Cépage à haut rendement - "Don de Magarach"

Pin
Send
Share
Send

Parmi les variétés techniques cultivées pour la préparation du vin et des jus, "Gift of Magarach" est l'un des meilleurs.

Et ce n'est pas accidentel, car cette variété a d'excellentes caractéristiques, qui comprennent la résistance au gel, un rendement élevé et la capacité de résister à de nombreuses maladies.

En outre, le "Don de Magarach" facile à entretenir et pas exigeant.

À quel genre de référence?

Raisins blancs "Don de Magarach" est une qualité technique de la période intermédiaire d'affinage. C'est une variété qui a fait ses preuves et qui est cultivée aussi bien dans la viticulture professionnelle que domestique.

La classe technique comprend également Levokumsky, Bianca et Auguste.

"Don de Magarach" est cultivé pour produire une table blanche, un dessert et un vin fort, ainsi que du vin de cognac. Le vin issu de cette variété a été très apprécié par la dégustation professionnelle - 7,4 points sur 8 possibles.

En outre, la variété est bonne pour faire du jus de raisin de qualité, des compotes et des boissons gazeuses.

Raisin Cadeau de Magarach: description de la note

Les variétés d'arbustes "Gift Magarach" sont moyennes ou fortes.Les feuilles ont une forme à cinq lames faiblement divisée. Une feuille de feuille brillante sans pubescence est couverte de rides de maille.

Petite taille Les raisins à pleine maturité atteignent un poids de 150 à 200 g. La forme des grappes est cylindrique et de faible lâcheté. Les baies pas très grosses pesant jusqu'à 2 g sont peintes en blanc avec une couleur rose rosée. En mûrissant, la couleur devient plus saturée.

Les fruits sont arrondis et recouverts d'un enduit de cire bien visible. La chair du fruit est légèrement muqueuse et diffuse quand elle mûrit. La peau des baies est assez mince et élastique. Les baies ont un goût agréable de vin sucré. La quantité de sucres va de 21 à 24% et celle d'acides de 8 à 10 g / l. La teneur en jus de fruits est de 75 à 85%.

Les fleurs sur les raisins "Don de Magarach" sont bisexuelles. Il n'a pas besoin de pollinisation supplémentaire par d'autres variétés.

Des fleurs bisexuelles sont également possédées par Montepulciano, Julian et Hadji Murat.

Photos

Photo de raisins "Don de Magarach":

Histoire de la région d'élevage et d'élevage

"Don de Magarach" est le résultat du travail des éleveurs ukrainiens de VNIIViV "Magarach". Il a été obtenu à travers un croisement complexe de la variété géorgienne Rkatsiteli et l'hybride "Magarach 2-57-72", produit à partir de "Mtsvane Kakheti" et "Sotchi noir". La variété a été introduite dans le registre de la viticulture industrielle en Ukraine en 1987.

Le «don de Magarach», comme tous les cépages de vin, nécessite beaucoup de chaleur et de soleil. Par conséquent, il est cultivé dans l'Astrakhan, Saratov et d'autres régions de la Russie avec un climat doux et chaud, ainsi qu'en Crimée, sur le territoire de l'Ukraine, la Hongrie et la Moldavie.

Caractéristiques

"Don de Magarach" se distingue par des rendements élevés - il est capable de donner de 120 à 140 quintaux de baies par hectare. La maturité de la récolte est de 125 à 130 jours.

Amethyst Novocherkasskiy, Muscat summer et Kishmish Radiant démontrent également de hauts rendements.

La capacité de pousse de ses pousses est excellente avec un taux de fructification de 1,5. Dans ce cas, chaque pousse de fruit peut supporter jusqu'à 2 et même 3 raisins.

La charge totale par buisson est de 45 à 50 yeux. Lors de l'élagage, 3 à 4 yeux sont laissés sur une pousse. Le meilleur stock pour la variété est "Kober 5VB".

Résistance au gel du "Don de Magarach" - jusqu'à -25 ° C. La variété est recommandée pour la culture dans une culture semi-ouverte et non-occulte. Il tolère bien les hivers doux.Le besoin de raisins de chauffage d'hiver dépend de la météo.

