Les jardiniers cultivent souvent des hortensias Forever et Ever dans leur région. Elle a de grandes inflorescences, des couleurs vives et prendre soin d'une fleur ne nécessite pas beaucoup d'efforts. Pour que la brousse soit une décoration du site, vous devez connaître les règles de plantation et les caractéristiques de l'entretien de la plante.
Histoire de l'hortensia Forever & Ever (Forever & Ever)
Hydrangea Forever a été introduit en Angleterre et en France au 16-17ème siècle en provenance d'Asie. La fleur tire son nom d'un naturaliste qui a vu une plante lors d'un voyage autour du monde. Il a été surpris par sa beauté et a nommé la fleur en l'honneur de sa bien-aimée Hortense, qui était avec lui en voyage.
Des hortensias de variétés Forever et Ever Red et Pink décoreront le jardin et lui donneront de la luminosité
Description des variétés d'hortensias incluses dans les séries Forever et Ever
Cet hortensia a de nombreuses variétés, mais elles diffèrent principalement par leur couleur. Description générale: buissons de 80 à 110 cm de hauteur, inflorescences sphériques d'un diamètre de 30 à 45 cm, fleurs d'environ 5 cm de différentes couleurs, grandes feuilles ovales.
Description des caractéristiques des variétés d'hortensias Forever:
- Forever & Ever Pink / Blue (Early Sensation). La variété a deux nuances dans le nom, car en juillet les fleurs sont rose clair et à l'automne elles sont bleu pâle. Floraison début juin.
- Forever & Ever Expression (Expression). Les pétales des fleurs sur les bords sont violets, au milieu - vert ou vert clair.
- Forever & Ever Red (Red Sensation). Hydrangea Red Forever est rouge, mais après 2-3 mois, ses fleurs deviennent violettes.
- Forever & Ever Double Pink (Romance). Pink Forever and Ever Hydrangea est rose ou bleu si la plante est dans un sol acide. Fleurs sur inflorescences en forme d'étoiles.
- Forever & Ever Peppermint (Menthe poivrée). Fleurs de menthe poivrée de couleur blanche ou jaune clair, traits roses ou bleus au milieu (dans un sol acide).
- Forever & Ever Blue Heaven (Blue Heaven). En été, les inflorescences sont bleues avec une teinte violette, en automne elles sont plus brillantes. Les feuilles des fleurs d'hortensia Forever & Ever Blue sont rigides et presque droites, sans courbures.
- Forever & Ever White Out (boule blanche). Fleurs blanches. La coloration ne change pas avec le temps, mais avec un changement de sol. Si vous augmentez l'acidité de la terre, les inflorescences blanches deviendront rose pâle.
Variété de menthe poivrée: pétales blancs avec un milieu rose
Planter des hortensias à grandes feuilles pour toujours et à jamais
La plante est exigeante pour la terre et l'humidité. Le sol doit être composé d'humus, de sable de rivière et de tourbe et ne pas contenir de chaux.
Il est préférable de commencer la préparation de la plantation 2 à 3 semaines avant le début du printemps. Le site doit être déterré et fertilisé, une semaine avant la plantation, désherber et niveler le sol.
Faites attention! Vous devez commencer à atterrir lorsque la température de la terre n'est pas inférieure à +10 ° C.
La procédure pour planter une fleur:
- Creusez un trou pour l'hortensia au soleil ou à l'ombre partielle.
- Faites un diamètre de trou de 40 cm et la même profondeur, et la distance entre deux trous est de 1 m.
- Mettez 15-20 cm de drainage sous forme de brique cassée au fond du trou et saupoudrez-le d'un mélange de tourbe, de terre et de sable en quantités égales.
- Placer le semis dans le sol, répartir les racines dans tout le trou et saupoudrer de terre pour qu'il n'y ait pas de vide autour des racines.
Soins de la série Forever & Ever
Il est facile de prendre soin des buissons, avec des soins appropriés, les variétés peuvent vivre 30 à 40 ans.
Arrosage et alimentation
Vous devez verser de l'eau sous le buisson, 10 litres une fois toutes les 1,5-2 semaines.
Arroser les buissons pour les rafraîchir
Si la plante est correctement préparée pour la plantation et que la terre est saturée d'engrais organiques, les 2 premières années d'alimentation ne seront pas nécessaires. Au printemps de la troisième année, 3-4 jours après l'arrosage du buisson, vous devez fertiliser la fleur avec du nitrate de potassium (50 g par buisson). La même année, au début de l'automne, utilisez du Superphosphate (30 g par buisson).
