Skutellaria - culture et soins à domicile, espèces photographiques

Pin
Send
Share
Send

Skutellaria Kostarikanskaya. La photo

Skutellaria (Scutellaria) - bel arbuste compact à floraison de la famille des Labiacées. Se développe intensément. Dans le milieu naturel pousse plus d'un mètre. À l'intérieur, la hauteur de la brousse ne dépasse pas 0,5 m Dans la nature, la scutellaire est une plante vivace.

Après trois ans de végétation, la scutellaire doit être renouvelée ou cultivée en annuelle. En été, de grands parapluies formés de fleurs tubulaires brillantes se forment à l'extrémité des pousses tétraédriques. Dans des conditions naturelles, la brousse peut pousser partout, bien que le Costa Rica soit considéré comme le berceau de la scutellaire. La seule espèce cultivée à la maison est appelée: scutellaire costaricain.

Voir aussi comment faire pousser un coleus domestique.

Ils ont une vitesse de développement élevée.
Il fleurit en été.
La plante est facile à cultiver.
Plante vivace.

Scootellaria - propriétés utiles

Scootellaria est un détail lumineux dans n'importe quel intérieur. Un pot de fleurs avec une fleur décore l'espace et attire le regard. Il n'a pas besoin d'être placé dans des endroits que je voudrais cacher aux regards indiscrets. Des parapluies lumineux créent l'atmosphère des vacances, augmentent l'ambiance.

Skutellaria est recommandé de conserver dans le salon. Le sommet des pétales rouge ardent est légèrement étouffé par la bordure jaune. Mais cela n'altère pas le flux d'énergie vitale que la fleur se propage autour d'elle, mais ne retient que légèrement les impulsions éruptives qu'une couleur rouge pure peut provoquer. La plante spectaculaire est également utilisée pour décorer les bureaux, les écoles, les jardins d'enfants.

Scutellaria: soins à domicile. Brièvement

Cultiver des scutellaires à la maison n'est pas difficile, mais il faut faire preuve de respect pour la plante, en lui créant des conditions élémentaires:

Mode températureEn été, + 22 - 25 ° C, en hiver - + 12 - 15 ° C.
Humidité de l'airAu-dessus de la moyenne; Il est recommandé de vaporiser souvent.
EclairageLumière vive diffuse.
ArrosageÉvitez l'apparition de pelures sur le substrat; en hiver, arrosé tous les 10 jours.
Primaire pour ficus lyreSubstrat universel pour fleurs; un mélange de deux parties de terre gazonnée et d'humus avec l'ajout d'une partie de perlite.
Engrais et engraisToutes les 2 semaines avec un engrais minéral universel dilué en deux.
Ficus en forme de lyreAprès 2,5 ans, au printemps.
ElevageJeunes boutures.
Caractéristiques croissantesUne fois tous les 2 ans, la plante est radicalement coupée, laissant des pousses atteignant 10 cm de long.Scootellaria aime aérer, en été, elle est sortie sur le balcon ou dans le jardin.

Scutellaria: soins à domicile. En détail

Si vous créez des conditions optimales pour la scutellaire à la maison, sa végétation se déroulera correctement. Cela signifie que la fleur ravira par son apparence énergique et sa longue floraison élégante.

Scutellaria à fleurs

Si la scutellaire est cultivée en annuelle, elle fleurira une fois, du début mai à la mi-juillet. Mais une fois qu'il aura vu un buisson fleuri, il voudra l'admirer à nouveau. Par conséquent, la scutellaire est souvent cultivée comme plante vivace. Dans une pièce chaude, un buisson peut fleurir toute l'année, faisant de petites pauses s'il est nourri et régulièrement arrosé.

Une caractéristique de la floraison des scutellaires est sa capacité à planter des boutons floraux uniquement sur le dessus des pousses. Par conséquent, pincez soigneusement les pousses: la procédure empêche la floraison. Les fleurs rouge vif, orange ou jaune ont une forme tubulaire.

Combinant 13 à 15 pièces, elles forment des inflorescences racémeuses semblables à des langues de flammes. Les bords des corolles pliées d'origine sont incurvés et fermés de sorte qu'ils ressemblent à un casque en forme. La similitude a causé le nom populaire de la plante - Scutellaria.

Mode température

Comme toutes les plantes tropicales, la scutellaire a besoin de chaleur à la maison. Pour que la végétation se déroule sans surprises désagréables, il est nécessaire de maintenir le régime de température. La température optimale est considérée comme étant comprise entre + 15 et 24 ° C. En hiver, il est possible de descendre à + 12 ° C.

Abaisser davantage la fleur ne tolérera pas. Par temps froid, il est recommandé de placer un support en bois ou en liège sous le pot de fleur pour isoler les racines de la plante de la surface froide du rebord de la fenêtre. En été, la scutellaire est confortable lorsque le thermomètre ne dépasse pas + 25 ° C.

S'il fait plus chaud, la plante devra être pulvérisée plus souvent.

Pulvérisation

Une fleur aux racines tropicales ne se sent pas bien dans une pièce à l'air sec. Comme prescrit par les règles de soins scutellaires, à la maison, vous devez maintenir l'humidité de l'air de différentes manières. La sécheresse aide à faire face à la pulvérisation.

Skutellaria est souvent pulvérisé, par temps chaud - plusieurs fois par jour. Mais pendant la floraison, ils s'abstiennent de la procédure: l'humidité peut nuire aux fleurs, et il est difficile de ne pas les toucher lors de la pulvérisation. Lorsque la scutellaire fleurit, des humidificateurs sont utilisés, un pot de fleurs avec une plante est placé sur une palette avec des cailloux humides. Les feuilles sont essuyées avec un chiffon humide.

