Comment couper correctement une poire au printemps

Pin
Send
Share
Send

poire Élagage - un élément important dans le soin des plantes.

Ce processus doit être réalisé avec soin afin de ne pas nuire à l'arbre, il est donc nécessaire de prendre en compte toutes les nuances de poire de taille de printemps.

  • Pourquoi avez-vous besoin de taille de printemps
  • Le moment optimal pour la taille du printemps
  • Un ensemble d'outils de jardinage pour le travail
  • Différences dans la taille des arbres âgés et jeunes
    • Taille jeune
    • La taille de la fructification
    • Trim vieux
  • Mesures après la taille

Pourquoi avez-vous besoin de taille de printemps

Des doutes quant à savoir si vous avez besoin de couper une poire souvent assez souvent sur les jardiniers débutants. Mais cette procédure est nécessaire pour s'assurer que la plante a une vie saine et une croissance active des pousses. Merci à la taille de la poire, il est possible d'augmenter le rendement de l'arbre, ainsi que la qualité du fruit.

Important! Lors de la coupe des jeunes branches de poirier, il est nécessaire de commencer immédiatement la formation de la couronne, ce qui favorisera une meilleure absorption de la lumière du soleil par les feuilles de l'arbre et accélérera la photosynthèse de la plante.

Également tailler une poire au printemps de la bonne manière aidera la plante à former un tronc et des branches solides afin qu'ils puissent supporter la charge sous la forme d'une grande récolte.Il sera en mesure de fournir à la plante une distribution normale de nutriments, l'espace nécessaire pour le traitement des ravageurs et la récolte pratique.

Le moment optimal pour la taille du printemps

La taille de la poire doit être faite à un moment où la température de l'air ne descend pas en dessous de -8 ° C, de mars à mai. À ce moment, l'arbre est encore au repos et les jus ne sont pas distribués le long du tronc, de sorte que la poire va apporter la procédure sans conséquences indésirables.

Familiarisez-vous avec les caractéristiques de l'élagage des poires, des schémas et découvrez les outils dont vous avez besoin pour cela.

Si vous négligez le conseil sur le moment de la procédure et le couper très tôt, quand il est possible de réduire considérablement la température de l'air, la plante peut être endommagée ou même provoquée par sa mort.

Un ensemble d'outils de jardinage pour le travail

Afin d'effectuer correctement la procédure pour tailler l'arbre, vous devez préparer des outils de jardin spéciaux. Pour les jeunes plantes qui ont des branches minces et cassantes, vous aurez besoin d'un sécateur et d'une cisaille de jardin.

Pour faire face aux arbres plus âgés, vous ne pouvez pas vous passer d'une scie et d'un laiton.Il est important non seulement de choisir les bons outils, mais aussi de les garder propres. Gardez les accessoires de jardin dans un endroit propre et sec. Aussi, assurez-vous qu'ils sont bien aiguisés et ne pas nuire à la plante pendant la manipulation.

Le savez-vous? Très poire en bois robuste est largement utilisé pour la fabrication d'instruments de musique et des meubles, ainsi que des ustensiles de cuisine qui peuvent être lavés dans le lave-vaisselle et rien ne leur arrivera.

Différences dans la taille des arbres âgés et jeunes

En fonction de l'âge de la culture de la poire a ses propres caractéristiques qui doivent être prises en compte lors de la procédure pour assurer le développement normal de la plante et de la fructification.

Taille jeune

Considérez comment couper une jeune poire au printemps. La manipulation de la taille sont faits pour la prochaine année après la plantation, lorsque le semis est tout à fait l'habitude et devenir plus fort. De la première taille dépend la formation ultérieure de la couronne de l'arbre.

Si vous faites correctement l'ensemble de la procédure, puis l'année prochaine pour prendre soin de poires sera plus facile aussi bien formé couronne l'année dernière ne nécessitera la taille des pousses et la formation des branches du squelette de la couronne.

Lisez à propos de quelles règles devraient être observées lors de la plantation d'une poire au printemps.

Les procédures de printemps contribuent à l'augmentation de la ramification, et des branches semi-squelettiques se forment qui affectent la formation des branches des fruits, car ces rameaux sont raccourcis d'un quart de la longueur.

Faites également attention aux sommets, qui sont souvent formés sur les jeunes arbres. Volchki, l'épaississement de la couronne, très rapidement peut se développer en grandes branches pleines, de sorte que vous ne pouvez pas retarder leur taille. Le jardinier devrait les transformer en branches envahies et semi-squelettiques.

La taille de la fructification

Considérons une description détaillée de la façon de couper une poire fruitière au printemps afin que les jardiniers débutants peuvent effectuer cette procédure correctement et les sauver des étapes inutiles, irréfléchies.

