Dizigoteka - plantation, entretien et reproduction à domicile, photo-espèces

Pin
Send
Share
Send

Dizygotheca (Dizygotheca) est une grande plante herbacée appartenant à la famille Araliev. À la maison, il pousse bien, atteignant une hauteur allant jusqu'à 150 cm, une largeur allant jusqu'à 85 - 90 cm La culture vivace a des feuilles fines inhabituelles. Dissolvant, ils diffèrent dans plusieurs nuances de vert et de brun. Et lorsqu'ils grandissent, ils acquièrent une riche teinte vert foncé.

Les petites îles de l'océan Pacifique Sud sont considérées comme le berceau du dizigoteki. Les conditions climatiques polynésiennes diffèrent considérablement des nôtres, ce qui complique le processus de création de facteurs optimaux pour la croissance des plantes. Humidité élevée, température modérée et éclairage diffus en quantité suffisante - c'est la clé du succès de la culture du dizigotki à la maison.

Taux de croissance élevé.
Dizigoteka à la maison ne fleurit presque pas.
La plante est facile à cultiver.
Plante vivace.

Les dizigoteks sont-ils toxiques

Design élégant (élégant). La photo

La culture exotique a un aspect attrayant: des parapluies étalés avec d'élégantes feuilles dentelées s'élèvent au-dessus du buisson. Il n'y a ni épines ni aiguilles dessus. Les toucher ne provoque ni rougeur ni gonflement. Mais essayer les légumes verts au goût ou pour empêcher le jus de se couper ne vaut pas la peine. Les études en cours n'ont pas prouvé la sécurité de l'usine.

Prenez soin de dizigoteku à la maison. Brièvement

Pour qu'une dizigoteka se développe bien à la maison, elle doit fournir des conditions confortables.

Mode températureL'usine est exigeante sur la température de l'air. Performance optimale en été du 18 au 250C, en hiver - pas moins de 160C. De forts changements de température de l'air sont inacceptables, ils provoquent le dessèchement et la chute des feuilles.
Humidité de l'airIl est nécessaire de maintenir une humidité élevée. Pulvérisation deux fois par jour à partir d'un flacon pulvérisateur ou installation d'un humidificateur spécialisé.
EclairageLumière parasite au moins 10 heures par jour. Le soleil n'est pas autorisé, les brûlures sont possibles.
ArrosageEn été, arrosé tous les 4 jours avec une quantité modérée d'eau douce; en hiver, l'arrosage est limité à une fois tous les 10 jours. Si le sol n'a pas eu le temps de sécher pendant cette période, il est transféré à l'arrosage une fois toutes les deux semaines.
Le solLe sol pour dizigotki a besoin de lumière avec une teneur élevée en perlite ou en sable de rivière, en argile expansée et en tourbe. Le sol doit bien transmettre l'air et l'eau aux racines.
Engrais et engraisPour un développement complet, la plante a besoin d'engrais minéraux et organiques. Ils sont introduits à tour de rôle toutes les deux semaines de mars à octobre.
TransplantationUne jeune plante est transplantée chaque année. À partir de la troisième année, ils regardent l'état des racines, s'ils sont apparus par les trous de drainage, ils font une greffe. Le meilleur moment pour effectuer la procédure est au début du printemps.
Reproduction DizigoteÀ la maison, la culture se propage par boutures et graines. La deuxième méthode est difficile à mettre en œuvre, car la floraison dizygoteki se produit rarement. Des boutures d'une longueur d'au moins 8 cm sont préparées pour la plantation au printemps. Les tranches sont traitées avec des stimulants de croissance, placées dans de la perlite ou du sable humide dans une serre. Racine pendant au moins trois semaines à une température d'au moins 230C.
Caractéristiques croissantesLes traits de plus en plus dizigotiki consistent à observer l'adaptation de la plante aux conditions proposées. Si la plante est belle sans manifester d'imperfections externes, elle est confortable.

Prenez soin de dizigoteku à la maison. En détail

Le dizigoteka à domicile se développe rapidement. Pour elle, ils choisissent un endroit spacieux à l'abri des courants d'air et de la chaleur du soleil. Dans les conditions les plus confortables, la plante produit des bourgeons.

Floraison dizygoteki

La culture appartient aux plantes vivaces décoratives et à feuilles caduques. Le dizigoteka à la maison ne fleurit pratiquement pas. Une exception est la culture dans un conservatoire ou un conservatoire.

La lumière du jour prolongée due à l'éclairage artificiel et à une humidité élevée incite la plante à fleurir au printemps, parfois en automne. Il jette de petites fleurs d'une teinte vert pâle. Fleurit pendant une courte période.

Mode température

La dizigoteka exotique se sent bien dans des conditions proches de tropicales. Dans ce cas, la température ne doit pas être proche des limites maximales. C'est-à-dire qu'un contenu allant jusqu'à 28 et au moins 16 degrés est autorisé, mais la température la plus confortable est considérée comme étant de 18 à 23 degrés. Elle doit être constante, de fortes fluctuations d'amplitude affectent instantanément le bien-être et l'apparence.