Eclairage

La plante se développera harmonieusement si l'éclairage est correctement organisé. Sur la fenêtre nord, un buisson sujet à une croissance rapide s'étirera. Ses pousses seront éclaircies, les feuilles deviendront petites et il n'y aura plus de fleurs. Un pot de fleurs avec scutellaria maison doit être placé sur une fenêtre donnant sur l'est ou l'ouest.

Ici, la lumière vive diffuse nécessaire à la plante sera suffisante. Par temps nuageux, vous devez activer le rétro-éclairage. Sur la fenêtre sud, ombre scutellaire à midi.

Arrosage

L'arrosage est l'une des procédures importantes pour prendre soin d'une plante. Les scutellaires domestiques qui aiment l'humidité sont arrosées lorsque le substrat sèche. Mais vous ne pouvez pas attendre que la croûte apparaisse dessus. En été, l'arrosage est effectué souvent, environ tous les trois jours.

En hiver, moins d'humidité est requise, la fleur est arrosée une fois tous les 10 à 12 jours. Utilisez de l'eau tiède et décantée. Le cercle du tronc est paillé de sphaigne pour retenir l'humidité.

Pot de scooter

Pendant la transplantation, une importance considérable est attachée au pot pour les scutellaires. Le développement du système racinaire, la luminosité et la durée de la floraison dépendent du bon choix. Le diamètre du conteneur doit être d'au moins 2/3 de la hauteur de la douille.

Sa hauteur doit dépasser 1/3 de la hauteur de la fleur avec le rhizome et une couche de drainage. Au fond du pot, vous avez besoin d'un trou pour drainer l'eau et l'air pour accéder aux racines.

Le sol

Vous pouvez préparer un substrat de deux portions d'humus et de terre gazonnée et une portion de sable. Convient également un sol universel pour les fleurs acheté dans un magasin qui a une réaction légèrement acide ou neutre (pH 5 - 6).

Pour rendre le sol plus meuble, de la mie de brique, de la sphaigne écrasée, du substrat de noix de coco y sont ajoutés.

Engrais et engrais

Pour que la scutellaire ne perde pas ses propriétés décoratives, elle doit être nourrie et fertilisée une fois tous les 15 jours. Sous une forme diluée, un produit minéral universel est utilisé contenant un complexe d'éléments nécessaires. La procédure est combinée avec un arrosage en soirée, après quoi la plante est ombragée pendant deux jours.

Transplantation

Si la plante est cultivée comme culture annuelle, une greffe de scutellaire n'est pas nécessaire. Un arbuste vivace est replanté tous les 2,5 ans, lorsque les racines couvrent la totalité du morceau de terre.

En cours de route, changez la capacité en une grande capacité; de la mie de brique ou de la vermiculite est ajoutée au substrat; renforcer la couche de drainage. La plante est transplantée sans approfondissement.

Taille

Au printemps, tous les deux ans, l'élagage des pousses adultes est effectué afin qu'elles ne deviennent pas plus minces. Pincez les sommets de plusieurs pousses. Cela aidera la brousse à devenir luxuriante.

Mais vous n'avez pas besoin de pincer toutes les jeunes pousses: vous pouvez perdre des fleurs. Il est nécessaire d'éliminer les inflorescences séchées à temps, afin que le buisson ait un aspect soigné.

Période de repos

Si vous cultivez des scutellaires sous la forme d'une culture annuelle, vous ne pouvez pas organiser de période de repos. En hiver, ils continuent de se nourrir, l'arrosage est réduit à une fois tous les 10 jours. La température du contenu n'est pas réduite. Lorsque le buisson est cultivé pendant de nombreuses années, ils le reposent de fin octobre à mi-février. Ils sont placés dans un endroit frais, ne se nourrissent pas et sont rarement arrosés.

Propagation des scutellaires par boutures

Scutellaria se propageait par boutures restantes après la taille du printemps. Il reste des boutures solides d'une longueur d'au moins 15 cm et les feuilles inférieures sont enlevées. Le site de coupe est traité avec un stimulateur de racines.

Les boutures sont plantées dans un sol humide, s'approfondissant d'environ 0,7 cm. Dessus recouvert d'un film. Contenir dans une pièce chaude. Lorsque l'enracinement se produit, de nouvelles feuilles apparaissent. Après cela, le film est retiré. Après 14 jours, la plante est transplantée dans un pot plus grand.

Maladies et ravageurs

Si la scutellaire est mal entretenue, les ravageurs peuvent l'attaquer et les maladies commenceront à se manifester:

  • les feuilles pâlissent - d'un manque de nutriments et d'un manque de lumière (alimentation, réarrangement dans un endroit plus lumineux);
  • scutellaria fleurit mal - la plante n'a pas assez de lumière (réorganiser dans un endroit lumineux);
  • bords des feuilles secs - de l'air sec dans la pièce (vaporisez plus souvent; placez un pot de fleurs avec une fleur sur une palette de galets humides, gardez un récipient d'eau ouvert à proximité).

Parfois, la scutellaire est affectée par les cochenilles, les pucerons, les aleurodes et les tétranyques. Les insecticides sont utilisés contre les ravageurs.

Scootellaria est populaire en raison de sa floraison brillante et sans prétention. Les feuilles d'émeraude de la plante semblent être réunies par un filet de veines dures. Il semble que la joie vient à la maison lorsque des fleurs rouges apparaissent sur leur fond, semblables à des éclairs lumineux de feux d'artifice.

En train de lire:

  • Jasmin - culture et soins à domicile, photo
  • Oleander
  • Koufea - culture et entretien de la maison, espèces et variétés photographiques
  • Chlorophytum - soins et reproduction à domicile, photo-espèces
  • Ficus microcarp - soins et reproduction à domicile, photo végétale

Pin
Send
Share
Send