Maturation des tomates à la maison: ce dont vous devez vous souvenir

Pin
Send
Share
Send

Je pense qu'il est impossible de surprendre quelqu'un avec le fait que les tomates sont souvent cueillies non mûres. Et puis mettez la maturation.

Qu'en est-il du degré de maturité

Offrir de faire face au degré de maturité des tomates:

  • Le lait se produit lorsque les tomates atteignent une taille moyenne pour leur variété (ou légèrement plus grande), mais ont une couleur verdâtre ou blanchâtre.
  • la maturité brune est également appelée blanchiment pour la coloration inégale des tomates, la pigmentation se terminera complètement dans une semaine et demie (se manifeste intensément sur les tomates foncées non mûres, les fruits allongés);
  • couleur rose ou crème pour le jaune - une étape de transition du brun à la maturation technique, à laquelle il reste 5-6 jours.

Lors de la récolte, je me concentre toujours sur le degré de maturité. Dans la serre, j'essaie de cueillir tous les fruits roses et crème, au fait, ils n'éclatent pas lorsqu'ils sont blanchis, ils sont beaux dans le pot, ils restent dodus.

Dans la rue j'arrache les brunes, je les étale sur la terrasse ou chez moi sur le rebord de la fenêtre. Aujourd'hui, je vais vous dire comment récolter, comment mûrir.

Caractéristiques de la collection de tomates

Sur la base de mon expérience personnelle, des erreurs commises, je me suis fait quelques règles:

  1. Les tomates récoltées sous le soleil brillant se fanent plus vite et perdent rapidement leur présentation. Récolter tous les 5-7 jours, selon la météo.
  2. En pleine terre, il est conseillé de retirer tous les fruits quand la nuit la température commence à chuter à +5 ° C. Sur le buisson, je ne laisse qu'une bagatelle sur les branches de couleur supérieures. S'il y a du temps, j'enveloppe chaque couronne avec un matériau de couverture. S'il est possible de se mettre temporairement à l'abri du froid et des pluies, vous pouvez laisser les tomates mûrir sur les branches.
  3. Des buissons malades, même les fruits entiers sont empilés séparément. Phytophthora est insidieux, n'apparaît pas immédiatement sur les fruits. Les tomates avec des taches de condensats, des excréments d'insectes pour un stockage à long terme, ne doivent pas non plus être nettoyées.
  4. Je coupe une partie de la récolte pour une longue maturation avec des brosses, je les mets immédiatement dans des boîtes en carton en une seule couche (je ramasse les conteneurs en hiver dans un magasin voisin, le lait y est emballé, les aliments pour bébés).
  5. Je mets les fruits dans des seaux peu profonds pour ne pas abîmer ceux mûrs.

Si une tomate se casse avec un sépale, je ne la coupe pas spécialement. Les fruits de nombreuses grandes variétés tombent d'eux-mêmes.

Caractéristiques de stockage et de maturation

Lorsque la serre était petite, pendant un an toutes les tomates ont été conservées dans de l'eau chaude avant d'être pondues. Puis j'ai réalisé que les fruits sains n'avaient pas besoin d'une telle température. Le traitement thermique dans une solution de permanganate de potassium n'est que suspect. Je ne les distribue qu'à la maison, sur les rebords de fenêtre, afin que la lumière tue les bactéries survivantes.

Je mets le reste sans trier dans des boîtes, de grands bols, les verse sur des plateaux. Un an trié par maturité. J'ai passé beaucoup de temps, mais l'effet n'était pas impressionnant: ils ne pouvaient toujours pas être utilisés simultanément. Depuis lors, un travail inutile me rend la tâche difficile.

J'organise le conteneur et les conteneurs remplis en deux, au plus trois rangées, dans la mesure du possible: sous les meubles, sur les étagères du garde-manger, sur les armoires.

Quand j'ai le temps de vieux journaux, je fais des blocs de papier. Mais même sans eux, les tomates n'interfèrent pas entre elles. S'il n'y avait pas de phytophthora ou d'autres maladies fongiques dans la serre avant le rassemblement de masse, il n'y en a pas du tout, mais elles sont sobres, douces, lorsque vous ne contrôlez pas le récipient à temps.

1/3 de la récolte est généralement mis de côté sur un balcon vitré, dans des boîtes de semis. Je les ai mis en gradins, au sol, en rang sur une étagère. Mentir parfaitement aux gelées. Ensuite, j'apporte les restes non mûrs dans l'appartement, les disperse sur les plateaux vides, les boîtes.

Je couvre bien les tomates avec un chiffon, chaque récipient et boîte séparément. J'utilise des bouts de vieille literie, je les mets en plusieurs couches. Je recommande vraiment de couvrir la récolte, sinon les grives sont torturées. Les mouches pénètrent même dans des boîtes fermées, et la couche de tissu pour elles est une excellente barrière.

Tous les 4-5 jours je vérifie s'il y a des tomates gâtées, je choisis des fruits mûrs.

J'ai essayé de récolter une partie de la récolte au sous-sol, les tomates pondaient bien avant le Nouvel An, il y avait peu de pourriture. Mais je ne voulais pas les manger frais, l’aspect était moyen et les qualités gustatives aussi. L'expérience avec le réfrigérateur s'est terminée de la même manière. Mais comment ils sont intervenus! Maintenant, je mets dans un récipient pour les légumes uniquement des tomates mûries dans d'autres endroits de l'appartement.

J'ai remarqué que:

  • les tomates sont chantées plus rapidement, si deux pommes leur sont jetées, même lorsque les pommes sont à côté d'une boîte de tomates, les fruits atteignent la maturité technique plus rapidement;
  • à la lumière, ils deviennent flasques plus rapidement;
  • à la maison, les tomates crachent beaucoup plus vite que sur le balcon.

J'ai essayé de faire mûrir les tomates dans des sacs, je les ai accrochées sur le balcon et dans le garde-manger. Certes, obtenir des fruits mûrs dans des boîtes et des boîtes est beaucoup plus facile. Et puis, vous ne pouvez pas vous protéger de la condensation dans les sacs lorsque vous remarquez de l'humidité, mettez plusieurs serviettes en papier dans chaque sac.

Je serais heureux si mon expérience vous est utile. Bonne chance à tous!

Pin
Send
Share
Send