Un dizigoteka, soin à domicile qui s'effectue à une température trop élevée, jette les feuilles. Cela est également vrai pour une fleur qui est amenée au pays en été. Si pendant la journée la température extérieure se réchauffe jusqu'à 35 et la nuit tombe à 23, alors la plante peut complètement exposer le tronc.

En raison de la variation de température, vous ne devriez pas acheter de plante en hiver.

Pulvérisation

La plante dizigoteka à la maison nécessite une pulvérisation constante. En été, l'air de l'appartement s'assèche à cause de la chaleur solaire, en hiver - à cause du chauffage central. Pour favoriser une bonne humidification de l'air ambiant, plusieurs méthodes sont utilisées:

  • à côté de l'usine a mis une fontaine décorative;
  • la fleur est placée à côté de l'aquarium;
  • de l'argile expansée humide est placée dans la palette et un pot y est placé.

Pour une note. Si, lors de la pulvérisation, les parapluies laissent de faibles traces après que l'eau a séché, mais qu'il a une grande rigidité. Il faut passer à l'eau décantée, filtrée ou purifiée.

Pour faciliter le processus de soins quotidiens, un humidificateur est placé à côté de la dizigoteka. Il crée une atmosphère confortable non seulement pour l'usine, mais aussi pour tous les habitants de l'appartement. Une bonne humidité évite l'apparition de divers ravageurs et la déformation de la couverture verte.

Eclairage

Une jeune plante est placée directement sur le rebord de la fenêtre. Cependant, il faut se méfier de la lumière vive des fenêtres du côté sud. S'il y a un risque de brûlure, alors l'abat-jour en verre. Les fenêtres situées au nord ou à l'est conviennent mieux à l'éclairage. Les fenêtres occidentales ombragent parfois aussi.

Une plante adulte est située près de la fenêtre: sur un support, dans un pot de fleurs ou sur le sol. Dans ce cas, la lumière du jour diffuse nécessaire tombe sur les feuilles. Il est également déconseillé de placer le pot dans un coin sombre, à l'abri de la lumière pour éviter les brûlures. La croissance ralentira ou s'arrêtera complètement.

Arrosage

Dizigoteku arrosé d'eau douce à température ambiante. Il est conseillé de recueillir à l'avance de l'eau propre et de laisser la vapeur de chlore s'évaporer. L'eau froide, surtout en hiver, peut déclencher le développement de maladies.

En été, la plante est souvent arrosée - après 3 à 4 jours. En hiver, l'arrosage s'effectue en modifiant le séchage du substrat. Il doit nécessairement sécher à une profondeur d'au moins deux doigts (2 - 2,5 cm). Si le sol est trop sec, les feuilles arroseront. S'il est versé, des taches brunes peuvent apparaître sur la couronne et les tiges, et les feuilles saupoudreront.

Pot pour dizigoteki

Pour cultiver le dizigotki dans des conditions ambiantes, plusieurs types de pots sont utilisés:

  • plastique avec de grands trous de drainage;
  • céramique;
  • verre;
  • en bois.

Pour les jeunes plants, le plastique est préférable. Le verre, le bois et la céramique peuvent être utilisés comme pots.

Sol pour dizigoteka

Il est préférable de choisir un substrat neutre ou acide pour le dizigotki. Le mélange fini acheté en magasin, il est préférable de le diluer avec de la perlite ou de la tourbe. Ces composants aideront à assurer l'aération des racines.

Engrais et engrais

La plante réagit bien à la fertilisation. Plusieurs types d'engrais conviennent:

  • complexe pour plantes à feuillage décoratif;
  • organique
  • minéral.

La fertilisation est recommandée pendant la saison de croissance en faisant la composition sous forme diluée dans le sol une fois tous les 14 jours. Les premiers engrais sont appliqués en quantité minimale et la réaction de la plante est observée. S'il n'y a pas de brûlure chimique, la dose d'engrais est légèrement augmentée. Mais pour donner plus de la moitié de la dose recommandée dans les instructions pour l'outil, c'est impossible.

Greffe de Dizigoteka

Le jeune dizigoteku est transplanté annuellement, ramassant un pot de 1 cm de diamètre de plus. Vous ne pouvez pas immédiatement planter une fleur dans un grand récipient, elle ne pourra pas faire pousser rapidement le système racinaire à la taille du pot, la couronne ne se développera pas.

Un signal pour une greffe d'une plante adulte est les racines qui regardent sous le pot. La greffe est réalisée en mars. Une fois transplantées, les racines séchées sont enlevées. Au fond du pot mettez une couche d'argile expansée, versez 2 cm de terre neuve. Une plante est placée sur le dessus et le sol est saupoudré uniformément, en appuyant dessus de tous les côtés. Après la transplantation, le pot est arrosé avec un stimulateur de croissance pour aider la plante à survivre au stress.

Si la culture n'a pas besoin de transplantation, au printemps, la terre végétale est remplacée. Pour ce faire, 2 cm sont soigneusement retirés sans toucher les racines. Après les remplacements.

