Dans l'aviculture moderne, la viande, l'œuf et la viande-oeufs de poulets sont utilisés.
Parmi toutes les races de cette volaille, le poulet à la viande Orpington a gagné une popularité particulière. Et ce n'est pas surprenant, car ils peuvent accumuler une grande quantité de masse en peu de temps.
Les poulets d'Orpington ont été élevés par W. Cook en Angleterre, près de la ville du même nom. Dans sa formation ont participé les Langshans noirs avec les jambes nues, les Minorks et les Plymouths obscurs.
La race résultante a été immédiatement appréciée par de nombreux éleveurs de volailles en raison de son apparence et de sa productivité élevée.
Les éleveurs ont immédiatement commencé à améliorer la nouvelle race. La tentative la plus réussie est le travail de Partington, qui a croisé l'hybride résultant avec le noir Cochin.
Ce sont eux qui ont donné aux Orpingtons un magnifique plumage qui est devenu typique de la race. Peu à peu, les éleveurs anglais ont pu obtenir des poulets Orpington sous la forme dans laquelle ils sont maintenant élevés dans de nombreuses fermes avicoles.
Description de la race Orpington
Ils sont caractérisés par un large tronc et une poitrine. En même temps, ils ont une très petite tête, une crête en forme de feuille et de couleur pourpre, de couleur pourpre.Les oreilles des oreilles d'Orphington sont peintes en rouge et les boucles d'oreilles ont une forme arrondie.
La forme du corps de cette race de poulets est un peu comme un cube, ce qui crée un sentiment de massivité. La forme du corps de cette race est formée par la profondeur et la largeur du tronc, qui sont complétées par de larges épaules, une petite taille et une queue courte. Cette impression est encore renforcée en raison du magnifique plumage.
La race de poulet Orpington semble plus trapue qu'un coq. Elle a une petite tête, une crête verticale en forme de feuille ou de corne. Les boucles d'oreilles de poulet sont de taille moyenne. La couleur des yeux de l'oiseau peut varier en fonction de la couleur de la queue.
Dans les élevages de volailles, des Orphington de différentes couleurs sont élevés. Vous pouvez acheter blanc, pie, bleu, jaune, rouge, rayé, hawkish, noir et blanc et les porcelets de cette race.
Caractéristiques
Les poulets de cette race sont appréciés par de nombreux éleveurs de volaille à cause de leur viande délicieuse et faible en gras.
Après la cuisson, la viande de cette race de poulet est particulièrement belle,les fermes fournissent souvent des carcasses de poulet à différents restaurants et célébrations.
Ces poulets ont eux-mêmes une nature calme et amicale. Pour cette raison ils s'habituent vite au propriétaire, même s'ils se laissent prendre en main. C'est pourquoi les poulets d'Orpington peuvent devenir de bons animaux de compagnie sur le territoire d'une petite parcelle.
Les poules de la race Orpington ont un instinct maternel bien développé. Non seulement ils se débrouillent bien avec les œufs d'incubation, mais ils prennent également grand soin de leur progéniture. En règle générale, la majorité des jeunes animaux survivent grâce à de telles poulettes.
Les coqs et les poulets gagnent rapidement le poids nécessaire à l'abattage. Dans le même temps, il peut facilement atteindre 4,5 kg. Les poulets de cette race ne sont pas très inférieurs en poids aux coqs, donc l'éleveur de cette race tire un grand profit des ventes de viande de volaille.
Bien sûr, n'oubliez pas que les Orppingtons sont très beaux. Ils peuvent devenir un ornement pour n'importe quel site de pays, et pas seulement pour une ferme.
L'une des roches naines les plus prolifiques en Russie est la naine Leggorn.
La bronchopneumonie est fréquente chez les oiseaux de notre pays.Ici vous pouvez voir cette maladie à //selo.guru/ptitsa/kury/bolezni/k-virusnye/bronhopnevmoniya.html.
Malheureusement, les poulets de notre race ont leurs défauts, qui doivent être pris en compte avant d'acheter les jeunes.
Premièrement, ces poules mangent toujours beaucoup. Cela peut ne pas sembler étrange, car ils ont un poids corporel assez important. Cependant, les oiseaux mangent souvent tellement de nourriture qu'ils commencent à souffrir d'obésité. Pour cette raison, l'agriculteur doit surveiller de près leur nutrition afin que les oiseaux se sentent bien et ne prennent pas de poids excessif.
Deuxièmement, les poulets de ces poulets grandissent lentement. Il semblerait que la race de viande de poulets au contraire devrait être caractérisée par la précocité, mais pas dans ce cas. Le propriétaire de l'Orphington a besoin de patience et attend jusqu'à ce que les poulets atteignent la puberté.
Photos
Pour une vision plus claire nous vous proposons des photos de la race des poulets Orpington. Sur la première photo, vous voyez un poulet de notre race close-up:
Exactement le même poulet que dans la première photo, seulement légèrement sous un autre raccourci:
Beau coq, qui a gagné son poids maximum, a trouvé la forme du cube.Pouvez-vous imaginer combien de viande il y a?
Une femme noire se promène dans la cour extérieure le long de l'herbe verte. Vous devriez déjà savoir comment ils l'aiment ...