Le premier étage de la couronne doit être formé avant que la poire n'entre dans la période de fructification. Pour environ la cinquième année, l'arbre doit être préparé pour la formation du deuxième niveau de la couronne. À l'âge de six ans de la poire, l'épaississement de la couronne se produit, la zone de fructification se déplace vers la périphérie.

Apprenez aussi à tailler ces plantes pour la pêche, la pomme, la cerise, la groseille, la fraise, la prune, la cerise, l'abricot, le raisin.

Pour éviter ce processus, il est nécessaire de clarifier la couronne.Il est nécessaire de laisser la branche-conducteurs qui se prolongent à partir de l'arbre à un angle de 90 °, et les concurrents couper des branches près de la croissance de la base. Le conducteur sélectionné est nécessaire de mettre en évidence les branches du squelette, qui se réunissent en hauteur groupes et découpé pour former deux ou même couronne à trois niveaux.

La hauteur entre le premier et le second niveau doit être d'au moins 60 cm, et la hauteur entre les deuxième et troisième niveaux est égale ou supérieure à 30 cm. En outre, il est nécessaire de commencer un amincissement et un raccourcissement des différentes branches en fonction de la hauteur de chaque palier.

Le savez-vous? Chaque feuille d'un poirier pousse au même angle - 135°, qui fournit au feuillage le maximum d'humidité et de lumière.

Considérez comment couper une poire si les branches poussent vers le haut et s'éloignent du tronc presque en parallèle. Dans ce cas, la première taille de formation est faite de conducteurs, si ces branches saines, épaissi la couronne des arbres et étroitement liés, puis les supprimer complètement nécessaire, vous pouvez facilement les réduire conformément au niveau auquel ils se rapportent.

Il est également nécessaire d'enlever toutes les branches qui poussent à l'intérieur de la couronne, liez ou entrelacée.Il est également important de veiller à raccourcir la croissance des branches squelettiques, les couper d'un quart de la longueur totale.

Trim vieux

La taille des vieux arbres est faite pour rajeunir la plante, pour stimuler la fructification et donner à l'arbre une forme pratique pour la récolte. Il est très important à ce stade de manipuler correctement, car les vieux arbres peuvent ne pas survivre aux procédures mal conduites.

Dans le cas du rajeunissement des poiriers, il y a deux situations dont dépendront vos autres actions:

  • Si l'arbre n'a pas été soumis à l'enlèvement régulier des branches et a grandi suffisamment grand, mais mal fructifère, alors la procédure doit commencer par raccourcir la couronne de l'arbre.
  • Si la poire a été soumise à l'enlèvement régulier des branches, la procédure de rajeunissement doit commencer avec l'amincissement de la couronne de poire.

Le processus d'élagage proprement dit comprend les étapes suivantes:

  1. Enlèvement des branches brisées, sèches, gelées et infructueuses pour libérer le centre de la couronne pour un accès normal à la lumière du soleil.
  2. Après que les pousses sont enlevées, les concurrents, les pousses qui poussent à un angle aigu ou parallèle au tronc.
  3. Ensuite, il est nécessaire de raccourcir les pousses restantes de 1/4 de longueur.

Important! Même si le vieil arbre a complètement cessé de produire des récoltes, la fructification peut être restaurée. Mais soyez prêt pour le fait que ce processus peut prendre plusieurs années, avant de recueillir les premiers fruits.

Mesures après la taille

Il est très important après avoir enlevé une partie des branches sur l'arbre, en fixant immédiatement les sections avec un jardin afin que le processus de guérison se déroule rapidement et sans dommage pour la plante.

Mais il y a aussi des cas où des dommages apparaissent sur l'arbre, il est nécessaire de prendre des mesures pour leur guérison. Il est nécessaire de mener les procédures au printemps. Si les dommages à la poire sont de petite taille, alors ils sont fermés avec une fumée de jardin.

Il vous sera utile d'apprendre à faire face aux maladies des poires et aux ravageurs.

Si la zone de dégâts est importante, les mesures suivantes doivent être prises:

  1. Couper la zone endommagée à une écorce saine.
  2. Effectuer la désinfection de la zone endommagée avec du sulfate de fer à raison de 1 seau d'eau 300 g de fonds.
  3. Otez le site avec une fumée de jardin et enroulez-le autour du sac afin que le gâteau de poire ne sèche pas.
Effectuer la taille du printemps de la poire est nécessaire pour maintenir une bonne fructification et la santé de l'arbre. Cette procédure ne nécessite pas beaucoup de temps et d'efforts, si vous suivez les recommandations et les conseils donnés dans l'article.

Regarder la vidéo: Comment tailler et entretenir un pommier, poirier ou cognassier ?

Pin
Send
Share
Send