Aport est l'une des variétés de pommiers les plus populaires avec une histoire mystérieuse mais très intéressante.
Les fruits de cet arbre sont caractérisés par haute valeur biologique, alors qu'ils sont largement disponibles.
Plus loin dans l'article, vous serez en mesure de:
- lire la description complète des caractéristiques de la variété de pommier Aport;
- apprendre à planter et cultiver ce pommier;
- voir une photo de pommes.
À quel genre de référence?
En jardinage, en fonction de la période de maturation des fruits, toutes les cultures maraîchères, y compris les pommiers, sont divisées en:
- été (juillet-août);
- automne (août-septembre);
- hiver (octobre).
Aport, selon l'échéance, se réfère à fin de l'automne et de l'hiver. Est assez hiver rusé sorte.
Apple Tree Aport a deux clones: Une variété avec le même nom Aport Alexander, mais avec une coloration rayée, et aussi Aport rouge sang.
Les variétés hivernales de pommiers comprennent également: Belfry Bachkir, Bryansk, Veteran, Renet Chernenko et Koreya.
A propos d'Aport
Pommier Aport Alexander est généralement au-dessus de la moyenne, avec une couronne vert vif et des fruits multicolores.
Souvent atteindre grande taille. Caractérisé par un tour, assez une couronne puissante, nettement ramifié, mais en même temps clairsemé. Son le diamètre est de 7 à 10 mètres.
Les pousses sont longues, d'épaisseur moyenne, de couleur brunâtre avec un petit nombre de lenticelles. Les branches sont fortes, placées sous un grand angle.
Les feuilles sont principalement situées aux extrémités des petites branches.
La feuille Alexander Aport est vert foncé, arrondie, légèrement aplatie, de taille moyenne (120 millimètres de longueur et 75 millimètres de largeur).
La plaque de la feuille est légèrement courbée, les bords sont légèrement pubescents avec un filet neural épais. Les pétioles atteignent en moyenne des tailles allant jusqu'à 40 mm.
Les fruits sont tronconiques-coniques et très gros.
Paramètres du fœtus moyen:
Poids | 250-270 g |
Hauteur | 70-75 mm |
Largeur | 92-95 mm |
Pédoncule | 1,5-1,8 cm |
Mais très souvent les fruits atteignent une taille gigantesque, un exemple dans 500-600 g. La couleur du fœtus est rouge-jaune-vert. La peau sent bon, brille, pas épaisse, mais pas mince.
Si elle est enlevée, elle est jaune-vert avec des taches, des rayures et des traits rouges vifs, qui dans certains endroits passent doucement l'un dans l'autre. En surface, les points sous-cutanés sont clairement visibles.
Le fœtus est largement lobé, placé dans la partie supérieure.Les chambres de semence sont fermées et assez grandes.
La pulpe est très parfumée, consistance à grain fin, blanc-vert et pas très dense.
Pour goûter les pommes Aport aigre-douce avec un arrière-goût de vin, et comment ils regardent vous verrez sur la photo.
Un excellent goût peut également se vanter des variétés suivantes: Orion Pioneer, Screen, Large Folk, Orlinka et Fragrant.
Photos
Histoire de l'élevage
L'origine exacte du pommier n'a pas été établie. Mais encore dans En 1779, Bolotov A.T. mentionné comme une sorte qui a longtemps été connue et diffusée sous le nom Gusevskoye.
On croit qu'en Pologne et en Ukraine, une variété de pommes Aport était déjà connue au XIIe siècle. La première fois que le nom Aport a été mentionné au Kazakhstan au début du XXe siècle.
Région de croissance
En raison de l'histoire non identifiée de l'apparition du pommier, Aport Alexander est difficile à confirmer sur la zone de sa croissance naturelle, mais dans la plus grande quantité, il est cultivé dans le territoire du Kazakhstan.
Et, fait intéressant, là, le pommier Alexandrov Aport donne les fruits les plus grands et les plus doux.
Mais ce pommier est facilement planté de jardins autour du monde, depuis il peut prendre racine dans presque toutes les conditions climatiques.
Productivité
La fructification se produit sur une croissance annuelle et vient seulement pour 7-8 ans. Plus loin La fructification dure 40 ans.
La récolte, selon la littérature, peut être récoltée annuellement et en grand nombre, mais plus souvent cela arrive dans une année. La productivité est grande, en moyenne, un arbre donne jusqu'à 150 kg. Durée de conservation de ces pommes de deux à quatre mois.
Les variétés à haut rendement sont également considérées: Strifel, Scarlet Early, Nastenka, Kuibyshevsky et Antonovka commun.
En hiver, vous devez entreposer les pommes dans des conteneurs en bois ou des étagères, éventuellement aussi dans des boîtes en carton et en bois.
Température optimale - 0 ° C Il est souhaitable que les fruits soient calibrés en taille.
