Nourrir les poulets au cours de l'année a ses différences. L'alimentation au printemps et en été, à l'automne pendant la mue ou pendant les courtes journées d'hiver devrait être ajustée.
L'alimentation saisonnière des poulets permet d'atteindre une productivité élevée et un bon développement de l'oiseau.
Voyez comment les poules réagissent au changement de régime. Assurez-vous du bon mode d'alimentation de l'oiseau.
En plus de la qualité et de la quantité de nourriture, faites attention au régime de température, à la durée de la journée de lumière, à la quantité de temps allouée pour les repas en plein air.
Nourrir les poulets au printemps et en été
Avec le début de la chaleur, les poules commencent à porter les œufs. Ils ont besoin de la variété maximale de régime.
Une bonne occasion de fournir des éléments nutritifs à la volaille est la nouvelle possibilité de marcher dans la cour.
Les larves, les vers de terre, les moucherons et la première graminée permettent de combler le déficit en vitamines formé durant l'hiver. Peu importe comment l'hôte prend soin de ses poulets, il est plus difficile de maintenir un équilibre nutritionnel pendant l'hiver.
La ration approximative pour la poule pondeuse pour la période printemps-été:
- céréales (blé, orge) - 45 g;
- fourrage farineux (son, farine d'avoine) - 20g;
- Cultures légumineuses (pois, maïs) - 5g;
- herbes fraîches, plantes racines, pommes de terre - 55 g;
- farine d'os, aliments pour animaux - 5g;
- fourrages végétaux à base de protéines et additifs alimentaires (tourteau, farine fourragère, levure fourragère) - 7g;
- produits à base d'acide lactique (caillé, yogourt) - 10g;
- craie moulue ou coquilles - 3g;
- sel de table - 0,5 g.
Les poules Zelenochka sont l'une des races les plus rares. Il est décrit en détail ici: //selo.guru/ptitsa/kury/porody/yaichnie/zelenonozhka.html.
Ration approximative pour la poule pondeuse pour la période printemps-été:
- céréales - 50 g;
- aliments pour animaux, farines de poisson et de viande et d'os - 6 g;
- levure, gâteau, repas - 8g;
- fourrage vert, légumes, légumes racines - 60g;
- son, moulin à farine déchets -25g;
- céréales et légumineuses - 5g;
- poussière de coquille, craie moulue - 3g;
- sel commun - 0,5 g.
Pendant la mue d'automne
Chaque automne, un changement de plumage se produit. Pendant cette période, le corps s'affaiblit, le métabolisme s'aggrave.
Plus la mue est rapide, moins la perte de productivité de l'oiseau est importante. Normalement, ce processus prend de 1,5 à 2 mois. Un régime équilibré soutiendra l'oiseau.
Les experts recommandent:
- augmenter la part d'aliments protéinés;
- plus pour donner des aliments pour animaux (vers de terre, déchets de viande);
- enrichir les mélanges fourragers en vitamines;
- augmenter le pourcentage d'aliments juteux (herbe, sommités, légumes, légumes-racines).
Assurez-vous d'inclure dans le régime alimentaire:
- lait caillé frais et revers;
- coquille d'oeuf écrasée;
- coquille moulue et craie;
- légumes verts de légumineuses;
- feuilles de betterave et feuilles de chou;
- carottes rouges, citrouille, pommes de terre bouillies, courges et graines de citrouille.
Pendant la mue nourrir l'oiseau 3-4 fois par jour:
- 1er repas du matin. Donner 1/3 du taux de grain journalier;
- 2ème alimentation. Après 2 heures, préparer une purée humide avec l'ajout d'un complexe de vitamines et de fourrages minéraux. Veillez à ce que la masse ne soit pas collante. Les poulets devraient coller le mélange entier pendant 30-40 minutes;
- 3e alimentation. Dans la soirée. L'oiseau reçoit un grain.
Pendant la journée, un mélange sec est progressivement versé dans les mangeoires. Pendant la mue d'automne, ne pas suralimenter l'oiseau. La nourriture devrait être riche en calories, mais juteuse.
