Aujourd'hui, plus souvent dans le secteur privé, vous pouvez trouver ce que l'on appelle des haies, qui sont créées en plantant divers arbustes décoratifs. Beaucoup sont utilisés pour cette vigne, qui, au moyen de supports spéciaux atteindre une hauteur de plusieurs mètres et ont encore des fleurs qui enchantent les visiteurs au cours du mois. Considérez ce qu'est le chèvrefeuille de chèvrefeuille et comment bien s'en occuper.
- Chèvrefeuille caprylique: description de la plante grimpante odorante
- Où est-il préférable de cultiver le chèvrefeuille
- Éclairage pour une meilleure croissance
- Sol pour la culture du chèvrefeuille chèvrefeuille
- Comment planter le chèvrefeuille dans le jardin: instructions étape par étape
- Le moment de la plantation des semis et la préparation d'une fosse de plantation
- Le schéma de plantation de chèvrefeuille chèvrefeuille
- Les règles de soins du chèvrefeuille dans le jardin
- Soutien au chèvrefeuille
- Caractéristiques de l'élagage du chèvrefeuille
- Arrosage des plantes et soins du sol
- Ajout de chèvrefeuille chèvrefeuille
- Reproduction de chèvrefeuille
- Les principales maladies et ravageurs de la plante grimpante
Chèvrefeuille caprylique: description de la plante grimpante odorante
Chèvrefeuille - c'est une liane qui, avec l'aide d'un support, monte facilement à la hauteur désirée. Déterminez qu'en face de vous c'est juste une hotte, c'est facile avec les signes suivants:
- La hauteur de la plante atteint 4-5 M. Cette taille est atteinte le plus souvent après cinq ans de vie.
- pousses vert foncé au soleil se rose-rouge.
- Les feuilles sont en forme d'ellipses.
- Fleurs perfoliate inflorescences sont des tubes suffisamment longues, assemblés en grappes et ont un arôme épicé.
- Les baies sont de couleur orange, mais ne sont pas comestibles.
Où est-il préférable de cultiver le chèvrefeuille
Il est très important d'obtenir une bonne croissance de la plante est importante à l'endroit de son atterrissage. Honeysuckle Blooming aime le soleil, dans de telles circonstances, il est préférable de fleurs. Dans cette importante protection contre le vent. Il peut y avoir des arbres ou des bâtiments.
Éclairage pour une meilleure croissance
Chèvrefeuille, ainsi que d'autres espèces, ont besoin de beaucoup de soleil, il est avec l'aide de chèvrefeuille ornementale poussent bien et fleurir pendant longtemps. Il est préférable que la plante sera plantée sur le côté est du site, comme au début du soleil permettra d'alimenter en pouvoir de révéler les fleurs dans la soirée et donner l'environnement un arôme agréable.
Sol pour la culture du chèvrefeuille chèvrefeuille
Pour la terre dans laquelle la plante va grandir dans le futur, ce n'est pas exigeant. La gamme d'acidité est assez large - de 3,9 à 7,7. Le meilleur de tous Woodbine Chèvrefeuille pousse sur les sols légèrement acides et neutres qui ont un pH de 05.05 à 06.05.
Comment planter le chèvrefeuille dans le jardin: instructions étape par étape
Le processus de plantation perfoliate chèvrefeuille se compose des étapes suivantes assez simples:
- Préparer une fosse ou un fossé de telles dimensions: 0,5 × 0,5 × 0,5 m.
- Au fond, mettre le drainage, qui se compose de gravier, de sable ou de miettes de briques.
- Terre, qui est resté après la fosse d'excavation, mélangé avec de la tourbe ou du fumier est ajouté minéraux.
- Une petite colline se forme au fond.
- Graines légèrement inférieurs aux racines et placés au centre de la fosse. Les racines doivent soigneusement nivelé, puis tout arrosé et couvert de terre.
- Après un compactage soigneux, arroser à nouveau.
- À la fin, paillis la terre avec de la tourbe ou de l'humus.
Le moment de la plantation des semis et la préparation d'une fosse de plantation
Les meilleurs résultats seront obtenus si de telles manipulations sont effectuées à la fin de l'automne. Une plante avec des racines ouvertes sera saturée d'éléments utiles de la terre et prendra de la force pour la croissance de la saison prochaine.
Quand un buisson avec un système racinaire fermé est acheté, il peut être planté à tout moment du printemps à l'automne. La profondeur de la fosse est d'environ 30 cm.
Le schéma de plantation de chèvrefeuille chèvrefeuille
La meilleure distance entre les arbustes qui poussent dans la rangée est de 1,5-2 m Entre les rangs, il est préférable de maintenir 2 m Ces tailles sont choisies parce que l'usine vit en moyenne 20 ans et tout ce temps est en croissance.
Une telle distance entre le chèvrefeuille chèvrefeuille sera pratique pour la plantation et les soins ultérieurs, ainsi que la reproduction possible des arbustes.
Les règles de soins du chèvrefeuille dans le jardin
Selon les experts, l'usine a besoin d'un minimum de soins. Le plus important est de créer un support si l'atterrissage ne se produit pas près du mur ou de toute autre surface située verticalement. Il est important de se rappeler que plus le support est élevé, plus la plante peut grandir.
Après trois semaines après le débarquement, il est recommandé d'appliquer un engrais minéral. Cela donnera une force supplémentaire pour la croissance en été. Des plantes plus adultes peuvent également être nourries, mais pas plus d'une fois par saison.
Tout cela permettra au chèvrefeuille de fleurir pendant longtemps, et les soins et la culture ne prendront pas beaucoup de temps et d'argent pour acheter divers médicaments supplémentaires.
