Faucaria: conseils de culture, description, types

Pin
Send
Share
Send

La faucaria est une indigène succulente d'Afrique australe. Appartient à la famille Aizov. Le nom vient des mots grecs "bouche" et "beaucoup" et s'explique par le fait que la sortie ressemble à la bouche d'un animal prédateur.

Description de Faucaria

Plante vivace à faible croissance avec des feuilles charnues atteignant 2,5 cm. Les plaques foliaires sont triangulaires, avec des épines blanches sur les bords. Inflorescences d'un diamètre de 4 à 8 cm, roses ou blanches, le plus souvent jaunes.

Types populaires de Faucaria

AfficherLa description
DentéLa couleur est vert clair avec des taches sombres, les inflorescences sont jaunes jusqu'à 4 cm Une plaque foliaire est bordée de 3 clous de girofle.
Félin (à ne pas confondre avec unaria pubescent ou griffe de chat)Grande variété, avec une rosette couverte de taches blanches. 5 dents, à leurs extrémités sont des villosités molles.
TuberousCouleur foncée, feuilles à tubercules blancs. Le tronc est ramifié, mais ne dépasse pas 8 cm de haut.
Bringé ou tigreLe long du bord de la sortie, il y a jusqu'à 20 dents disposées par paires. La teinte est gris-vert. La surface est recouverte de taches légères qui fusionnent et forment des bandes.
MagnifiqueIl se distingue par des fleurs de 8 cm avec une frange violette. Processus aigus 6.

Accueil Faucaria Care

FacteurPrintemps / étéAutomne / hiver
Emplacement / éclairageFenêtre sud ou sud-est. Dans la chaleur de l'ombre.Plus éclairé.
La température+ 18 ... + 30 ° C+ 5 ... + 10 ° C
Humidité45-60 %
ArrosageLorsque le substrat sèche complètement.De l'automne à novembre pour réduire, jusqu'à la fin de l'hiver pour s'arrêter.
Top dressingAjoutez de l'engrais au sol pour les plantes succulentes une fois par mois.Ne pas utiliser.

Transplantation, sol

Le substrat pour cactus ou plantes succulentes peut être acheté au magasin. Il est préférable de préparer un mélange de terre à partir des composants (1: 1: 1):

  • sol détrempé;
  • feuille;
  • sable de rivière.

Au fond d'un large pot, faites une couche drainante d'argile expansée. Vous devez transplanter la plante tous les 2-3 ans ou à mesure qu'elle grandit.

Elevage

Faucaria se multiplie par graines et boutures. Il est plus pratique de faire pousser une plante de la première manière. Les graines doivent être placées dans du sable grossier, couvrir les pots de verre. Humidifiez régulièrement le sol. Après 30 à 40 jours, vous pouvez faire germer des germes.

La méthode de multiplication végétative est plus compliquée. Les pousses apicales doivent être coupées et placées dans le sable de la rivière. Couvrir le pot avec un sac, vaporiser le substrat régulièrement. Après 4-5 semaines, transplanter dans un sol standard.

Difficultés à prendre soin des faucaria, des maladies et des ravageurs

Avec de mauvais soins à domicile, les plantes succulentes développent des maladies. Il est nécessaire de prendre des mesures de rétablissement en temps opportun.

ManifestationRaisonÉlimination
Taches brunes sous la chaleur.Coup de soleil.Pour ombrager.
Feuillage noircissant.Excès d'humidité, pourriture des racines.Réduisez l'arrosage, supprimez les zones endommagées.
Étirement de la fleur, ombre pâle.Températures élevées en hiver, manque d'UV.En hiver, garder à +10 ° C et plus bas, allumer.
Feuilles molles.Excès d'humidité.Retirer du pot, sécher pendant 2-3 jours. Transplantez dans un nouveau sol. Réduisez la fréquence d'arrosage.

Pin
Send
Share
Send