Le choix de différentes boissons alcoolisées est impressionnant avec sa variété. Mais vous conviendrez qu'il est très agréable de traiter les amis et les connaissances pendant les fêtes avec leurs propres teintures et liqueurs préparées. Ils peuvent être fabriqués à partir de fruits et de baies, de miel, de diverses herbes et d'épices. Dans cet article, nous proposons de comprendre comment cuire la liqueur de menthe à la maison.
- Description
- Les ingrédients
- Recette pas-à-pas avec distillation
Description
C'est une boisson très inhabituelle, avec un goût rafraîchissant et une saveur riche. Il peut être ajouté au café, cuire une variété de cocktails, manger le dessert et les fruits ou boire un petit verre de repas après le retrait et à un arrière-goût agréable. Il y a plusieurs façons de faire une liqueur de menthe à la maison, tout dépend si vous avez un dispositif d'entraînement de la boisson, mais même en son absence, vous pouvez cuire une délicieuse liqueur.
Mais aujourd'hui nous parlons de la version distillée de la préparation. Le composant principal de la boisson est la menthe poivrée, il est très bon de la préparer vous-même, car dans la version pharmacie il y a un nombre excessif de tiges et de feuilles corrompues.
Les ingrédients
- Poivron à la menthe poivrée - 25 g.
- Alcool 96% - 250 ml.
- Écorce séchée de citron et d'orange - un quart du fruit.
- Eau - 100 ml.
- Sirop de sucre - 60 g de sucre et 180 ml d'eau.
Recette pas-à-pas avec distillation
- Dans un pot propre et sec, vous devez remplir la menthe poivrée et le zeste, puis verser dans l'eau, puis l'alcool. Fermez le couvercle, secouez bien et envoyez le mélange dans un endroit sombre et chaud pendant une semaine.
- Après 7 jours, nous retirons le pot et passons le mélange à travers un tamis fin ou une gaze pliée en plusieurs couches. Ceci afin de s'assurer que les petites particules de menthe ne sont pas incluses dans la boisson.
- Maintenant, il est nécessaire de mélanger le mélange filtré avec de l'eau, à raison de un pour un.
- Nous envoyons le liquide reçu pour la distillation.
- Les premiers 15-20 ml de la fraction de tête sont recommandés pour être recueillis dans un récipient séparé et versé, car il peut contenir des oligo-éléments nocifs.
- Attendre que 200 ml de la fraction principale se forment.
- Ensuite, nous connectons le distillat de menthe avec le sirop, qui doit être préparé à l'avance à partir de sucre et d'eau.
- Commençons par peindre la liqueur, pour cela, ajoutez 50 ml d'infusion à la menthe, que nous avons pré-emballés, et mélangez bien.
- C'est tout, l'alcool est prêt, mais si vous lui donnez une semaine ou deux à coller, le résultat vous surprendra agréablement. La boisson deviendra transparente, et son goût et son arôme seront plus doux et agréables.