Important! Avant l'habillage supérieur, il est nécessaire de creuser un peu de terre végétale autour du buisson afin que les oligo-éléments de l'engrais pénètrent mieux.
Taille
Les inflorescences d'hortensia fleurissent grâce aux pousses de l'année dernière. Si vous coupez les pousses, après un an, il n'y aura plus d'inflorescences. Vous devez laisser les branches qui se sont formées au printemps et ont fleuri. La suppression doit être:
- branches cassées et endommagées;
- pousses malades;
- processus minces;
- branches de plus de 4-5 ans.
Après un élagage correct, de nouvelles inflorescences apparaîtront pendant de nombreuses années et le buisson deviendra plus magnifique et plus lumineux.
Préparations d'hiver
L'hortensia à grandes feuilles est assez résistant au gel: il peut hiverner sans abri à des températures allant jusqu'à -15 ° C. Mais vous devez toujours préparer la plante pour le temps froid. Le sol près du buisson doit être ameubli et la partie racine doit être recouverte de paillis. Les meilleurs matériaux pour le paillage des hortensias sont les feuilles et les branches d'épinette hachées. Après cela, le buisson doit être couvert.
Propagation des buissons
Culture d'hortensias par bouturage:
- Au printemps ou en été, il est nécessaire de couper le haut d'une jeune pousse sans bourgeons à 4-5 feuilles.
- Retirez les 2 feuilles du bas et coupez les sommets des pousses restantes de moitié.
- Les boutures sont plantées à une profondeur de 3-4 cm dans un mélange de tourbe et de sable.
- Vaporisez les feuilles avec de l'eau, couvrez avec un capuchon et arrosez 2-3 fois par semaine.
- Lorsque des feuilles apparaissent sur les boutures en un mois, le capuchon peut être retiré.
Il existe d'autres moyens, mais la propagation par boutures vertes est la plus rapide et la plus efficace.
Maladies et ravageurs, moyens de les combattre
Prendre soin de l'hortensia peut être compliqué par des maladies et des parasites. Pour éviter la mort des plantes, vous devez constamment inspecter les buissons pour les pathologies.
L'hortensia pour toujours et jamais peut tomber malade:
- L'infection à fusarium est une maladie infectieuse qui affecte les racines ou les feuilles. Symptôme: mycélium rose-orange ou orange du champignon sous forme de plaque sur les feuilles. Traitement: pulvérisation de Bordeaux liquide (vitriol bleu à la chaux hydratée) à une concentration de 35 g de substance pour 10 litres d'eau.
- La rouille est une maladie fongique. Symptôme: taches volumétriques marron ou orange foncé sur les feuilles. Traitement: pulvérisation de sulfate de cuivre à une concentration de 20-25 g pour 10 litres d'eau.
Faites attention! Parasites et insectes d'hortensias Pour toujours: ours, tétranyque. Contre les ravageurs, utilisez des solutions de topaze ou d'Oksikhom de 40 g de concentré pour 10 l d'eau.
L'utilisation des hortensias pour toujours et jamais en aménagement paysager
L'hortensia est populaire dans l'aménagement paysager: il est sans prétention, durable, il existe des variétés de toutes les nuances. Les buissons sont plantés loin des arbres afin d'avoir suffisamment de lumière et d'être clairement visibles.
Les hortensias dans un jardin sont plus beaux s'il y a beaucoup de verdure à proximité
Dans la composition, l'hortensia est planté au centre et autour de petits buissons. Par exemple, les variétés d'hortensia à grandes feuilles Forever et Ever de rose ou de rouge ont fière allure sur un fond d'herbe verte. Les fleurs sont donc visibles même le soir.
Faites attention! De nombreuses fleurs à côté de l'hortensia interrompent la beauté des inflorescences.
L'hortensia est magnifique sur fond de verdure ou près d'un étang, de sorte que ses inflorescences se démarquent. Les buissons peuvent être plantés en groupes, ou peuvent être faits individuellement, mais la forme est alors d'une grande importance. Si elles sont plantées plusieurs fois de suite, les variétés avec des nuances différentes semblent bonnes.
Cultiver des buissons d'hortensias brillants est facile, il vous suffit de suivre les règles de plantation et d'entretien, puis la plante décorera le jardin pendant des décennies.