Augmenter la proportion de céréales en réduisant la quantité de légumes verts ou de légumes n'est pas recommandée. Les indicateurs de la production d'œufs s'aggraveront, l'oiseau deviendra obèse.
Diète en hiver
La tâche principale est de fournir de l'énergie à l'oiseau.
Une nourriture abondante avec une proportion significative de protéines et de glucides aidera à survivre au froid.
Dans le poulailler, maintenir la température à + 7С ... + 12С. Chauffer la pièce, répandre de la paille ou de la sciure de bois sur le sol.
Assurez-vous de faire germer une partie du grain. Donc, augmente sa valeur énergétique. Avant de consommer des grains non germés, volez-les. Ainsi, le grain sera mieux absorbé.
Effectuez la levure du grain. La levure est riche en protéines. Exécuter levure simple:
- dissoudre dans 1,5 litre d'eau tiède 30 g de levure fraîche;
- dans le fourrage de farine dans la quantité de 1 kg verser dans le mélange de levure, mélanger et mettre en chaleur pendant 9 heures;
- La nourriture prête ajouter à une purée humide. La norme est jusqu'à 20 g par jour et par tête.
Vitamines
En hiver, ajoutez au régime habituel de la farine à base de plantes et de conifères. Vous enrichirez la ration de poulets avec des vitamines. Il est irremplaçable pour la solution d'huile de vitamine A et E. L'huile de poisson est utile à raison de 1g par tête.
Assurez-vous d'acheter un concentré liposoluble de vitamine D2 ou D3. Le minimum de lumière du soleil affaiblit les os, empêche la maturation d'une coquille forte. Les vitamines du groupe D permettront d'éviter les symptômes désagréables, la carence en calcium et en phosphore. Suivre strictement les instructions et ne pas dépasser la quantité de vitamines par 1 kgnourrir.
Fourrages juteux
Accrochez les feuilles de chou sur les murs d'un poulailler ou d'un haut de betterave. Donnez plus d'un aliment juteux. Utile: morceaux de citrouille, betteraves, rutabaga, carottes.
Pommes de terre
En hiver, augmentez la quantité de pommes de terre bouillies. Sur sa tête, ça va prendre jusqu'à 100g. L'amidon, contenu dans les pommes de terre, après la consommation commence à se transformer en glucose et fournit de l'énergie au corps.
Purée humide
En hiver, préparer un sauté sur l'eau chaude ou inverse. Sur 1 tête 65g de grain, 7g de farine d'herbe, 10g de déchets de farine, 100g de pommes de terre bouillies, 6 fourrages minéraux seront nécessaires.
Mashanku étalé en petites portions le long des abreuvoirs. Ainsi, la masse ne se solidifiera pas et ne collera pas ensemble.
Une ration approximative pour les œufs de poule pour l'hiver:
- céréales - 55 g;
- pommes de terre bouillies - 100 g;
- purée humide - 30 g;
- gâteau, gâteau - 7g;
- yaourt - 100g;
- farine d'os, déchets de viande - 2g;
- coquilles moulues ou craie - 3g;
- farine à base d'herbes, de foin ou de conifères - 5g;
- sel de table - 0,5 g.
Dans le régime d'hiver des couches de races de viande, il existe de petites différences.Le grain aura besoin de 60g, 10g de farine d'herbe, de légumineuses à grains et de tourteaux pour 1g de plus pour chaque oiseau.
Comme en été, il devrait y avoir du gravier fin dans les mangeoires. Assurez-vous de donner des poulets aux cendres. Il devrait être nettoyé du charbon et des impuretés. Ne nourrissez pas les poulets aux cendres des plantes herbacées.
Étudier les caractéristiques de l'alimentation des oiseaux à différents moments de l'année. Préparer des vitamines, du foin, des légumes, des légumes-racines pour l'hiver. Ne pas suralimenter les poulets. D
Même en hiver, vous devez augmenter l'intensité énergétique des aliments en raison de leur qualité. Connaître les règles de l'alimentation saisonnière des poulets aidera à garder les indicateurs au niveau d'une période chaude.