Si vous prévoyez un hiver froid et sans neige, il est préférable de couvrir et de cacher les buissons de raisins. Les moyens de réchauffer cette culture beaucoup. L'abri sec s'est bien montré.

Pour ce faire, la vigne est posée sur un matériau sec sous la forme d'un matériau de couverture ou de planches de bois. Ensuite, il est recouvert d'un film de polyéthylène, et sur le dessus - avec un matériau chauffant.

La résistance élevée au gel comprend également Super Extra, Arched et Alexa.

Variété "Don de Magarach" a une grande capacité de régénération. En cas de gel à des températures hivernales trop basses, le buisson est rapidement restauré au printemps.

Pour une bonne récolte, les buissons de raisins doivent être taillés en temps voulu. La forme recommandée du buisson pour le grade «Don de Magarach» est un cordon à deux cordes. Lors de la plantation, laisser entre les buissons une distance de 80 à 90 cm, et entre les rangées de 1 à 1,5 M. De la même manière, les variétés végétales Augustus et Levokumsky.

La variété peut pousser sur n'importe quelle terre, sauf pour marécageux et solonchak. Mais le meilleur de tous, les raisins sont un humus fertile friable.

Les sols trop acides sont fertilisés avec de la chaux et des sels de potassium, du chlorure et du sulfate d'ammonium sont ajoutés au sol alcalin. L'alimentation des raisins est sélectionnée individuellement, en fonction de la composition du sol et des conditions climatiques de la région de culture.

Maladies et ravageurs

"Don de Magarach" a une haute résistance au mildiou, au phylloxera et à la pourriture grise et moyen à l'oïdium. Pour protéger contre l'oïdium, les buissons de raisins ont besoin d'une pulvérisation préventive double avec une solution de soufre colloïdal (90 g pour 10 litres d'eau).

La pulvérisation peut être remplacée par la pollinisation au soufre, qui est effectuée à une température de l'air d'au moins 20 ° C. En outre contre l'oïdium sont des traitements de plantes efficaces avec une solution de sulfate de fer ou de cuivre. Des mesures préventives sont prises avant et après la floraison. Ne pas oublier la prévention de telles maladies communes des raisins, comme l'anthracnose, la chlorose et la bactériose.

Les ravageurs les plus communs des raisins sont le raisin-démangeaison et le rouleau de feuille.

Pour protéger la plante d'un enroulement au début du printemps, le buisson et la vigne sont nettoyés de l'écorce ancienne et exfoliée qui est immédiatement brûlée.

Ensuite, les parties aériennes de la douille sont traitées avec une solution aqueuse de sulfate de cuivre pour 10 g pour 10 litres avec l'addition de 50 g de soufre colloïdal ou un autre médicament ( « Polychim » « Polikarbatsin » « Captan », « rad »).

La lutte avec les acariens de la vigne est de pulvériser les buissons avec une solution de 2% « Nitrafena ». Ceci est fait dans le ressort, jusqu'à ce que les reins ne sont pas encore épanouie, mais quand il a déjà eu lieu, la masse verte des plantes sont pollinisées par un fond gris avec une température d'air de 20 ° C et au-dessus.

Au fur et à mesure que le fruit mûrit, les viticulteurs font face à de nouveaux parasites - oiseaux et guêpes. Parmi les mesures de protection des oiseaux - répulsifs sonores, des hochets, des objets brillants, tendus sur les buissons de la grille, ainsi que des sacs en filet spécial, mis sur les grappes.

De axes disposés de horticulteurs avec des crochets, qui sont des bouteilles avec un sirop de sucre ou du miel, mélangés avec un insecticide. Lorsque vous détectez des nids sur le site, retirez-les et brûlez-les.

Lorsque vous choisissez des plants pour votre site, faites attention au "Don de Magarach". Ceci est une bonne variété avec des soins appropriés qui est en mesure de vous fournir de nombreuses années de vin maison d'excellente qualité.

Pin
Send
Share
Send