Plantation et soin
Lors de la plantation d'un arbre, des engrais classiques sont utilisés. Dans le soin du pommier Aport n'est pas lunatique.
Le pommier d'Alexandre est planté en deux périodes:
- automne (fin septembre - début octobre);
- printemps (fin avril).
Aport Alexander - pommier d'hiver, mais parce qu'ils conseillent de choisir après tout période d'automne pour la plantation. Vous devez choisir des semis avec un système racinaire développé.
Les terres à planter devraient être bien drainé. Pour qu'un arbre pousse fort et donne le rendement maximum, il est recommandé utiliser le terreau de sol.
Il est obligatoire d'arroser abondamment l'arbre immédiatement après la plantation.
L'année suivante après la plantation, au printemps, il est important de procéder à la formation de la couronne à feuilles caduques du pommier.
Vous devez couper les extrémités de chaque branche.
En avril, vous DEVEZ pour irriguer les arbres avec des mélanges qui protègent contre les ravageurs.
Cette procédure devrait être effectuée deux fois:
- quand les bourgeons ont commencé à gonfler sur les branches;
- avant que les bourgeons ne se dissolvent.
Après cela, l'arbre n'a plus besoin d'être fertilisé pendant un an. Il est très important d'arroser l'arbre abondamment, surtout en été.
Maladies et ravageurs
Pommier Aport Alexander peut également être est sensible aux attaques de ravageurs et à l'apparition de diverses maladies, comme d'autres variétés. Et souvent, non seulement l'arbre est affecté - la récolte entière se gâte aussi.
Les fruits sont obtenus soit pas du tout mûrs, soit avec toute une liste de défauts.
Pour éviter la défaite, il est important d'isoler le pommier des autres cultures dans le jardin, Surveillez attentivement la plante et effectuez constamment la désinfection et la fertilisation du sol.
Si la maladie attaquait l'arbre, le premier signe serait apparition de défauts sur l'écorce.
L'invité le plus fréquent sur le coffre est champignon-champignon. Il affecte fortement le tronc du pommier, mais affecte indirectement les fruits.
Il est important dans les premières étapes de champignons immédiatement éliminer. Le séjour quotidien du champignon sur l'écorce étend la masse de force et de nutriments dont le pommier a besoin pour une existence normale.
Naturellement, le bois sain souffrira également. Il est important de détruire le champignon à ses racines. Sinon, après un certain temps, le champignon va à nouveau "s'installer" au même endroit.
Après avoir retiré l'infection, l'endroit où elle a poussé devrait être désinfecté. La chose principale est que la tranche devrait être lisse, plus souvent il y a quelques coupes supplémentaires.
Le traitement doit être effectué avec du sulfate de cuivre, après quoi il est souhaitable de peindre la zone traitée peinture à l'huile. Si ce n'est pas fait, bientôt la blessure deviendra un nid pour les parasites de différents types.
La deuxième maladie commune est la gale. Sa caractéristique est que, en premier lieu, il affecte les feuilles de l'arbre, puis se déplace vers les fruits.
Le tronc reste parfaitement sain. Les arbres d'Alexander's Aport sont à moyen-résistant aux variétés de gale.
La cause de l'apparition de ce champignon peut être stagnation de l'air à l'intérieur de la cime d'un arbre ou forte humidité.
Les premiers signes de la croûte sont l'apparition de taches vert-brun sur les feuilles, ainsi que dans un grand nombre de petites taches brunes, croûteuses sur les fruits.
Pour prévenir cette maladie, il est important de faire de la prévention, qui consiste à:
- introduction de cendres dans le sol;
- la formation de la couronne;
- réapprovisionnement en engrais potassiques;
- compostage supplémentaire.
Si la maladie affecte encore l'arbre, vous devez immédiatement commencer à le traiter. Le traitement est dû à labour autour de la culture et pulvérisation de bois différents mélanges.
En règle générale, il s'agit d'un ensemble de mesures universel, qui est la prévention et le traitement de presque toutes les maladies de l'arbre de jardin.
Les meilleurs outils pour le traitement sont: une solution d'urée (en moyenne 7-8 litres par arbre), de chlorure de cuivre, qui doit être utilisé avant la floraison, puis lors de l'apparition des premiers fruits, et de Bordeaux liquide, qui peut facilement être remplacé par du sulfate de cuivre.
Ne pas ignorer l'apparition de divers parasites dans le jardin. Sur la façon d'effectuer la prévention contre la teigne de la pomme, le sycophante de fruits, l'aubépine, le ver à soie et la mite de mineur, lire dans certains articles de notre site.
Pommier Aport Alexander apporte les fruits de hautes propriétés organoleptiques à haute valeur nutritionnelle et biologique.
Ils ne sont pas fantasques pour grandir et prendre soin d'eux. L'arbre est magnifiquement cultivé dans presque toutes les conditions.
Dans cette vidéo, vous pouvez vous familiariser avec l'histoire de Aport et tente de le faire revivre à notre époque.