Soutien au chèvrefeuille
Le chèvrefeuille pour chèvrefeuille peut être n'importe quelle surface pour laquelle la plante peut attraper par le petit Velcro qui est situé sur toute la longueur de la plante grimpante.
Selon l'idée du propriétaire ou du concepteur, il peut s'agir d'une clôture ou d'un treillis commun, qui se trouve entre deux bâtiments, un bon support servira de vieux arbre, qui sera préalablement creusé dans le sol.
Savoir comment planter le chèvrefeuille chèvrefeuille au printemps, il est important de comprendre les particularités de la taille au printemps afin de ne pas causer de blessures supplémentaires à la plante.
Caractéristiques de l'élagage du chèvrefeuille
Afin de ne pas nuire à la plante, l'élagage est effectué au printemps. Les coupes sont réalisées uniquement sur des branches gelées ou endommagées, qui ne peuvent donner de nouvelles pousses. Faire cela est mieux quand les bourgeons se réveillent, de sorte que la précision de coupure est maximale.
Pour stimuler l'apparition de nouvelles pousses, après avoir atteint la hauteur requise, les apex du tronc principal sont coupés. Pour réaliser le rajeunissement fondamental, les couronnes utilisent une taille suffisamment forte, en enlevant tout ce qui se trouve à plus de 0,5 m du sol.
Arrosage des plantes et soins du sol
Pendant la chaleur, le chèvrefeuille est recommandé d'arroser soigneusement deux fois par semaine, ce qui renforcera les racines après la plantation et fournira les soins nécessaires. Le reste du temps est suffisant une fois par semaine. Cependant, la stagnation de l'eau dans le sol est importante, pour cela il est extrêmement important de faire le drainage pendant la plantation.
Ajout de chèvrefeuille chèvrefeuille
La plante a besoin d'une fertilisation supplémentaire. Pour une bonne croissance, il a besoin de beaucoup de minéraux. Il est important de nourrir la plante directement pendant la floraison.
Pour le chèvrefeuille et les fleurs pendant une longue période pour plaire aux autres avec leur beauté, il est recommandé d'appliquer un engrais liquide immédiatement après la plantation, et ensuite les soins seront nécessaires minime. Pour la période d'automne et d'hiver, il est nécessaire de verser de la cendre de bois sous la brousse.
Reproduction de chèvrefeuille
Pour augmenter le nombre de ces plantes sur leur site aujourd'hui, utilisez les méthodes suivantes:
- semence. Ils sont récoltés au milieu de l'été par extraction à partir de fruits mûrs. La stratification des graines de chèvrefeuille avant la plantation est réalisée pour augmenter le nombre de pousses. Pour ce faire, en automne ils sont versés dans un récipient de sable et placés dans un réfrigérateur. Tous les 14 jours, il est arrosé d'eau. Au printemps, prenez une boîte, versez les graines avec du sable et ajoutez du terrain. Toutes arrosées et recouvertes d'un film, elles ne peuvent être enlevées qu'après l'émergence. Sur un site permanent, ils sont plantés en automne.
- Boutures. Préparez-les avant la fin de la floraison.Dans les futures coupes 2-3 interstices doivent être présents, la longueur idéale de la billette dans la région de 10 cm.Les feuilles inférieures sont complètement enlevées, et la moitié supérieure est réduite. Boutures de plantes dans un substrat de tourbe, de terre et de sable (2: 1: 2). Créer un foyer et attendre la chaleur. Pour former de nouvelles feuilles, les boutures sont pulvérisées avec de l'eau pendant 30 jours. En pleine terre transplanté au printemps. Avec toutes les règles, les fleurs de chèvrefeuille vont ravir leur beauté la saison prochaine.
- Layouts. Une des manières simples de reproduction. Choisissez une pousse appropriée et pliez au sol en fixant le support. Le dessus est versé sur le sol et la zone est bien coulée. Déterrer la progéniture en germination le printemps suivant, en séparant soigneusement de la plante principale.
- Division de la brousse principale. Creusez un peu de buisson et un sécateur aiguisé coupera la pousse avec les racines. Les tranches sont traitées avec des cendres, et la pousse est raccourcie d'un tiers et planté à l'endroit choisi.
Ayant décidé d'augmenter le nombre de buissons sur leur site, beaucoup s'intéressent à la façon de façonner correctement le capot et quand commencer à le faire. Les experts sont sûrs que les premières manipulations doivent être effectuées immédiatement après la plantation, car la plante pousse rapidement.
Les principales maladies et ravageurs de la plante grimpante
Malgré le fait que le chèvrefeuille décoratif est pas considérée comme plante trop pénible ses vignes encore parfois surpris par certains parasites. Par exemple, lorsque des taches apparaissent sur les feuilles, il s'agit d'une attaque fongique.
Pour se débarrasser de celui-ci au début du printemps chèvrefeuille traité avec la solution suivante: 2 cuillères à soupe de sulfate de cuivre et 10 litres d'eau. La composition résultante est pulvérisée avec toutes les feuilles et les vignes de chèvrefeuille, sans exception, afin d'éliminer les lacunes. Quand il y a une défaite virale, le buisson ne peut pas être sauvé. Dans ce cas, il est complètement excavé et brûlé.
Fournir des informations sur les installations perfoliate Honeysuckle vous aidera à en apprendre davantage à ce sujet et, par conséquent, a décidé de faire à sa couverture de datcha, vous ne serez pas avoir des problèmes avec la mise en œuvre de cette idée.