriée des variétés pour les conditions préalables nécessaires et une attention aux détails.

Regarder la vidéo: Comment bouturer les rosiers ?

Pin
Send
Share
Send