Les conditions météorologiques modernes en Russie sont très imprévisibles, de nombreux jardiniers essaient donc de stimuler la croissance des fruits de légumes afin d'obtenir une bonne récolte.
Accélérer la maturation des tomates
- Après la plantation, arrosez le buisson avec une faible solution de manganèse (2-3 jours).
- Diluez la solution d'iode (3 gouttes par litre) et vaporisez-les de feuilles de tomate. Pour créer un mélange nutritif pour les racines, ajoutez du lactosérum (1:10).
- Près de la tige, percez le fœtus d'environ 2 mm. Ces tomates mûriront plusieurs fois plus rapidement, mais leur stockage pendant longtemps ne fonctionnera pas.
- Si vous placez une peau de banane près d'une tomate qui mûrit, par exemple, en les attachant ensemble sur un buisson dans un sac et en les retirant après quelques jours, la tomate mûrira beaucoup plus rapidement.
- Pour accélérer la maturation des fruits en serre, vous pouvez la fermer pendant une journée le soir, puis aérer soigneusement la serre pour éliminer la condensation.
- Vous pouvez couper légèrement les racines inférieures du buisson. Ainsi, nous dirigerons la majeure partie des nutriments non pas vers les racines, mais vers les fruits.
- Les branches avec des fruits, se débarrassent des bourgeons existants, qui sont inutiles pour la récolte, mais tirent sur eux-mêmes beaucoup d'éléments utiles.
- Pincez le haut du buisson de morelle pour accélérer la maturation au niveau de la sixième brosse.
- Infusé de superphosphate pendant la journée (2,5 cuillères à soupe pour 1 litre d'eau chaude), vaporisez les brosses ovaires.
- Éliminez le contact entre les fruits et le sol.
- Par temps froid la nuit, recouvrez les tomates de polyéthylène.
- À basse température (moins de 10 degrés Celsius), prenez les fruits avec la tige pour une maturation à domicile.
- Si le buisson est infecté par le mildiou, arrachez-le du sol et accrochez-le dans un endroit éloigné des autres plantes. Les nutriments en l'absence de besoin de nourrir les racines iront aux fruits.
- Afin de réduire l'apport de nutriments aux racines et de les diriger vers les fruits, faites glisser la tige près des racines.
- Sur une brosse à tomates immature, placez un sac avec une fente à la base pour augmenter la température autour du fruit.
- Ameublissez régulièrement le sol au niveau des racines.
- Si nécessaire, retirez les tomates de la brousse et placez-les dans un endroit chaud où elles mûrissent.
Nous accélérons la maturation des pommes de terre
Deux semaines avant la récolte, mélanger 2 kg de superphosphates et 10 litres d'eau. Laissez cette solution pendant 2-3 jours et vaporisez la plantation avec le substrat décanté.
Accélérer la maturation de la citrouille et du melon
Assurez-vous que le nombre de feuilles pour chaque fruit ne dépasse pas 6 morceaux. La taille doit être les feuilles qui interfèrent avec la pénétration de la lumière du soleil.
Nous accélérons la maturation des concombres
Les fléaux doivent être retirés des supports, débarrassés des feuilles, mis à terre et saupoudrés légèrement de terre. De cette façon, l'émergence de processus racinaires est stimulée, ce qui fournira des oligo-éléments bénéfiques supplémentaires aux fruits.
Nous accélérons la maturation des carottes
Par temps humide et pluvieux, coupez les sommets.
Accélérer la maturation du chou
Les feuilles horizontales doivent être regroupées et sécurisées, et la tête de la tête traitée avec un stimulateur de croissance approprié.