Caractéristiques des soins pour le lierre des Canaries à la maison

Pin
Send
Share
Send

Parmi le grand nombre de plantes d'intérieur de la vigne un feuillage persistant est le plus populaire avec un nom inhabituel lierre Canaries.

Ivy abrite régions sub-tropicales de la plupart des continents, mais avec soin la plante et se sentir bien dans des conditions ambiantes.

  • Description
  • Conditions de croissance
    • Température
    • Humidité de l'air
    • Éclairage
    • Sol
  • Soin
    • Arrosage
    • Fertilisation supplémentaire
    • Coupe
  • Maladies et ravageurs

Description

Chambre Canaries lierre (Hedera canariensis) est une grande feuilles de vigne à feuilles persistantes qui est différent de son « grand frère » des bruns ordinaires de lierre jeunes pousses et les feuilles, qui sont la plupart du temps dans une seule pièce. La longueur de la plaque de feuille adulte peut atteindre 12 centimètres, et quand vous le frottez, vous pouvez sentir un arôme de muscat capiteux.

Les lianes d'Ivy sont des plantes d'intérieur très communes, mais leur apparence attrayante est le résultat d'un soin attentif pour eux.

Le savez-vous? Dans la Grèce antique, le lierre était l'emblème de la joie et de l'amour. Toujours en vacances, des poètes célèbres mettent sur leur tête des couronnes en lierre.

Conditions de croissance

Ivy est une plante relativement peu exigeante, mais si vous ne suivez pas certaines règles - creeper chambre se penchera bâclée et les jeunes pousses peuvent souvent tomber malade.

L'un des facteurs les plus importants pour la croissance favorable du lierre est l'humidité de la pièce.

Température

Hedera canariensis n'aime pas beaucoup les changements dans l'environnement et peut s'adapter à presque toutes les conditions. Il suffit de suivre une règle simple: plus la température est élevée, plus l'humidité de la pièce est élevée.

Important! Une caractéristique de ce type est l'incapacité d'attraper sur le support, et donc la plante a besoin d'une jarretière.
La température optimale dans la saison chaude - 16 ... + 18 degrés, hiver vigne capable de se déplacer même température négatif qui se prolonge au niveau de moins 10 ° C.

Humidité de l'air

Chambre liane pousse bien à une humidité élevée. Au printemps et en été, il se vaporiser tous les jours les feuilles avec de l'eau propre et pulvérisé en hiver peut être réduite à 1 fois par semaine, en fonction de la température de l'air. Si, en été, vous devez laisser une fleur pour quelques jours, il est nécessaire de mettre un pot de cailloux humides.Dans de telles conditions, le lierre peut se passer d'arrosage supplémentaire. À faible humidité, les pointes des feuilles sèchent.

Éclairage

lierre Canaries - culture nécessitant la lumière, mais afin de préserver la richesse des couleurs des feuilles, vous devez éviter la lumière du soleil directe. Le support pour la plante grimpante doit être placé dans un endroit lumineux spacieux. Avec un manque de lumière, les pousses sont de forme et de taille irrégulières et les tiges sont courbées.

Pour les vignes décoratives également Celastrus, Ipomoea, Clerodendrum, philodendron, glycines, stephanotis, trompette, Syngonium, clématite, chèvrefeuille perfoliate, raisins fille, lagenariyu.

Sol

En tant que charge pour le pot, un mélange de tourbe ou de terre d'argile est idéal, qui peut être acheté à n'importe quel magasin agricole le plus proche. Aussi, en tant que première "maison" pour le lierre, vous pouvez utiliser un pot de tourbe.

Soin

Si la plante d'intérieur pousse bien, le propriétaire prend soin de sa fleur. Liane ne nécessite pas de soins particuliers, mais avec des règles simples, le lierre va croître plus vite et plus abondamment.

Arrosage

Le lierre des Canaries aime l'humidité, cependant, si vous en faites trop, les feuilles vertes brillantes peuvent perdre leur couleur. L'eau est 2-3 fois par semaine pendant la saison chaude et une fois par semaine - dans le froid.

L'arrosage est effectué avec de l'eau propre à température ambiante, afin de ne pas endommager le système racinaire. Pour la pulvérisation quotidienne non influente dans la chaleur, la plante sera très reconnaissante. Si les lianes sont devenues jaunes en hiver, il est nécessaire de réduire la quantité d'arrosage.

Le savez-vous? Ivy est l'une des plantes qui ne brûlent pas. Si pendant un feu sur la voie du feu apparaît un épais mur de lierre, le feu ne peut le vaincre.

Fertilisation supplémentaire

Le lierre n'a pas besoin d'une fertilisation supplémentaire constante, mais pendant la période de croissance, il est possible d'aider la liane à se développer à l'aide d'engrais pour les plantes domestiques. Il est nécessaire de procéder à une telle alimentation au plus une fois toutes les 3 semaines, en tenant compte des règles de dilution et des proportions spécifiées par le fabricant.

Coupe

Une taille correcte et opportune de la plante joue un rôle important dans la prise en charge du lierre des Canaries à la maison. Ivy doit être constamment coupé, formant son apparence.

Si vous ne surveillez pas régulièrement sa croissance et son développement, les vignes auront l'air désordonnées, et les pousses «remonteront» dans des directions différentes.

Maladies et ravageurs

L'ennemi le plus terrible de la liane canarienne est l'araignée rouge.Les insectes de cette espèce affectent la tige de la plante, perturbent la circulation des micro-organismes et laissent des taches grises, moins brunes et moins souvent brunes. La tique infecte la fleur en cas d'air trop sec, donc la principale précaution est la pulvérisation régulière de feuilles et de tiges de lierre.

Si, cependant, la plante est blessée, les feuilles et les tiges de la vigne doivent être lavées avec une solution savonneuse concentrée, puis traitées avec "Phytoverm" ou un autre insecticide à large spectre.

En outre, la plante est parfois affectée par un tétranyque ordinaire qui vit sur le dos des feuilles ou des jeunes pousses.

Sur la face de la feuille malade, des taches et des points jaunâtres apparaissent, et avec une forte lésion, une fine toile, ressemblant à du duvet, peut apparaître à la base des feuilles.

Pour le contrôle le plus efficace contre un tétranyque, la plante doit être pulvérisée plusieurs fois avec du pyrèthre dilué dans l'eau. L'intervalle entre les procédures devrait être de 7 à 10 jours. Au printemps et en été, les lianes peuvent être un excellent profit pour les pucerons communs. Les pucerons sont un insecte de groupe qui vit par familles entières sur le revers de la feuille.Les feuilles affectées deviennent jaunes et se tordent, perdant du jus.

Pour lutter contre les pucerons, la plante doit être traitée avec une solution de savon vert ou de tout insecticide-acaricide, qui peut être acheté au magasin.

Important! Après une période de régénération sur le lierre, apparaissent des baies bleu foncé, très venimeuses.
Ainsi, si vous suivez un petit, mais très important pour les lois du lierre canarien, vous pouvez faire pousser une belle vigne à feuilles larges dans votre appartement sans trop de difficulté. La plante ravira les yeux avec de grandes feuilles vertes quelle que soit la saison.

Pin
Send
Share
Send