Si vous préférez planter de délicats soleils marguerites sur votre parterre de fleurs, vous avez probablement également prêté attention à Cosmea - une fleur étonnante et sans prétention qui recherchait l'amour des paysagistes du monde entier.
Plante originaire du Mexique, elle est souvent appelée l'aster mexicain. Il existe environ 25 espèces de cosmea, dont trois sont cultivées dans notre pays. Les fleurs sont sans prétention, résistantes au gel, supportent bien la sécheresse. Un autre avantage incontestable est la grande variété de couleurs de cette plante, qui vous permet de décorer des jardins dans presque tous les styles.
En banlieue, cette plante sera toujours la bienvenue. La floraison du cosmea étonnant commence dans la deuxième décade de juin et dure jusqu'à la fin de l'automne. Plantez une plante dans des parterres de fleurs ou dans des conteneurs, et utilisez-la également en rangées devant des clôtures.
Dans les groupes paysagers, des variétés de plantes trop petites sont plantées devant des arbres et des arbustes ornementaux. Les feuilles filiformes de Cosmea et ses coupes d'inflorescences sont capables de raviver et de diluer la verdure des plantations avec des couleurs vives. Les fleurs hautes sont utilisées dans les mixborders, les grands parterres de fleurs et les bordures.
Aucun jardin de fleurs ne peut se passer de cosmea dans les naturgardens, ni de jardins de style russe et alpin, où les plantes sont plantées dans des parterres de fleurs sans limites. Ces plantations imitent la végétation naturelle.
En plus du fait que la cosmée est belle et sans prétention, elle n'interfère pas non plus avec la croissance des autres plantes. Un système racinaire non agressif est très apprécié des paysagistes.
Les buissons de haute cosmea peuvent être utilisés comme ténias ou créer des accents dans des arrangements floraux avec leur aide. Les variétés à faible croissance décoreront bien les collines alpines et les rocailles. Souvent, les paysagistes utilisent la technique dite esquimau et remplissent les vides dans les parterres de fleurs à l'aide de cosmea avec ses feuilles épaisses et moelleuses.
Si vous n'avez toujours pas cette fleur dans le jardin, assurez-vous de la regarder. Beaucoup de belles variétés de cosmea vous raviront avec un arôme inhabituel et de merveilleuses couleurs vives.