Comment recadrer une dizigoteka

Pour que la couronne se forme uniformément, le pot tourne périodiquement autour de son axe. Trop de pousses de récolte n'ont pas besoin. À des fins esthétiques, les branches sèches sont enlevées au besoin.

Est-il possible de laisser une dizigoteka sans partir en vacances?

Il est impossible de boire ou de laisser une dizigoteca à l'avance sans arrosage. La sortie consiste à demander à des amis, des parents ou des voisins de visiter et de ventiler parfois l'appartement, et en même temps d'arroser les plantes.

Reproduction Dizigote

Malgré son aspect exotique, la plante est capable de se reproduire à la maison. Deux méthodes sont utilisées pour cela.

Propagation des boutures dizigoteki

Le matériel de plantation est acheté exclusivement au printemps. La longueur de la poignée doit être de 8 à 10 cm La tranche est faite avec un couteau stérilisé tranchant obliquement. Le site de coupe est séché, saupoudré d'un stimulateur de croissance, par exemple, "Kornevin". Après avoir placé dans un récipient avec de la mousse, du sable ou de la perlite. Le récipient est recouvert d'un sac ou placé dans une serre pendant 3 semaines à une température de 23-25 ​​degrés.

Cultiver du dizigoteki à partir de graines

La collecte des graines de votre propre plante est très difficile. Mais vous pouvez faire pousser un dizigoteka à partir de graines acquises. Ils sont semés sur un substrat humide, saupoudrés de terre et recouverts de verre. Les pousses apparaissent à une température de 26 à 28 degrés à la fin de la première semaine. La complexité de cette méthode est très élevée, entraînant de nombreuses difficultés de germination et de soin des graines.

Maladies et ravageurs

Comme pour la plupart des plantes d'intérieur, pour les dizigotki, les dangers sont les dangers, la cochenille farineuse, le tétranyque, les pucerons et les aleurodes. Si des insectes se trouvent sur les feuilles et les tiges, la plante est traitée avec un insecticide.

De plus, pendant la culture, certaines difficultés sont possibles en raison d'une violation de la technologie agricole:

  1. Les feuilles de Dizygote tombent - arrosage trop fréquent ou rare, tirant d'eau, réarrangement du pot de l'endroit habituel;
  2. Les feuilles de disigo sèchent - arrosage rare ou manque d'humidité;
  3. Feuilles sèches et cassantes - une humidité insuffisante, il est nécessaire de pulvériser l'air autour de la plante plus souvent;
  4. Les feuilles de Dizygote s'estompent - Température de l'air trop élevée;
  5. Les feuilles s'assombrissent - vous devez faire attention au sol, il peut être gorgé d'eau, trop comprimé ou salin;
  6. Bords des feuilles jaunes - arrosage trop fréquent et air sec;
  7. Plaque blanche sur les feuilles - de l'eau dure est utilisée pour la pulvérisation;
  8. Dizigoteka à croissance lente - peut-être que la plante est dans un endroit mal éclairé ou plantée dans un récipient surdimensionné.

Types de maison dizigotiki avec photos et noms

Dans la nature, il existe plus de 100 types de dizigoteki. À la maison, les producteurs de fleurs cultivent les trois espèces les plus populaires et les plus belles.

Le design le plus élégant

L'espèce la plus commune, également connue sous le nom de Schefflera elegissima. La grande plante vivace atteint une hauteur de deux mètres, pas très touffue. Il diffère des autres représentants par de fines feuilles sculptées poussant sur de longues tiges. Leur hauteur en milieu naturel atteint jusqu'à 40 cm Les feuilles sont récoltées en parapluies complexes de 10 à 11 pièces.

Bibliothèque de conception Veicha

Dans la littérature scientifique, l'espèce est connue sous le nom de Schefflera veitchii. Il se distingue par son aspect saisissant et sa coloration décorative des feuilles. Ils sont plus larges par rapport à la vue précédente, ont une couleur vert vif avec une bordure claire le long du bord ondulé. La largeur de la feuille est d'environ 5 cm, la longueur peut atteindre 20 - 25 cm.

Conception de Kerkhov

La vue ressemble à la dizigoteca de Veitch extérieurement. Il diffère par de larges feuilles avec un bord ondulé, mais leur couleur est un peu plus claire. La plante pousse bien, ne pousse pas très vite. Les représentants adultes atteignent 140 cm aux conditions de la pièce.

Dizigoteka est une belle plante d'intérieur. Le succès de sa culture est de maintenir une humidité élevée et une température de l'air constante. Il contient plusieurs variétés qui peuvent être cultivées dans un appartement.

En train de lire:

  • Chlorophytum - soins et reproduction à domicile, photo-espèces
  • Cordilina - soins à domicile, photo, types
  • Maison d'Alocasia. Culture et soins
  • Lierre - soins à domicile, photo espèces
  • Rose cultivée en pot - entretien, culture et reproduction, photo

Pin
Send
Share
Send