Eh bien, les deux dernières photos montrent des oiseaux jaunes. Sur le premier d'entre eux - un gros plan coq:
Et voici la situation dans le poulailler:
Contenu et croissance
Nous allons maintenant décrire les soins appropriés et l'élevage des poulets Orpington.
Nourrir
Avant d'acheter un aliment pour oiseaux, vous devez d'abord vous assurer de sa qualité.
Seuls les aliments pour grains entiers devraient être achetés, car leur durée de conservation est plus longue. En outre, il manque complètement d'impuretés. Il est beaucoup plus facile de mélanger les aliments destinés à la volaille dans des conditions agricoles indépendantes que d'acheter à des producteurs non testés.
Le flux doit contenir au moins 6 composants. Cela contribue à la collecte rapide de masse, ainsi que fournit au bétail les vitamines et les micro-éléments nécessaires.
Nourrir le troupeau parent se produit toujours en deux étapes. La première étape devrait toujours avoir lieu en même temps - approximativement à 7 ou 8 heures du matin. La deuxième étape de l'alimentation est la nuit. Pendant une heure avant d'éteindre la lumière, il faut disperser 10% du grain entier dans les mangeoires.
En aucun cas ne devrait pas oublier l'eau. Dans la saison chaude, il doit être changé dans les abreuvoirs 3 fois par jour, sinon il peut multiplier les micro-organismes pathogènes.
En outre, les poulets Orpington devraient avoir un aliment séparé pour les coquillages, le calcaire et la coquille d'oeuf. Cela permettra aux poules pondeuses de rétablir l'équilibre du calcium, puisque pour l'élimination d'un œuf, le corps de l'oiseau a besoin de 14 fois plus que cet élément qu'il ne peut en tirer. Quant aux coqs, ils n'ont pas besoin d'un tel top dressing.
Feeders et locaux
Le bol à boire est toujours placé au niveau de la poitrine du poulet. La mangeoire pour les poulets doit être placée à 3 cm au-dessus de la poitrine.
De telles mesures sont nécessaires pour que les oiseaux creusent moins dans la poupe et ne le dispersent pas sur la litière.
Sur un site de chalet privé, vous pouvez faire une chambre pour l'Orppington de la cendre bloc. La hauteur du plafond dans une telle maison devrait être de 2 mètres.
Dans ce cas, le sol doit être entièrement bétonné et recouvert d'une litière d'une hauteur maximale de 6 cm en été et de 8 cm en hiver. Il doit toujours être gardé au sec afin que les poulets et en particulier les jeunes animaux ne souffrent pas d'une augmentation de l'humidité.
Caractéristiques
La viande de poulet Orpington est toujours bien engraissée.Cela permet aux coqs de prendre du poids jusqu'à 4,5 kg, et les poulets jusqu'à 3,5. Dans ce cas, les couches peuvent démolir jusqu'à 150 œufs la première année de ponte et 130 œufs l'année suivante. Les oeufs de l'Orpington ont une coquille jaune et pèsent 53 g.
Où puis-je acheter en Russie?
- Les poulets Orpington sont cultivés sur le territoire de nombreuses fermes. Vous pouvez acheter un oiseau adulte, un jeune ou un œuf d'incubation "Poulets de Gukov".
La ferme est située à Gukovo, dans la région de Rostov. Vous pouvez trouver le coût de l'oiseau par téléphone: +7 (908) 180-30-14 ou +7 (863) 613-51-99. Des informations sur les poulets de cette ferme peuvent être lues sur le site //www.gukkur.ru/
- Acheter de jeunes animaux de cette race et des œufs à couver peuvent être trouvés sur le site //www.cipacipa.ru/.
Il y a un grand choix de couleurs Orpington. La ferme avicole elle-même est située à 20 km de MKAD le long de l'autoroute Nosovikhinskoye. Vous pouvez passer commande par téléphone au +7 (910) 478-39-85.
Analogues
Un analogue de l'Orphington peut s'appeler Cochin. Ce sont des oiseaux massifs, qui prennent rapidement du poids. Ils sont bien adaptés à l'élevage pour la viande, et en raison du plumage lumineux et lumineux peut être une bonne décoration pour la datcha.
En outre, les Cochins sont un bon moyen de démarrer un agriculteur ou simplement un amoureux de la volaille, car ils sont sans prétention et peuvent survivre dans toutes les conditions. Cependant, l'éleveur doit surveiller la ration des poules, sinon elles peuvent devenir très grosses.
Un autre analogue est le poulet Brama. Ils sont bien établis dans toutes les conditions de détention, ont un bon instinct maternel et ont également une apparence agréable.
Malheureusement, cette race de poules pond un petit nombre d'œufs, il est donc difficile de se reproduire dans des conditions d'amateur. Habituellement, les œufs sont conservés dans des incubateurs.
Vidéo
Sur la prochaine vidéo, vous pouvez encore mieux faire connaissance avec les poulets de la race Orpington. La vidéo a été tournée par le programme "Living House":
Conclusion
Poulets Orpington est une race de viande de volaille, qui peut égayer la vie dans la zone de chalet. Ces poulets ont une belle apparence, une viande agréablement savoureuse, et s'attachent aussi rapidement à leur propriétaire, ce qui en fait un oiseau idéal pour un petit chalet d'été.